Petites crèmes au chocolat

solene - 17 mars 2012 à 22:49
 Luciris - 25 sept. 2022 à 14:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351411-petites-cremes-au-chocolat

Ici, on l'adore, onctueuse et un bon goût de chocolat !
Toute la famille en raffole
Succulent
la crème est liquide !? on dirai un candy up, mais le gut est là.
Tres bon , je l’ai faite plusieurs fois !????????????
Très bonne recette facile à réaliser !
Super
Tout simple à faire et très bon.. Merci pour cette recette.
Très bonne
Tchianne Tracy sophia
8 avril 2022 à 19:27
Excellent les plats du chandelier quel merveilleuse journée avec tous ces plat fantastique !

Tchianne Tracy sophia
Excellent les plats du chandelier quel merveilleuse journée avec tous ces plat fantastique !

Tchianne Tracy sophia

Tchianne Tracy sophia

Tchianne Tracy sophia

Trop cool j'adore

Trop cool j'adore

La meilleure !!!!
La meilleure !!!!
Excellent, très facile à faire .je recommande. Du fait maison simple et rapide et très bon..
Je la refais pour la 2ème fois ????
Au vue d'allergies alimentaires j'ai pris de la crème de coco (trouvé en rayon asiatique), et remplacé le sucre par 3 cuillères a café de miel de colza. .. c'est excellent! (rajouter une cuillère a café de miel en plus pour supprimer l'aigreur du cacao si vous n'aimez pas)
Au vue d'allergies alimentaires j'ai pris de la crème de coco (trouvé en rayon asiatique), et remplacé le sucre par 3 cuillères a café de miel de colza. .. c'est excellent! (rajouter une cuillère a café de miel en plus pour supprimer l'aigreur du cacao si vous n'aimez pas)
Délicieux,et simple à réaliser. Mes enfants m'ont dit? elle ressemble à la crème danette .
Délicieux,et simple à réaliser. Mes enfants m'ont dit? elle ressemble à la crème danette .
Délicieux ????, merci
Délicieuse, légère et facile à faire !
Merci pour cette recette simple et gourmande
Excellentes ! Elles m'ont rappelé les crèmes de mon enfance !
Super recette on dirait vraiment au goût les crèmes au chocolat de la laitière et la texture s'en approche!
Très onctueuse et parfumée. Parfait.
Top !!! C'est très simple à faire et délicieux !!!
Recette au top !! Un succès pour mes petits gourmands à la maison..
Tout le monde a aimé, facile et rapide, à refaire sans hesiter
Crème très bonne malgré un excès de sucre à mon goût.
Rapide à faire et trop bonne !!!!!
Trop facile à faire et tellement bon. Je n'achète plus de crème du commerce.
Ghyslaine1949 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021
10 nov. 2021 à 11:57
excellent !
Super bon un délice avec des poires poché dans un sirop de sucre
Très bonne recette. Pour ma part, je n'ai pas intégré de chocolat dans la confection de ce dessert, avec le cacao amère, la saveur est suffisante pour émoustillé les papilles.
Ddďdwdd
Super recette ! Il me restait une ganache montée au Nutella dont je ne savais pas quoi faire, un peu de maïzena sur le feu et hop c'est délicieux ! Effectivement je n'en achèterai plus ????
Recette simple et vraiment bonne, pour éviter trop de vaisselle je mets tout directement dans une casserole sans passer par le saladier et aucun problème. De plus, je mets que la moitié du sucre et ça reste vraiment bon.. je recommande
Excellente !
Top bon ????
À faire sans hésitation !! Rapide et facile !
J'ai suivi le conseil des internautes moi aussi en mettant moins de sucre (40g au lieu de 60) et c'est parfait !
Délicieuse, rapide et facile ! Je viens d'en refaire pour ce soir, c'est la 2 ième fois que j'en fais en 3 jours :D , Je trouve que ça a le même goût que le danette au chocolat (le pot marron) ,
Mes loulous en raffolent
lebonheurbrille
4 avril 2021 à 16:46
super bonne !!!! j en suis ravit
Vraiment très bonne ... Je fais votre recette très souvent .Merci beaucoup
Très bon, mais je mettrai moins de sucre
Très bonne recette ! Comment la faire à la vanille ou au caramel?,
Une recette top , facile a faire et que tout le monde adore. J'ai réduit le sucre car le chocolat est déjà sucré.
Bonjour peut ton utilisé du lait demi écrémé ?
Excellente recette!!!!! J'ai mis 40g de sucre et c'est juste à mon goût. Avant de rajouter les 10 cl de lait au mélange; sucre, maïzéna et cacao, j'ai utilisé mes doigts pour bien mélanger le cacao et la maïzéna pour ne pas avoir des petites boules de cacao en surface lorque je rajouterai les 10 cl de lait!!! J'ai partagé cette recette avec mes filles pour qu'elles le fassent à mes petits loulous d'amour.
