Petites crèmes au chocolat

solene - 17 mars 2012 à 22:49
 Lisa - 27 oct. 2019 à 13:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351411-petites-cremes-au-chocolat

trés bonne recette
super simple quand on n'a une petite faim de crème dessert et hyper rapide a faire !
pas trop sucré et très léger elle et vraiment sympa cette recette
merci
Ma suggestion : a faire absolument
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 09:35
Réponse à Solène.
Merci Solène, c'est gentil!
Bravo pour cette crème
Merci pour cette recette. Elle est très facile, économique et succulente : très concentrée en chocolat et légère en même temps.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50g de sucre : le goût du chocolat ressort mieux. J'ai rempli 4 grands verres avec la recette. J'ai hâte de la refaire pour mes invités.
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 15:23
Réponse à Nicole.
Merci beaucoup Nicole. Je prends note de vos modifs et n'hésitez pas à me rendre visite sur mon blog "Mes gourmandises, qu'on se le dise..". Je vous y accueille avec plaisir.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 23:20
Lait entier
Cette recette a effectivement appétissante !
Mais je me demande si j'utilise du lait demi-écréme ?
Quelle incidence cela aura-t-il ?
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 21:24
Réponse à No Sab
Il n'y aura pas d'incidence. C'est vrai que le lait entier est plus riche est donne donc une texture plus crémeuse. Mias le lait demi-écrémé fera l'affaire sans soucis.
Moyen
j'ai pas reussi a obtenir la même couleur que les tiennes et trop lourdes, épaisses, trop chocolatés...
comme un soucis avec les quantités de lait,
Ma suggestion : est ce qu'il en faut pas plus de lait et de creme ?
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 18:25
Bonne recette
J'ai utilise du chocolat 70% degustation a l'orange. J'ai remplace le sucre par moins que 5h de stevia. Un delice vite fait, bien fait
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 21:07
Réponse à Emie
Désolée Emie, les quantités sont exactes. Vu le nombre de personnes sur mon blog et ici qui ont réalisé la recette, je confirme qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau là!!!
Merci Imen pour ces modifs bien sympas!
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 16:53
marie
Simple, rapide et tout simplement délicieux... Adieu les crèmes dessert du commerce ! Merci pour cette recette.
Valérie
Délicieux, fondante à souhait avec un bon goût de chocolat !!
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 10:43
Réponse à Valérie
Merci Valérie pour ce partage. A bientôt.
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 14:54
Un régal
Un dessert qui a beaucoup plu et que je referai souvent !
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 11:44
Délicieuses
Recette simple et rapide.Merçi.à refaire
Ma suggestion : Je l'ai faite avec de la pralinoise.HUM!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 17:52
Réponse à Jacqueline.
Merci pour cette idée très gourmande. Car j'aime aussi beaucoup la pralinoise.
Utilisateur anonyme
18 mai 2012 à 17:53
très sympa!
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 21:43
Super recette
Très bonne recette, simple, rapide avec des ingrédients que l'on trouve facilement dans ses placards. En plus très bon goût de chocolat et peu sucré.

