Crumble aux courgettes et aux oignons

Marie-ange - 21 juin 2012 à 13:34
 lilimorgane - 2 janv. 2017 à 14:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352434-crumble-aux-courgettes-et-aux-oignons

après avoir précuit les rondelles de courgettes au cuit vapeur, les avoir bien égouttées, fait revenir oignons et ail à la poêle et réuni le tout dans ramequins individuels beurrés puis parsemé du crumble ,et enfourné 20 mn en accompagnement d'une viande un plat complet apprécié..
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 22:23
x
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 14:51
Succès garanti
Testé lors d'un dîner entre copines. Toutes ont apprécié et m'ont demandé la recette. C'est léger et ça change de la simple poêlé de courgettes.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 11:05
Très original
Je ne pourrai plus me passer de la fève Tonga maintenant, même dans les purées ! J'ai eu du mal à la râper mais ça vaut le coup !
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 01:08
Petit couac
Déçue par la recette de pâte à crumble. Je trouve que la maïzena agit comme un absorbeur de goût et du coup ça gâche la fête des courgettes-oignons qui sont pourtant bien relevé dans la recette.
Ma suggestion : Remplacer la pâte à crumble par un mélange:
- 40 g de beurre
- 40 g parmesan
- 80 g de chapelure
réalisé au mixeur, à froid pour un meilleur étalement. En plus, on évite l'apport en lipide des amendes et on retient plus facilement car ce n'est pas sans rappeler les proportions du crumble sucré
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
15 juil. 2012 à 13:58
crumble aux cougettes et oignons
Bon
Crumble aux courgettes et aux oignons
Très facile à faire, très bon résultat
Ma suggestion : Beurrer le plat pour pas que ça accroche
Hacher très fin les oignons