Parfaite, exquise, c'est vraiment la meilleures.
Recette extra ! Sucre réduit à moitié !
Le top du top
Très très très très très bon!!!!!__A faire
Exellent mets ma crème etais liquide pourriez vous me dire pourquoi
Facile et rapide. Trop de sucre à mon goût : réduire d'un tiers pour mieux sentir le chocolat
Parfait !! D'accord pour dire que c'est la meilleure recette de crème au chocolat.
J'ai mis un peu moins de sucre et un plus de maïzena car on aime la crème pas trop liquide. C'est un vrai délice, très onctueuse
mariejuliette
4 déc. 2020 à 08:19
ultra simple et délicieux, ma famille ne s'en passe plus
Super recette très simple et rapide. Je la recommande.
La crème au chocolat de mon enfance et si facile à faire
Celui qui veut un chocolat au lait avec de la creme aura trouvé la recette. Vraiment un gâchis !!!! La personne qui prétend que c'est une crème au chocolat n'y connaît rien à la cuisine !
delphine_d48
19 nov. 2020 à 00:44
delphine_d48
19 nov. 2020 à 00:44
J' ai mis 5 cuillères à soupe de cacao au lieu de 4 et 130g de chocolat au lieu de 120g pour 6 personnes. Délicieux !
Super recette légère !! ????????__On adore !! ????????
brigitte_l27
2 nov. 2020 à 20:30
Merci pour cette délicieuse recette, imprimée et rangée dans mon book !
Rapide et facile, mais surtout délicieux !!!!
Super recette simple et délicieuse
Super recette simple et délicieuse
Très bonne crème.
Très bonne recette. On peut mettre un peu moins de chocolat en morceaux à la fin. Tout le monde a aimé.
Excellente cette crème chocolat !! Diabétique, j'ai divisé la dose de sucre de moitié et sincèrement, ça ne nuit en rien à la qualité de la recette.
Recette parfaite, simple à faire, et sans œufs.
C'est vraiment meilleure que les crème la laitières classiques que l'on trouve en grande surface! Par contre, on peut diminuer le sucre davantage et sa reste très bon!
Un délice facile et rapide à réaliser, mieux que ceux du commerce! Et on sait ce qu'il y a dedans... moitié du sucre indiqué grâce aux commentaires, parfait, Merci ????
Recette adoptée par tous les gens à qui je la fais goûter! Je voudrais la décliner à la vanille, suis-je obligée de mettre des oeufs dedans? Ou puis-je garder les memes ingrédients et juste remplacer par de la vanille ?
Très bonne recette
Dès que je fais la recette pour 6 personnes même en remuant tout le temps ça attaché au fond de la casserole. Vive le gâchis de lait et chocolat ! Quasiment 1l de lait entier de perdu !
Recette parfaite! La meilleure crème au chocolat que nous avons mangé. J'ai aussi mis la moitié de sucre soit 30g. Merci pour cette découverte culinaire. Un pur régale !!!
bonne recette moi aussi j'ai mis moins de sucre
Rapide et délicieuse. Tout le monde a aimé ????__Mon mari qui n’est pas trop chocolat m’a dit de bien garder la recette car à refaire ! J’ Juste mis un peu moins de sucre !
Supert bon,je l'ai fait facilement alors que j'ai 12ans .
Enchantée par cette petite crème vite faite. Je n'ai mis que 20 g de maïzena et 40 g de sucre. Le résultat est parfait. Merci ,
Délicieuse, assez légère car sans œuf ni beurre, sans additif et très rapide à faire
Excellente recette réalisée avec moins de sucre. Un pur régal et très simple à préparer. J'ai utiliser du cacao sans sucre et 80 g de sucre roux.
Délicieux, j'ai reduit de moitier le sucre et nous nous sommes régalés. De plus, cette recette est très facile à faire.
Trop sucré.__Et trop liquide. Pourtant j ai respecte les doses. __Domage !
Très simple à faire et delicieuse
Caroline3473
26 avril 2020 à 19:22
Très bonnes crèmes j'ai suivi les conseils en divisant le sucre par 2 et en effet c'est parfait plus aurait été de trop. La prochaine fois je laisserai un peu plus cuire pour qu'elles soient plus compactes mais sinon nous nous sommes régalés.
j'adore!
Excellent 2 cuillères à soupe de sucre seulement __Chocolat à lui seul suffit
Cette crème est un régal, j'ai mis moins de sucre, et pour avoir un petit gout en plus j'ai utiliser un sucre aromatisé à la noisette.
Trop bon, je mets 100g de sucre par contre. Je n'ai pas encore trouvé la technique pour verser dans les pots sans en mettre partout ????
Un peu trop liquide à mon gôut.__A refaire en laissant cuire un peu plus longtemps peut-etre...
Magnifique recette... Je la fais souvent, mon fils en raffole!!!
Excellente crème!!!!! Pour nous moins 20g de sucre et + 20g de cacao sans sucre VHouten
