Gateau chocolat noix de cajou

Sophie - 13 oct. 2012 à 18:33
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019 - 15 déc. 2015 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353414-gateau-chocolat-noix-de-cajou

BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
15 déc. 2015 à 17:32
Un gâteau au chocolat, excellent et pas du tout compliqué à faire. Le plus dur étant de le démouler et de disposer dans le plat de service, sans faire tomber tout le pralin !!! On sent bien le goût des noix de cajou et la petite note salée donne le petit truc en plus.
Je m'attendais plus à un fondant... j'ai dû trop le cuire, dommage, il était un peu sec. La prochaine fois, je mets 5 minutes en moins !
DELICIEUX !
Parfaitement réussi mais remplacé noix de cajou par noisettes grillées non salées ce qui me paraît plus approprié au pralin ! et réduit le sucre de moitié. Je vais expédier la recette à plusieurs amies qui me la réclament à grands cris !
Ma suggestion : Données ci-dessus
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 12:02
moyen
Un peu déçue, je m'attendais à sentir bcq plus le contraste salé de la noix de cajou
Beaucoup trop sucré !
Il faudrait au moins mettre moitié moins de sucre ! Le chocolat au lait étant déjà sucré, rajouter autant de sucre n'est pas une bonne idée. Le résultat est à la limite du mangeable !
Ma suggestion : Diviser l'ajout de sucre par 2 et utilser du chocolat noir au lieu de chocolat au lait. On sent plus le chocolat et on n'a pas les cristaux de sucre dans la bouche.