Cookies à l'oignon, au sésame et lard fumé

2 Messages postés 1285 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 12 mai 2013 à 23:46
nadine.l54 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 17 avril 2016 à 17:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353406-cookies-a-l-oignon-au-sesame-et-lard-fume

nadine.l54 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
17 avril 2016 à 17:25
Excellent, rien à changer.
Pour plus de facilité, j'ai fait le mélange à la main dans un récipient.
Délicieux et ça change. Facile à faire. Pourquoi faut-il les congeler 30mn avant cuisson ? Perso j'adore le sésame et je ne comprends pas l'avis médiocre sur la recette à ce sujet. Si l'on aime pas le sésame, on ne fait pas cette recette. Il faut etre logique !
Très bon et original!!
J'adopte :-)
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
13 mai 2013 à 15:38
Réponse à Catherine
Oui, vous pouvez congeler les cookies de deux façons. Soient crus : et dans ce cas là, il ne sera pas utile de la décongeler avant de les faire cuire. Il faudra juste veiller à les cuire un peu plus longtemps (à surveiller). Soient cuits. Dans les deux cas, les placer d'abord sur une planche, une plaque ou un plateau avant de les mettre au congélateur. Attendre au moins deux heures pour les décoller et les mettre en sachets.
congélation
Peut-on congeler ces cookies ? Et si oui comment les décongeler ?
dominique.g21 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
13 mai 2013 à 08:33
Réponse à Catou
On peut remplacer les graines de sésame par d'autres graines.
Ma suggestion : Je vous suggère, Catou, de réessayer les graines de sésame : les goûts changent et ce que l'on n'aimait pas, on peut l'apprécier quelques années plus tard... De plus, le goût est discret par rapport aux oignons et au lard fumé. Enfin, si vous ne voulez pas sauter le pas, ôtez le sésame de la recette, je suis sûre qu'elle fonctionnera tout aussi bien.
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019
12 mai 2013 à 23:46
Dommage que c'est au sésame....il y'a quelques ann
Dommage que c'est aux sésames....il y'a quelques années...je goûtais cette épice et je trouve ça vraiment pas bon...tout comme l'aneth....c'est vraiment special comme goûts :-))