Ma suggestion : La prochaine fois je tente une crème chantilly maison sur le dessus.
petite creme chocolat
pas encore gouté
Ma suggestion : je note l idée de la pralinoise et pour moi je mettrais du café soluble , lait écremé et faut sucre mais gouterais quand meme aux autre une tite cuillère
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 08:35
dv
florence.c70 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
1 nov. 2012 à 10:20
bon mais...
Le goût est bon, la recette facile, mais nous n'avons pas aimé la consistance un peu trop gélatineuse.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 15:16
Crèmes au chocolat
virginias Messages postés 122 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
4 nov. 2012 à 20:37
petit pot de creme
tres bon
Ma suggestion : jadore
La laitiere en bien meilleure !
Un vrai regal ... une concurrence serieuse aux petites cremes de "La laitiere" ... J'ai cependant rajouter 2 jaunes d'oeufs que j'ai d'abord melange au sucre jusqu'a ce que le melange blanchisse puis j'ai ajoute la maizena, le lait, la poudre de cacao ... Toute la famille a adore ! C'est exactement ce que j'avais envie d'avoir comme texture, onctueuse, soyeuse et delicieuse ...
Ma suggestion : 2 jaunes d'oeufs a melanger avec le sucre dans un 1er tps ...
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 20:31
Mon blog.
N'hésitez pas à venir consulter d'autres recettes tout aussi gourmandes sur mon blog: "Mes gourmandises, qu'on se le dise..." (http://gousses2vanille.canalblog.com/
Délicieux !
Petits et grands, tout le monde s'est régalé. Merci pour cette recette simple et délicieuse.
Excellent
Très facile à faire et meilleur que la laitière
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 13:21
Petites crèmes chocolat
Très très bonnes. Je débute en cuisine et suis heureuse de proposer autre chose que ma mousse au chocolat !
Ma suggestion : Recettes pour 6 avec l'envie d'une autre, sinon un peu trop copieux.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 19:12
petites crèmes au chocolat
très agréable
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 09:27
Délicieux
c'est mon mari et mon fils de 3 ans qui le disent et je suis bien d'accord!
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
6 févr. 2013 à 06:15
texture gelatineuse
bon gout mais la texture gache le plaisir en bouche
théthé
super facile à réaliser et tellement bon, avec peu d'ingrédients, on évite plein de produits additifs, les petits et les grands en raffolent
Petite crème au chocolat
Délicieux et j'en referai , vraiment parfait
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 20:59
facile
Un pur délice !!
Recette très facile à faire et qui tombait à pic, moi qui n'avais plus d'oeuf à la maison.
J'en re-demande ...
bernadette-d44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
19 mai 2014 à 09:12
Excellente !
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
10 juil. 2014 à 22:25
Un délice !! Très facile et rapide à préparer.
Pour un dessert plus léger, j'ai utilisé du lait 1/2 écrémé et de la crème légère à 8% de matière grasse, 40g de sucre.
Merci pour cette recette!
Vraiment excellent!!! A refaire encore et encore.....
J'arrive ici par hasard depuis pinterest... je n'ai pas testé, mais ça à l'air bien tentant... s'il n'était pas minuit passé, j'essaierais tout de suite!!!
Au top!!!
j ai multiplié les doses par 2 et j ai mis 1 litre de lait, cela fait 12 petits pots et
c' est très bon
Absolument divines!!!! rapide à faire et encore plus rapide à manger, la prochaine fois je double les doses! j'ai enfin trouvé LA recette de crèmes au chocolat qui nous plait. Merci!
Ces crèmes sont un régal
excellente recette ma petite variante je mets de la cassonade et 100 gramme de chicolat au lait côte d'or!!
Un régal et en plus sans oeufs!
Merci
Un sans faute ! et ai essayé avec du lait, cassonade et gousse de vanille, pas mal non plus !
isabelle70_jdf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
4 avril 2015 à 11:46
Excellent, pour ma part dans chaque pot je rajoute de la noix de coco ou pépite de chocolat ou smarties (bio) les enfants sont ravis . merci
Chantal.hutinet@wanadoo.fr
1 août 2015 à 19:03
super et facile à faire. J'ai directement double les quantités et ajoute un peu de vanille. Nous sommes gourmands de chocolat. Mon loulou m'a dit que la cuisine sentait bon. Nous avons goûté ....un régal. merci pour cette recette sans oeuf, nous l'adoption sans retenue























En réalisant cette crème cela m' a rappelé celle que faisait ma chère Maman , c' est un régal

et nettement meilleure que celle du commerce toutes marques confondues , cela va vite,

