Citrons confits express

lucette - 26 juil. 2012 à 14:02
 Jo - 18 mars 2024 à 08:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352212-citrons-confits-express

Super!
Astucieux et très simple à faire je les garde quelques mois au frigo impeccable
Astucieux. Merci
Très bonne recette.
J'ai mis un peu plus au micro ondes que j'ai du nettoyer ensuite.
Mais c'est bon le citron pour le micro-ondes.
Erreur de frappe dans le message precedent!
5 étoiles sans hésiter,
Tellement meilleur que celui du commerce!
Erreur de frappe dans le message precedent!
5 étoiles sans hésiter,
Tellement meilleur que celui du commerce!
Tellement meilleur que celui du commerce!
Excellent!!
Mes invitées ont été bluffées.Fait mercredi et déguster dimanche avec des brochettes d'agneau marinées avec des olives.
Une tuerie!!!
simple!
Excellente recette simple et Rapide.
J'y ai rajouter une Petite pincée de sucre pour l'acidité et mieux les confites.
Merci beaucoup
Plus rapide que le citron confit au sel
Pour ma part, je reduis le temps de cuisson sinon les tranches de citron ressortent en purée
Facile à faire et excellent!
Recette simple et rapide pour préparer une tajine de poulet aux citrons et aux olives ????
Recette parfaite et tellement rapide à faire.
Je l'ai testé avec du porc.

Préparés de cette façon, les citrons confits sont excellents et tellement meilleurs que ceux que l'on peut trouver dans le commerce.
J'ai bien sûr utilisé des citrons bio.
Merci pour cette recette.
Super ! j'ai juste rajouté un peu de miel
Super rapide, mais je mets un bémol, les citrons ressortent presque sans pulpe, ne restent que les quartiers de peaux... Je les utiliserai demain et verrai au goût ce que ça donne.__
A combien de watts doit-on mettre les citrons? Merci pour votre réponse
Rapide et efficace
Merci
Très bonne recette et facile à faire. Pour ma part je la fait d'avance et je le conserve dans mon frigidaire. J'en consomme avec de la viande blanche du poisson des légumes et du riz.
Merci beaucoup pour votre recette. Combien de temps pouvons-nous conserver ces citrons confits ?__
Et quand on a pas de four à micro onde ? comment faire ?
J'ai fait cette recette plusieurs fois, toujours avec succès. Je n'achète plus de citrons confits dans le commerce!
elisabeth-s99
7 mai 2017 à 16:01
Parfait avec des citrons bio

Première expérience ratée car trop grande puissance. Je renouvelle à 650 w.

recette vraiment intéressante pour sa rapidité cependant ,m^m question que Louisebreiz

le four ,micro onde combien de watts? maxi .... moyen??
j'ai tout mit dans le récipient, et hop dans le frigo en espérant avoir la réponse
Recette qui semble très intéressante mais :À quelle température le micro onde?
Excellent et super rapide! Je ne trainerai plus l'âme en peine dans les rayons de supermarché à la recherche des citrons confits! Je vais essayer aussi à la vapeur, n'étant pas une adepte du micro onde...
Je viens de regaler ma famille avec un tagine de poulet aux olives et citron confit. Bien sur je n'avais pas anticipe la preparation des citrons confits et ici (en Australie) ils sont tres chers. Excellente astuce donc! La recette etait delicieuse donc je vais renouveler et cette fois-ci je vais anticiper la preparation des citrons confits pour voir la difference entre les 2 recettes.
Je voudrais savoir si je peux utiliser ces citrons confits dans un gâteau (à cause du sel) ??
Merci pour cette excellente recette que j'ai faites à plusieurs reprises, j'adore !
Bonne méthode, mais pour ceux qui évitent le micro-onde en voici une pratique simple, il suffit de mettre les citrons à la vapeur pour quelque secondes , laisser refroidir un peu , les couper en quarts , les saler abondamment et enfin les mettre dans un bocal en appuyant pour extraire le jus.et c'est prêt.
combien de temps peux t on le conserver?
Excellente recette pour cuisinier(ère) pressée, c'est rapide et savoureux, je vais la conseiller.
mite1952 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
24 déc. 2014 à 01:55
Merci pour cette recette rapide.
A refaire, c'était parfait
bonjour ! je n'ai malheureusement pas de micro onde à disposition, a votre vis, je peux le faire au bain-mari ?
capitelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 11:20
après cuisson faut il rajouter de l'eau pour couvrir les citrons ?
Excellente astuce que je viens de tester avec un poulet au citron.
Je n'avais plus de citrons confits mais des citrons frais bio destinés à la mise en bocal.
J'avoue que je suis d'autant plus surprise du résultat que je n'ai pas pu laisser les citrons reposer 24H comme indiqué ; je les ai utilisés aussitôt et c'était un régal.
Merci pour la recette
Excellent !

Je n'avais plus de citron jaune, alors j'ai mis des citrons verts bio, délicieux !

Le temps de cuisson un tout petit peu plus long , mais cela vaut vraiment la peine.

Merci beaucoup pour votre recette, vous nous simplifiez la cuisine.
Surprenant
Vraiment surprenant comment en moins de 24h on parvient à ce résultat qui n'a rien à envier à un citron confit pendant plus d'une semaine.
A la fin de la cuisson la peau est encore assez dure mais elle ramolli en refroidissant.
Temps
Pour Olivier : au bout de la deuxième minute, puis au bout de la cinquième et enfin de la huitième... (2+3+3+2=10)
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
22 janv. 2013 à 08:16
Olivier
Bonjour Olivier,
Il vous faut pour un bocal standard 2 citrons + le jus d'un citron = 3 citrons au total. :-)
Bonne journée
Temps ?
2 + 5 + 8 = 10 ? Je suis confit ... Pardon, confus !
un tajine c souvent tres bon!
12 janv. 2013 à 20:46
de tte fason un tajine est tjr bon !!
bon
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
10 août 2012 à 16:24
Pour Ipanama
Bonjour,

Merci beaucoup!!! Je note vos bons conseils
Nickel !
Merci pour cette astucieuse idée. Je me suis servie de ces citrons pour un délicieux tajine. Je précise que je les avais en bocal fermé au frigo, recouverts d'eau salée, depuis 10 jours et ils étaient impeccables.
Ma suggestion : Choisir des citrons bio, comme j'ai fait, le zeste a bien meilleur gout..
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
27 juil. 2012 à 10:48
Lucette
Vous pouvez vous mettre en mode cuisson... Sur mon four à micro-ondes il n'y a pas de température il n'y a que les modes... J'espère que ça vous suffira.
citrons conbfits express
il serait utile d'indiquer la temperature de cuisson!!!!