sylvette_z Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
8 avril 2020 à 16:44
Recette que je realise depuis 2012. Toujours un grand succès. Je la decline en d'autres parfum, café, caramel. ????
Naboutavillie
22 mars 2020 à 11:46
Tout simplement divin, une vraie tuerie, je recommande cette recette à 200%
Mmmm... trop bon!
Moi, j'ai mis 50g de sucre et je tiens à préciser qu'il faut mettre du cacao sans sucre ajouter!
Merci.
Marilou G
Très bonne recette, simple, rapine et bonne.
Facile a faire et parfaite, tous mes invités l'ont trouvée excellente. Merci a vous.
Excellente ....je ne mets pas de sucre et mets 20cl de crème liquide et 30 de lait !!! On adore
Trop sucrée, pourtant je n'ai mis que 40g de sucre. Texture agréable et proche des "vrais".
Excellente et facile à préparer: je recommande vivement !
Délicieuse, pour ma part, j'ai mis moitié de sucre et cela suffit !
Super recette de crème dessert au chocolat. Un régal ! Nous mettrons juste moins de sucre la prochaine fois (goût personnel) mais sinon la texture et le goût chocolat est top ! Merci du partage !
Meilleur que les danettes très facile à faire et pas chère. Le top
Recette facile et SUCULENTE , texture parfaite.
Lisa1955 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
9 janv. 2020 à 13:44
Recette parfaite et vite faite. Un délice.__Pour moi, pas de carrés de chocolat ajoutés; la poudre de cacao suffit largement.__Un grand merci
Très bonne... Facile rapide à faire.__Merci
Super simple ! super bon !
une tuerie !!!
Coco_8660 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
12 déc. 2019 à 11:37
Bonjour ____Le cacao est-ce du cacao amer ? ou du cacao déjeuner ?____Merci pour votre réponse
Ne surtout pas faire bouillir à feu fort. Colle au fond de la casserole et dégage une odeur de brûlé. Merci d'avoir prévenu ????
Facile et très bon
Ndj_3107 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
30 nov. 2019 à 12:50
Parfait avec un peu moins de sucre__
Un vrai régal et mes enfants se régalent aussi!
Excellente, rien redire. Si ce n'est que je réduis le sucre de - 10 gr pour 3 personnes. La meilleure de toutes à mon goût.
J'ai réalisé cette recette plusieurs fois et mon mari m'a dit de ne pas en changer tant il se régale. Je n'ai plus acheté une seule crème au chocolat depuis.
Excellente recette;__elle équivaut celle du commerce, et on sait exActement ce qu il y a dedans.
très bonne recette, j'en fais 4 à 5 fois l'hiver, surtout faite avec un bon chocolat
Très facile à réaliser et vraiment bonnes ????
tres facile a faire succelente
juste excellente !
Très bon goût et belle texture. avec du chocolat pâtissier 65%
Très bon et rapide à réaliser
Super facile et sans oeufs.
Excellente crème
Excellent! ai mis un peu moins de sucre,un peu moins de maizena et un peu plus de chocolat. cela donne une crème au gout intense en chocolat - un vrai délice et très facile à faire
Trop bon! Tellement facile et rapide que ça ne laisse aucune chance aux autres recettes. Merci!!!
Cette crème est suuuuuper bonne et réconfortante !__Petite astuce, je remplace le sucre par du cacao en poudre ! Delicieux, en vrai ca fait 4 fois que je fais cette recette en 3 semaines haha merci en tout cas
super
Très bonne recette avec moins de sucre,les enfants on adoré
Elle est parfaite cette petite crème. La texture très douce est géniale. Comme je n’avais pas de cacao j’ai mis 20gr de chocolat en plus. J’ai mis moitié lait de vache , moitié lait de coco. Voilà une vraie belle et bonne recette. __Merci
J'adore
philippe78510
19 févr. 2019 à 09:29
c'est simple, rapide et je me suis régalé
Super bon
Super facile et résultat délicieux avec les quantite de la recette j ai pu faire sans pb 6 petite vermines.
Facile, rapide et très bon. Que du bonheur.
Miam!!!!!
facil et leger trop bon__
Super facile et excellente en plus!__Pour la version à la vanille, c’est pareil et je supprime juste le cacao et le chocolat et je remplace par de l’extrait De vanille ?____
Moi qui suis une Quiche en cuisine... J'étais fier de présenter ce dessert. Facile et vraiment bon ! J'ai mis du lait écrémé car je n'avais que ça et de la crème fleurette.
Faites ce matin avec 30 g de sucre au lieu de 60g, que du lait entier (je n'avais pas de creme) et pas de cacao en poudre (mais 2 carreaux de choco étaient corsé). Mama mia que c'est booon !!! Et faites en deux tours de cuiller à pot! ☺

