Salade de chou à la japonaise

Athenes - 20 juil. 2012 à 23:29
 Nounoune - 19 avril 2023 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351519-salade-de-chou-a-la-japonaise

Delicieux
Réalisé avec du vinaigre de cidre pour la marinade, de l'huile de sésame & de la sauce soja Pøur la sauce, la salade ne ressemble pas pour ma part à celle des restaurants japonais mais est croquante, fraîche & délicieuse n
Ma suggestion : Jen ai fait une salade composée enfaisant mariner avec des courgettes crues râpées, des carottes & en ajoutant à la fin des petits des de feta & de tomates.
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
17 déc. 2012 à 22:31
salade chou vinaigrée
bon
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 17:27
Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle...
Compliqué et long pour un résultat moyen qui ne ressemblait pas aux salades servies dans les restos japonais. Trop vinaigré par ailleurs.
Ma suggestion : Utiliser du vinaigre de cidre, le diluer et ajouter une touche d'ail et de gingembre
Très réussi
Excellente recette, très proche de celle des restaurants japonais (et je m'y connais un peu, j'y vais au moins une fois par semaine :-)). A la place du vinaigre de riz, j'ai mis du vinaigre alsacien (melflor) qui est assez proche et que j'utilise aussi pour faire du riz à sushis. Le vinaigre de cidre est beaucoup plus fort, c'est sans doute pour cela que certains d'entre vous ont dit que le chou était trop vinaigré.
J'en referai, c'est sûr!
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 08:31
Excellent
J'ai adoré, assez facile à réalisé et très bon résultat.
Ma suggestion : Prévoir un temps de marinade assez long