Tarte briochée aux cerises

Signaler
-
 Anna-Belle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352713-tarte-briochee-aux-cerises

bellegazou7
Cette tarte briochée est bonne, mais j'ai tenu compte des avis


Ma suggestion : J'ai rajouté plus de sucre dans la pâte (60g), mélangé à un peu de vanille en poudre. La prochaine fois, je salerai davantage la pâte et je ferai cuire un peu moins longtemps au four car la brioche était un peu desséchée. Quant à la garniture, j'ai ajouté un peu de rhum.
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 5 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018

pas mal
J'ai trouvé cette tarte un peu sèche. Bien avec un café ou pour le goûter des enfants.
minoucheminouch
excellent en changeant le fruit.
Ma suggestion : mettez des fruits confits et noix en quantite, ajoutez en plus 30 gr de beurre au paton.
Utilisateur anonyme
Réponse à Brigitte.
Cette ttarte fonctionne avec n'importe quel autre fruit! Pour les fruits congelés, il suffis de bien les faire décongeler avant, pour qu'ils éliminent toute l'eau. ATTENTION, il faut un moule très haut (à tourtière ou à manqué).
Autres fruits
Quels fruits peut-on utiliser à la place des cerises ? Et y-a-t-il une astuce lorsque les fruits sont congelés ? Merci de votre réponse.
Utilisateur anonyme
Réponse à Séverine.
Ahhh.......heureuse que ça ait plu!!! C'est vrai que c'est une recette qui change des traditionnelles tartes. Et je confirme, il faut un moule à bords hauts! Merci pour vos impressions.
rigolo !
très bon, même si ça n'a rien d'une tarte, meixu vaut l'appeler brioche aux cerises :-)
j'ai laissé la pâte lever 3h au lieu d'une, du coup j'ai eu une belle levée dans le four. g effectivemetn pris un moule à manqué et ça a frôlé le débordement. g juste éteint le four à 45mn de cuisson et ai laissé la brioche terminer sa cuissson. du coup elle est un peu retombée, juste à la hauteur des rebords du moule ! ce qui est rigolo c'est que tte la crème aux oeufs est passée SOUS la pâte(voir photo) ! mes enfants on aimé, nous aussi.
Ma suggestion : moule à bords hauts !
Utilisateur anonyme
Réponse à Maryline.
Je me rends compte qu'il doit s'agir d'un problème de hauteur de moule! Je ne l'ai pas précisé (c'est vrai) mais mon moule était très haut ce qui a empéché le débordement.
C'est bizarre car vraiment, je n'ai pas du tout trouvé la pâte bourrative! A mon tour d'être déçue que cette recette ne vous plaise pas!
J'espère trouver quand même une heureuse......!!
un peu décue
je l'ai fait dans un moule à manqué et pourtant j'ai pris des cerises fraiches et comme Naimouchka cela a débordé dans mon four également.
Bon mais sans plus car la pâte un peu bourrative.

Ma suggestion : prendre un plus grand moule
Utilisateur anonyme
Réponse à Naimouchka.
Je suis désolée que vous n'ayez pas obtenu le résultat attendu mais le problème ne semble pas venir de la recette à priori!
Les fruits surgelés rendent beaucoup d'eau à la cuisson et donc rendent le gâteau très fade! De plus, la cuisson est toujours à surveiller régulièrement!
A réessayer peut être en prenant en compte ces paramètres!
Tarte briochée aux cerises
Déçue par le résultat. Pas assez sucrée. J'ai utilisé des cerises griottes surgelées, en cuisant elles ont lâchées du liquide, la crème a débordé du moule; le temps que la crème cuise, la brioche a trop cuit . Donc je suis très déçue.