de plus un vrai délice
pour moi délicieuse et je prend la recette est je la fais au micro onde un délice !
J'ai aussi doublé les proportions mais mes convives (pourtant des enfants) ont trouvé trop sucré. Je garde néanmoins cette excellente recette et la prochaine fois, je mettrai moins de sucre !
Oui c'est excellent... et pour ceux et celles qui ont des problèmes de ligne...on peut rendre ce dessert très allégé, sans en changer le goût, utiliser du fructose en guise de sucre,( il en faut nettement moins), lait demi écrémé et crème allégée..
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
9 sept. 2015 à 18:53
Excellent!!
En version allégée avec du lait écrémé, de la crème légère et 50 g de sucre, ces crèmes sont très bonnes.
Dessert très rapide à réaliser.
Merci pour cette recette que je referai
Pas encore testé car je voulais savoir s'il y avait des oeufs
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
30 sept. 2015 à 13:06
Rapide et délicieux ! Merci pour votre recette.
Merci merci pour cette recette, depuis le temps que je cherche une recette de crèmes sans oeufs, sans gélatine et sans cuisson au four!! Tout y est, le goût, la texture, et la facilité. (J'ai même tenté en mettant mon fond de lait d'amande, complété par le lait entier, parfait!) merci
lolbfn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 21:09
C'est trop bon ! A manger sans modération !
Merci pour cette recette !!
TEMILI33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
13 nov. 2015 à 10:43
Cela faisait longtemps que je cherchais une recette simple et rapide d'une crème au chocolat. Je l'ai enfin trouvé. Elle est excellente et se conserve quelques jours sans problème (s'il en reste...).
Conseil: 50g de sucre sont suffisants
marie-paule-d91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
14 nov. 2015 à 11:45
Du tonnerre, cette recette ! Un vrai régal. Ma touche Perso, un peu moins de sucre, une bonne cueilleree à café de caramel au beurre salé et moitié lait, moitié lait de noisette.
J'ai hâte de faire cette recette demain
monique.r5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
16 déc. 2015 à 19:26
j'ai préparé ces crèmes c'est très bon mais un peu liquide à mon goût, j'ai donc mis 30 g de Maïzéna au lieu des 20 g indiqués et là j'ai trouvé la consistance parfaite, très bon dessert à garder dans ses recettes
Délicieuses ! J'ai enfin retrouvé le goût des crèmes au chocolat de ma mère ! J'ai ajouté cependant une pincée de gingembre pour relever le tout..
oh sa l air delicieux mes le seul bleme c est que les ingredient ne se trouve pas au sensgal
Bonjour
Elle est très bonne
J'aimerai la classée dans recette "fait" et je n'y arrive pas!!
Quelqu'un peut m'aider
Merci
Bonne recette, très rapide, mais beaucoup beaucoup trop sucrée à mon goût ( et je n’avais mis que 50g de sucre pourtant..) à refaire avec je pense seulement 30g!
Keyifshangaie
21 juil. 2016 à 16:36
De toutes celles que j'ai essayées, c'est vraiment la meilleure.
J'apprécie qu'il n'y ait pas de beurre ou d'œuf
Personnellement, je ne mets pas le cacao en poudre, je préfère le goût du chocolat seul, ça fait plus préparation maison.
Encore merci pour cette bonne recette
christine24.jdf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 21:23
Quand j'étais petite on appelait ça une bouillie, un vrai régal régressif.
Excellent. J'ai suivi certains commentaires: 50gr de sucre, 100gr de chocolat pâtissier et 3gr de maïzena. Divin!!!