si j en veux 2 fois plus faut il doubler TOUS les ingrédients ?

Très bonne recette à laquelle j’ai quand même ajouté 10g de maïzena.
Excellent
Très bonne recette adoptée à l'unanimité. Peut on en prenant la même base d'ingrédients faire à la vanille ou au caramel. Je pense que je vais tenter et vous tiendrez au courant. Merci pour cette délicieuse recette
un délice!
Vos recette sont super min je suis un enfant . Et grace a vous j ai reussi cette recette merci
Bonjour, Merci pour cette recette, elle est Top ! Du coup, je n'en achète plus au magasin
Recette adoptée depuis des années. Elle est parfaite. Chocolat ou praliné, et même au citron, chocolat avec des framboises du jardin en saison, on peut tout tenter et cela marche à chaque fois. En plus elle est rapide à réaliser. Merci à l'auteur de cette recette!
Maïté
15 juin 2017 à 15:58
Je fais cette recette depuis plusieurs années et vraiment je n'achète plus de crème dans le commerce. Je l'ai testé avec : café, carambar, vanille, citron, noix de coco, chocolat bien sûr.
Délicieux. Je l'ai testé aussi avec du lait végétal, c'est très bon et plus léger. A faire sans modération.
Fan de cette recette, je double les doses à chaque fois, mon homme ne veux plus que j’achète de crèmes en tout genre au magasin , il est fan de cette recette, j'ai déjà fais au chocolat et Cappuccino-café et la je m'apprête a faire parfum coco !! tout est possible et tellement facile!! Merci :)
C'est très bon et c'est parfait comme dessert
Délicieux Et pour changer le goût à refaire avec du chocolat caramel, chocolat blanc ou chocolat praliné en tablette....
j'ai testé la recette j'attends qu'il soit glacé pour vous dire si c'est bon
Super recette. Je n'avais pas de lait entier j'ai donc mis du lait demi écrémé. J'ai également mis 50gr de sucre et effectivement ça suffit. Très facile et rapide à faire. On ne peut plus acheter des crèmes au supermarché après cela!
monique.r5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
2 févr. 2017 à 14:59
c'est excellent et ra
Excellent !
Personne j'ai remplacé la crème par du fromage blanc et j'ai ajouter du chocolat à la place du cacao.
Texture onctueuse, épaisse... au top ! J'ai aussi mis moins de sucre.
Bref idéal comme désert. A présenter avec quelques vermicelles de couleur ou bien des palets de chocolat blanc.
Excellent. J'ai suivi certains commentaires: 50gr de sucre, 100gr de chocolat pâtissier et 3gr de maïzena. Divin!!!

