Salade de betteraves à l'oeuf dur

Signaler
-
 simsim -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353165-salade-de-betteraves-a-l-oeuf-dur

excellente
un bon petit repas du soir !
Excellente !
je ne trouve pas la vinaigrette bonne pour la recette
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013

D'habitude j'achète des betteraves déjà prêt à l'emploi. Mais j'ai trouvé des infos pour la cuisson.

La betterave est un légume que l'on peut trouver durant toutes les saisons, aussi bien en hiver, qu'au printemps, qu'en été ou qu'à l'automne. Mais les meilleurs mois pour en trouver sont entre mai et septembre. La betterave se mange principalement cru, mais elle peut aussi se déguster cuit. Ce légume - racine est connu pour son effet laxatif. Voici les informations sur son temps de cuissons :
Betterave à la vapeur (cocotte minute ou autocuiseur)

Il faut plongé la betterave avec la peau et la tige. Le temps de cuisson en autocuisseur est d'environs 30 minutes. Une fois cuite, la peau se détache facilement, vous pouvez alors laisser refroidir la betterave et la déguster en salade.
Betterave à l'eau

La betterave se cuit à l'eau salé et vinaigré. Une fois que l'eau est bouillante il faut mettre le légume avec sa tige et la peau. Le temps de cuisson de le betterave à l'eau est d'environs 1 heure.

Bien sur le temps de cuisson dépend de la taille et de la qualité de vos betteraves. Choisissez-les toujours petites car lorsqu'elles sont trop grosse elles sont souvent fribreuse.
Ryma
Je souhaiterai savoir le temps de cuisson des betteraves merci
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013

Marie
Bonsoir Marie,

Alors je l'ai réalisé en plat principal ce soir là. J'adore le citron, donc je mets beaucoup moins de vinaigrette. Mais votre suggestion est bonne. Merci beaucoup. Bon week-end.
bon
plat très agréable
Ma suggestion : prévoir le triple de quantité de vinaigrette, sans jus de citron. Pourquoi, répartissez-vous les ingrédients dans DEUX bols alors que la recette est pour QUATRE personnes ?