Dacquoises aux fraises

Utilisateur anonyme - 6 juin 2012 à 16:04
zzz72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019 - 8 juin 2019 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352303-dacquoises-aux-fraises

zzz72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2019
8 juin 2019 à 12:49
Excellentissime ! Gâteau très fin, meilleur que chez le pâtissier m'ont dit les invités !
J'ai réalisé deux fois ce gâteau, qui a eu à chaque fois un grand succès. J'ai suivi les conseils de Marie Hélène pour la crème, soit 15 cl de crème liquide pour 5 feuilles de gélatine. C'était bien mais 4, 5 feuilles devraient suffire. Pour cette quantité j'ai ajouté 3 sachets de sucre vanillé à la préparation. Ces quantités donnent une épaisseur de crème nettement plus haute que sur la photo de la recette, donc proportions à adapter selon vos goûts. Pour la daquoise 18 mn de cuisson sont parfaites, au-delà elle devient mois souple et s' effrite au-dessus.
Génial
Super, j'adore !!
quelle quantité de gélatine ? oubliée dans la liste des ingrédients
ha ! pas la quantité de crème liquide non plus ! donc je laisse tomber cette recette incomplète
Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 16:03
succés!
UN VRAI DELICE !!!!
délicieux !!! à faire et à refaire !! j'avoue que je n'ai pas mesuré la quantité de crème liquide, mais j'ai mis 3 feuilles de gélatine. Ma petite famille a adoré !
Ma suggestion : je vais le refaire avec 10 cl de crème liquide
marie-helene-g20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
5 juin 2013 à 10:10
un vrai succès
j'ai mis 15cl de crème liquide et 4 feuilles de gélatine (la prochaine fois j'en mettrai 5) sinon le résultat est plutôt spectaculaire et m'a valu les félicitationS de mon mari et des invités.
marie-helene-g20 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
5 juin 2013 à 10:10
un vrai succès
j'ai mis 15cl de crème liquide et 4 feuilles de gélatine (la prochaine fois j'en mettrai 5) sinon le résultat est plutôt spectaculaire et m'a valu les félicitationS de mon mari et des invités.
catherine-s49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
20 mai 2013 à 18:48
tres tres bon
juste mis poudre noisette je trouve que ca donne plus de gout La prochaine fois je parfumerais la creme avec un peu de rhum pour voir
manque quantités
c'est dommage que l'auteur de cette recette n'ait pas répondu aux autres commentaires sur les quantités de gélatine et de crème liquide, je l'aurais bien faite :-(
J'ai été voir sur son blog mais je n'ai pas trouvé cette recette.
Utilisateur anonyme
20 juin 2012 à 21:58
Dacquoises aux fraises
Les quantités de gélatine et crème fraiche ne sont pas précisées
dacquoise aux fraises
pas encore réalisé
Ma suggestion : combien de gélatine pour la crème au mascarpone?
joselyne72 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016
11 juin 2012 à 11:35
Précisions sur la crème liquide
J'aimerais bien faire ce gâteau qui parait très
bon, mais l'auteur peut-il indiquer la quantité de crème liquide ?
Chantal Lecluse Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 7
6 juin 2012 à 16:04
Question ingrédients
Je pense qu'il manque la quantité de crème liquide?
En ce qui concerne la farine, il faut diviser par deux comme pour le sucre et la poudre d'amande car les ingrédients sont prévus pour deux disques? c'est bien cela donc 25gr par disque? Cordialement
Ma suggestion : Au vue de la photo , je note mais je ne l'ai pas encore fait.
Il parait succulent!