Salade de chou à la japonaise

Athenes - 20 juil. 2012 à 23:29
 Nounoune - 19 avril 2023 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351519-salade-de-chou-a-la-japonaise

Un peu trop salé à mon goût et pourtant je n'ai mis qu'une cuil. à soupe de nuoc mam au lieu de deux
Facile à réaliser et à comprendre
Délicieux!
La salade de choux est excellente, merci pour cette recette
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
31 déc. 2022 à 11:28
Très bonne! Merci!
parfait
Une tuerie cette salade !! Je rajoute des graines de sésame grillées (à la poêle) à la fin. C'est divin ! :D
l'etape 2 et 3 est inversee. la recette est bonne.
Je vais la faire de suite
Excellente
Thomas of Mars
12 juin 2022 à 10:27
Xcelent. G blanchi le choux avant (par reflexe) et ajouté de l'huile de sésame noir. Ça fait une entrée magique "sésame ouvre toi".
Et quand on n'aime pas la sauce de poisson pourrie on la remplace par quoi ? on rince la sauce jusqu'à temps qu'elle ne sente plus ?
très déçue du résultat, recette suivie pourtant à la lettre et c'est juste acide comme gout
vanessianes20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2021
23 déc. 2021 à 09:37
très bonne salade
excelente jen fait et refait
Des.cups.et.des.spoons Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021
24 mars 2021 à 06:21
Rien à voir avec le restaurant japonais.__J’ai jamais vue une recette qui a autant rien à voir avec l’intitulé ! __Ou est l’huile de sésames !__Si vous voulez vous rapprocher le plus possible.__Inutile de mettre le chou dans l’eau. __(Suffit de couper finement) __Inutile de faire mariné autant de temps. __(20 minutes suffit)__Utilisé du sucre blanc pour la marinade __(la dissolution ira plus vite)__Mettre plus de sucre __Ne pas jeter la marinade __Melangé a peut près tant pour tant vinaigrette et marinade__(Autant qu’il y a vinaigrette, prendre l’équivalent en marinade et mélangez)__Incorporer aux choux __Ajouter 7 a 8 goutes d’huile de sésames __Et ce sera bien meilleur et beaucoup plus ressemblant à celle du restaurant japonais.
Bonne mais bcp trop acide, je propose de rincer à l'eau avant de metre la vinaigrette pour adoucir un peut de goût de la marinade.
Vraiment une très bonne salade!__J’ai juste un petit problème: la vitamine C étant soluble dans l’eau, que reste-t-il une fois les lanières de chou trempées pendant 20 minutes?__Sinon, goût excellent
Un régal! Trés frais et croquant! L'équilibre des ingrédiants est idéale! Merci beaucoup pour cette recette que je fais régulièrement avec du choudou!
C'est excellent également avec du chou rouge, et à la place du vinaigre de riz , je mets du vinaigre Melfor
Très long et très salée pas extra !! Je ne recommencerai pas déçue .
Vraiment tres bonne, je pense que ceux qui ont noté " mediocre n'ont pas respecté les temps de pose et essorage de la salade. Tous mes invités ont apprécié. ..Merci
Un peu trop acide à cause du vinaigre 15ml suffise ... j'ai remplacé la sauce soja par soja sucré ! Sinon rien à redire super recette !
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
31 août 2019 à 12:27
J'ai bien aimé!
Très bon encore meilleur le lendemain !!
Family749244
2 mai 2019 à 15:16
Super recette, inratable, et meilleure que dans certains restos asiatiques !
Mouf
Très bon j ai rajouté une carotte râpée
Très gouteuse et digeste, on aime beaucoup! J'ai aussi tenté en second lieu dans un mélange eau et vinaigre, sans rajouter de sucre. Tout simplement et j'ai laissé reposer plusieurs heures. Ensuite, bien rincer 3,4 fois, bien égoutter, assaisonner et servir.
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
24 juin 2017 à 17:15
J'ai bien aimé!
Tout simplement.... pas bon
Réalisée avec du vinaigre de cidre, c'était déjà bien savoureux. J'aime le gout du sésame et le croquant mais pas trop. Ça rappelle la salade traditionelle servie avec les sushis mais en mieux!
Vraiment comme au japonais, meme avec le vinaigre de cidre ! Merci!
Très bonne recette ! Mais la prochaine fois je mettrai du vinaigre de cidre à la place du vinaigre de riz beaucoup moins coûteux !
Très déçue par cette recette, je ne retrouve pas du tout le goût de la salade de choux des restaurants japonais !!! Je testerai la prochaine fois avec l'huile de sésame comme indique dans certains commentaires
Dommage
Rign a voir mais bon
La marinade donne un chou rxcfllent, croquant et acidulé par le vinaigre. Ceci dit la texture n'a pas grand chose a voir avec celle du resto japonais, je pense qu'il faut y laisser le chou beaucoup plus longtemps si l'on veut qu'il ramollisse.
Pour la sauce finale, ne retrouvant pas le goût du restaurant, je me suis permis quelques libertés : sauce sucre + orange pressée, huile de sésame + soja,... Qui donnent des résultats s'éloignant de la recette initiale mais très intéressant !
Le secret...
Décevant...
Ma suggestion : Le secret de cette recette si l'on veut se rapprocher du gout de celle des restaux japonais, c'est l'huile de sésame grillée: c'est elle qui donne ce gout si typique des soiré sushi au restau !!!! on la trouve même en grande surface, oubliez la sauce soja et le nuoc-mâm! juste une ou deux cuillère à soupe d'huile de sésame après la marinade, c'est tout
recette
plutot satisfaisant c'est pas encore comme au resto japonais mais c'est bon
Ma suggestion : j'ai mis 2 cuil de chaque pour la sauce
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 08:31
Excellent
J'ai adoré, assez facile à réalisé et très bon résultat.
Ma suggestion : Prévoir un temps de marinade assez long
Très réussi
Excellente recette, très proche de celle des restaurants japonais (et je m'y connais un peu, j'y vais au moins une fois par semaine :-)). A la place du vinaigre de riz, j'ai mis du vinaigre alsacien (melflor) qui est assez proche et que j'utilise aussi pour faire du riz à sushis. Le vinaigre de cidre est beaucoup plus fort, c'est sans doute pour cela que certains d'entre vous ont dit que le chou était trop vinaigré.
J'en referai, c'est sûr!
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 17:27
Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle...
Compliqué et long pour un résultat moyen qui ne ressemblait pas aux salades servies dans les restos japonais. Trop vinaigré par ailleurs.
Ma suggestion : Utiliser du vinaigre de cidre, le diluer et ajouter une touche d'ail et de gingembre
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
17 déc. 2012 à 22:31
salade chou vinaigrée
bon
Delicieux
Réalisé avec du vinaigre de cidre pour la marinade, de l'huile de sésame & de la sauce soja Pøur la sauce, la salade ne ressemble pas pour ma part à celle des restaurants japonais mais est croquante, fraîche & délicieuse n
Ma suggestion : Jen ai fait une salade composée enfaisant mariner avec des courgettes crues râpées, des carottes & en ajoutant à la fin des petits des de feta & de tomates.