Tomates cerises caramélisées

carole - 12 avril 2012 à 15:20
 mick - 23 juil. 2019 à 16:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351562-tomates-cerises-caramelisees

tres bien ,je vais en faire souvent, en plus ,cest beau
ORIGINAL ET BON
Utiliser du vinaigre balsamique blanc pour la réalisation et métrise du caramel. Enrouler très rapidement les tomates cerises dans le caramel et poser le fond sur des graines de pavot ou sésame. Les déposer sur du papier sulfurisé découpé à la grandeur du plat de service. Ainsi cela ne colle pas.
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 18:03
tomates cerises caramélisées
bien sympa pour l'apéritif, petit mélange salé sucré
Ma suggestion : petit hic pour les décoller de l'assiette ne pas trop mettre de caramel et un peu trop de vinaigre balsamique ,attention à la cuisson ,vu que c'est noir on ne voit pas quand le caramel est cuit, et enduire rapidement les cerise car en refroidissant on ne peut pas finir sinon
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 15:03
déçue
dommage que le caramel ne tienne pas plus sur les tomates, sinon, l'idée est sympa.
Pascal21123 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
7 janv. 2013 à 22:42
Faire un caramel à sec, sans eau
et ajouter le vinaigre hors du feu avant d 'y tremper les tomates cerises.
Ma suggestion : Voir la recette des "tomates d 'amour" et s 'en inspirer
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 11:22
A améliorer
Echec dans la préparation puis la seule, que je pusse goûter, avait un goût particulier qui ne donne pas envie de reprendre!!
Ma suggestion : Peut-être améliorer le caramel, et mettre des éclats de noisette ou autre, à voir
Très bel effet!
La recette est très originale. Moi le caramel à bien tenu sur mes tomates et ça n'a pas manqué de coller aux dents de tout le monde.
Ma suggestion : Couper une grosse tomate en deux, poser le côté plat sur une belle assiette et piquer les tomates cerises d'amour dessus pour qu'elles ne restent pas collé à l'assiette à cause du caramel.
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 20:41
Dommage!!!
Dommage que le caramel n'adhère pas à la tomate!!! L'idée est pourtant originale, le gout très bon mais même au bout d'un certain temps le caramel ne durcit pas et coule sur l'assiette.
Ma suggestion : Trouver une autre recette de caramel.
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 18:10
Un peu compliqué
Petite astuce
J ai rajouter une petite tranche d,ananas sur ma brochette et ça a fait fureur !!
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 13:49
Super
Super simple à faire, ludique et bon !
Ma suggestion : Amandes concassées à la place du pavot.
caro
beau et bon, mais... le caramel ne tient pas trop sur la tomate