Moelleux chocolat blanc-framboises

Kiki - 23 août 2012 à 08:31
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 4 sept. 2022 à 12:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352820-moelleux-chocolat-blanc-framboises

helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
4 sept. 2022 à 12:55
Excellent
Fait avec des pépites de chocolat noir et 400 g de framboises.
Bon dessert, avec un peu trop de framboises a mon goût par rapport au chocolat blanc... Et puis on finit avec un clafouti, pas vraiment un gateau...je m'attendais a quelquechose de plus aérien...bref, à ameliorer en modifiant un peu la recette, avec moins de fromage blanc et de la farine pour faire plus cake...
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
22 mars 2015 à 22:23
Très bon dessert, léger, goût peu sucré (mais c'est ainsi que je préfère les pâtisseries, les autres saveurs ressortent davantage)! N'ayant pas de framboises, je l'ai fait avec un mélange de fruits rouges surgelés.
J'ai apprécié sa texture très moelleuse assez proche du clafoutis. La prochaine fois je le cuirai un peu plus longtemps.
Déception... Le gâteau n a pas gonflé et j ai suivi la recette mis à part le chocolat blanc mis 250g comme le conseillait les internautes. Sauf que le chocolat blanc dégage beaucoup de gras à la cuisson. Je finis avec un clafoutis :/

Super recette, excellent avec framboises ou mélange de fruits rouges surgelés (ne pas les décongeler) et un coulis de framboise ;) hmmmmmm
florelle_c Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
3 juin 2013 à 15:57
Excellent
J'ai mis des fruits rouges surgelés, c'était excellent !
Ma suggestion : Juste un peu plus de chocolat blanc pour plus de gourmandise
Christine GRANGE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
24 avril 2013 à 13:59
Un bon moelleux au chocolat
Délicieux mais on ne sent pas assez le goût du chocolat blanc A essayer avec du chocolat noir
Ma suggestion : Gâteau servi avec un coulis de framboises
Moelleux chocolat blanc-framboises
Bonjour Julian,
Je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser
des framboises encore surgelées pour
réaliser la recette.
Merci de l'intêret apporté à ma recette.
Utilisateur anonyme
25 mars 2013 à 09:15
Framboises congelées.
Recette très alléchante sur le papier!
Juste une question : j'ai des framboises congelées. Dois-je les décongeler avant de les incorporer à l'appareil?
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 18:09
Facile et rapide a faire et délicieux!
Ma suggestion : Comme je n'avais pas assez de framboises j'ai utilisé un mélange framboises, fraises et mures. Très bon aussi!
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 17:04
tres bon
j'adore!!! merci pour cette recette!!
Ma suggestion : je l'ai faite aussi en remplacant les framboises pas de la banane (1 banane ecrasée et 2 bananes en rondelles) et le chocolat blanc par du chocolat noir, je vous le conseille!!
Moelleux Chocolat Blanc Framboises
Ca m'a l'air tout simplement délicieux et facile à faire. Je testerai et mettrai une vraie note par la suite