Tarte fine aux endives, pancetta et fromage filant

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2012 à 18:15 - Dernière réponse :  Ga
- 28 nov. 2016 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/351981-tarte-fine-aux-endives-pancetta-et-fromage-filant

Afficher la suite 
On ne blanchi pas les endives avant ? On les met crues ?
Bonjour, il n'est pas nécessaire de blanchir les endives au préalable, mais si vous préférez faire ainsi, libre à vous (attention à bien les égoutter pour qu'elles ne détrempent pas la pâte à tarte).
catherine_b50 1 Messages postés lundi 11 décembre 2006Date d'inscription 31 janvier 2015 Dernière intervention - 31 janv. 2015 à 09:49
bonjour,
pourriez-vous être plus précise quant aux fromages utilisés, je ne suis pas une grande connaisseuse?
merci
Concernant les fromages utilisés pour cette tarte, tout est possible. J'aime bien utiliser un mélange "italien" de mozzarella, de provolone et de parmesan. On peut aussi opter pour un mélange de chèvre frais et de chèvre plus sec, râpé ; un mélange de fromage à tartiner type Saint-Môret et un fromage plus sec et plus fort type emmental, gouda, mimolette, bleu, roquefort, fourme d'Ambert... les possibilités sont infinies : variez selon vos propres goûts, l'essentiel est de trouver l'équilibre entre des fromages plutôt crémeux et doux et des fromages plus secs, plus salés et plus forts en goût.
Je l'ai faite un peu différemment. J'ai mis ma pancetta sur le fond de tarte puis couper les endives de la même façon qu'en salade puis mis l'appareil dessus. C'était très bon
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme