Tarte fine aux endives, pancetta et fromage filant

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2012 à 18:15
 Ga - 28 nov. 2016 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351981-tarte-fine-aux-endives-pancetta-et-fromage-filant

Je l'ai faite un peu différemment. J'ai mis ma pancetta sur le fond de tarte puis couper les endives de la même façon qu'en salade puis mis l'appareil dessus. C'était très bon
Concernant les fromages utilisés pour cette tarte, tout est possible. J'aime bien utiliser un mélange "italien" de mozzarella, de provolone et de parmesan. On peut aussi opter pour un mélange de chèvre frais et de chèvre plus sec, râpé ; un mélange de fromage à tartiner type Saint-Môret et un fromage plus sec et plus fort type emmental, gouda, mimolette, bleu, roquefort, fourme d'Ambert... les possibilités sont infinies : variez selon vos propres goûts, l'essentiel est de trouver l'équilibre entre des fromages plutôt crémeux et doux et des fromages plus secs, plus salés et plus forts en goût.
catherine_b50 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 09:49
bonjour,
pourriez-vous être plus précise quant aux fromages utilisés, je ne suis pas une grande connaisseuse?
merci
Bonjour, il n'est pas nécessaire de blanchir les endives au préalable, mais si vous préférez faire ainsi, libre à vous (attention à bien les égoutter pour qu'elles ne détrempent pas la pâte à tarte).
On ne blanchi pas les endives avant ? On les met crues ?
Utilisateur anonyme
29 oct. 2012 à 14:57
Top
Cette tarte est dans le top 10 de ma famille, y compris pour ma fille qui n'aime pas les endives cuites d'habitude. Tout simplement délicieux.
corinne-c46 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
17 oct. 2012 à 18:15
COCO30
Très bonne recette originale et appréciée de toute la tablée. Rien à changer.