Excellent !
Personne j'ai remplacé la crème par du fromage blanc et j'ai ajouter du chocolat à la place du cacao.
Texture onctueuse, épaisse... au top ! J'ai aussi mis moins de sucre.
Bref idéal comme désert. A présenter avec quelques vermicelles de couleur ou bien des palets de chocolat blanc.
monique.r5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
2 févr. 2017 à 14:59
c'est excellent et ra
Super recette. Je n'avais pas de lait entier j'ai donc mis du lait demi écrémé. J'ai également mis 50gr de sucre et effectivement ça suffit. Très facile et rapide à faire. On ne peut plus acheter des crèmes au supermarché après cela!
j'ai testé la recette j'attends qu'il soit glacé pour vous dire si c'est bon
Délicieux Et pour changer le goût à refaire avec du chocolat caramel, chocolat blanc ou chocolat praliné en tablette....
C'est très bon et c'est parfait comme dessert
Fan de cette recette, je double les doses à chaque fois, mon homme ne veux plus que j’achète de crèmes en tout genre au magasin , il est fan de cette recette, j'ai déjà fais au chocolat et Cappuccino-café et la je m'apprête a faire parfum coco !! tout est possible et tellement facile!! Merci :)
Maïté
15 juin 2017 à 15:58
Je fais cette recette depuis plusieurs années et vraiment je n'achète plus de crème dans le commerce. Je l'ai testé avec : café, carambar, vanille, citron, noix de coco, chocolat bien sûr.
Délicieux. Je l'ai testé aussi avec du lait végétal, c'est très bon et plus léger. A faire sans modération.
Recette adoptée depuis des années. Elle est parfaite. Chocolat ou praliné, et même au citron, chocolat avec des framboises du jardin en saison, on peut tout tenter et cela marche à chaque fois. En plus elle est rapide à réaliser. Merci à l'auteur de cette recette!
Bonjour, Merci pour cette recette, elle est Top ! Du coup, je n'en achète plus au magasin
Vos recette sont super min je suis un enfant . Et grace a vous j ai reussi cette recette merci
un délice!
Très bonne recette adoptée à l'unanimité. Peut on en prenant la même base d'ingrédients faire à la vanille ou au caramel. Je pense que je vais tenter et vous tiendrez au courant. Merci pour cette délicieuse recette
Excellent
Très bonne recette à laquelle j’ai quand même ajouté 10g de maïzena.

si j en veux 2 fois plus faut il doubler TOUS les ingrédients ?

Faites ce matin avec 30 g de sucre au lieu de 60g, que du lait entier (je n'avais pas de creme) et pas de cacao en poudre (mais 2 carreaux de choco étaient corsé). Mama mia que c'est booon !!! Et faites en deux tours de cuiller à pot! ☺
Moi qui suis une Quiche en cuisine... J'étais fier de présenter ce dessert. Facile et vraiment bon ! J'ai mis du lait écrémé car je n'avais que ça et de la crème fleurette.
Super facile et excellente en plus!__Pour la version à la vanille, c’est pareil et je supprime juste le cacao et le chocolat et je remplace par de l’extrait De vanille ?____
facil et leger trop bon__
Miam!!!!!
Facile, rapide et très bon. Que du bonheur.
Super facile et résultat délicieux avec les quantite de la recette j ai pu faire sans pb 6 petite vermines.
Super bon
philippe78510
19 févr. 2019 à 09:29
c'est simple, rapide et je me suis régalé
J'adore
Elle est parfaite cette petite crème. La texture très douce est géniale. Comme je n’avais pas de cacao j’ai mis 20gr de chocolat en plus. J’ai mis moitié lait de vache , moitié lait de coco. Voilà une vraie belle et bonne recette. __Merci
Très bonne recette avec moins de sucre,les enfants on adoré
super
Cette crème est suuuuuper bonne et réconfortante !__Petite astuce, je remplace le sucre par du cacao en poudre ! Delicieux, en vrai ca fait 4 fois que je fais cette recette en 3 semaines haha merci en tout cas
Trop bon! Tellement facile et rapide que ça ne laisse aucune chance aux autres recettes. Merci!!!
Excellent! ai mis un peu moins de sucre,un peu moins de maizena et un peu plus de chocolat. cela donne une crème au gout intense en chocolat - un vrai délice et très facile à faire
Excellente crème
Super facile et sans oeufs.
Très bon et rapide à réaliser
Très bon goût et belle texture. avec du chocolat pâtissier 65%
juste excellente !
tres facile a faire succelente
Très facile à réaliser et vraiment bonnes ????
très bonne recette, j'en fais 4 à 5 fois l'hiver, surtout faite avec un bon chocolat
Excellente recette;__elle équivaut celle du commerce, et on sait exActement ce qu il y a dedans.
J'ai réalisé cette recette plusieurs fois et mon mari m'a dit de ne pas en changer tant il se régale. Je n'ai plus acheté une seule crème au chocolat depuis.
Excellente, rien redire. Si ce n'est que je réduis le sucre de - 10 gr pour 3 personnes. La meilleure de toutes à mon goût.