Bretzel

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2012 à 17:19
 sylvie - 14 avril 2016 à 16:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352693-bretzel

Tres bonne recette, quantites exacte. Je lai fait deja 2 fois et c est une reussite. de vrais bretzels.
Pour l eau c est 1litre et demi. a suivre a la lettre.merci
wonne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 18:38
Comme Pascale je suis étonnée des 5 litres d'eau ????
5 litres d'eau?
désolé mais un zéro pour cette recette,ça n"a rien avoir avec la véritable bredzel
peu monté
pas vraiment un bretzel
Ma suggestion : il faut revivifié la levure dans un peu d'eau sucrée pendant 10 mn, mélanger et verser le tout sur la farine
laetitia_p97 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
22 sept. 2013 à 23:25
bretzel version sucrée
Ne surtout pas utiliser une farine t.55 ! bonnes proportions.
Ma suggestion : J'ai utilisé une farine pour pains et brioches avec levure incorporée, j'ai tout de même ajouté un sachet de levure boulangère, et laisser la pâte reposer toute une nuit. Pour une version sucrée, j'ai diminué le sel à juste une pincée dans la pâte, et ajouter 2 CS de sucre. Pour les plus gourmands, ajouter des cristaux de sucre avant d'enfourner. Je n'ai pas retrouvé le goût des bretzels traditionnels d'Alsace, je pense qu'il manque un arôme, cela ressemblait plus à de la brioche, c'était délicieux quand même.
bretzel version sucré
j'ai opté pour une version sucrée, J'ai donc mis seulement une bonne pincée de sel dans la pâte, et ajouté deux cuillères à soupe de sucre. Pour les plus gourmands, on peut aussi ajouter des cristaux de sucre sur les bretzels avant des les enfourner.
Ma suggestion : J'ai fait avec la farine T.55, mais la pâte n'a pas levé, et les viennoiseries étaient très sèches. J'ai ensuite essayé avec de la farine pour pains et brioches avec levure intégrée. J'ai tout de même mis un sachet de levure boulangère en poudre. J'ai laissé reposer la pâte toute une nuit et elle avait bien gonflé. Les bretzels étaient bien moelleux et très jolis, mais avec cette recette, ça ressemble plus à de la brioche qu'à de vrais bretzels
bretzel version sucré
j'ai opté pour une version sucrée, J'ai donc mis seulement une bonne pincée de sel dans la pâte, et ajouté deux cuillères à soupe de sucre. Pour les plus gourmands, on peut aussi ajouter des cristaux de sucre sur les bretzels avant des les enfourner.
Ma suggestion : J'ai fait avec la farine T.55, mais la pâte n'a pas levé, et les viennoiseries étaient très sèches. J'ai ensuite essayé avec de la farine pour pains et brioches avec levure intégrée. J'ai tout de même mis un sachet de levure boulangère en poudre. J'ai laissé reposer la pâte toute une nuit et elle avait bien gonflé. Les bretzels étaient bien moelleux et très jolis, mais avec cette recette, ça ressemble plus à de la brioche qu'à de vrais bretzels
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
18 nov. 2012 à 17:19
the bretzel
merci pour cette excellente recette, j'ai juste eu un petit souci avec la pâte qui n'a pas beaucoup gonflé, donc si vous savez pour quelle raison, je suis preneuse ! Mais le résultat reste quand même excellent !