christine24.jdf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016
18 août 2016 à 21:23
Quand j'étais petite on appelait ça une bouillie, un vrai régal régressif.
Keyifshangaie
21 juil. 2016 à 16:36
De toutes celles que j'ai essayées, c'est vraiment la meilleure.
J'apprécie qu'il n'y ait pas de beurre ou d'œuf
Personnellement, je ne mets pas le cacao en poudre, je préfère le goût du chocolat seul, ça fait plus préparation maison.
Encore merci pour cette bonne recette
Bonne recette, très rapide, mais beaucoup beaucoup trop sucrée à mon goût ( et je n’avais mis que 50g de sucre pourtant..) à refaire avec je pense seulement 30g!
Bonjour
Elle est très bonne
J'aimerai la classée dans recette "fait" et je n'y arrive pas!!
Quelqu'un peut m'aider
Merci
oh sa l air delicieux mes le seul bleme c est que les ingredient ne se trouve pas au sensgal
Délicieuses ! J'ai enfin retrouvé le goût des crèmes au chocolat de ma mère ! J'ai ajouté cependant une pincée de gingembre pour relever le tout..
monique.r5 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
16 déc. 2015 à 19:26
j'ai préparé ces crèmes c'est très bon mais un peu liquide à mon goût, j'ai donc mis 30 g de Maïzéna au lieu des 20 g indiqués et là j'ai trouvé la consistance parfaite, très bon dessert à garder dans ses recettes
J'ai hâte de faire cette recette demain
marie-paule-d91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
14 nov. 2015 à 11:45
Du tonnerre, cette recette ! Un vrai régal. Ma touche Perso, un peu moins de sucre, une bonne cueilleree à café de caramel au beurre salé et moitié lait, moitié lait de noisette.
TEMILI33 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
13 nov. 2015 à 10:43
Cela faisait longtemps que je cherchais une recette simple et rapide d'une crème au chocolat. Je l'ai enfin trouvé. Elle est excellente et se conserve quelques jours sans problème (s'il en reste...).
Conseil: 50g de sucre sont suffisants
lolbfn Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 21:09
C'est trop bon ! A manger sans modération !
Merci pour cette recette !!
Merci merci pour cette recette, depuis le temps que je cherche une recette de crèmes sans oeufs, sans gélatine et sans cuisson au four!! Tout y est, le goût, la texture, et la facilité. (J'ai même tenté en mettant mon fond de lait d'amande, complété par le lait entier, parfait!) merci
Nounours91210 Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
30 sept. 2015 à 13:06
Rapide et délicieux ! Merci pour votre recette.
Pas encore testé car je voulais savoir s'il y avait des oeufs
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
9 sept. 2015 à 18:53
Excellent!!
En version allégée avec du lait écrémé, de la crème légère et 50 g de sucre, ces crèmes sont très bonnes.
Dessert très rapide à réaliser.
Merci pour cette recette que je referai
Oui c'est excellent... et pour ceux et celles qui ont des problèmes de ligne...on peut rendre ce dessert très allégé, sans en changer le goût, utiliser du fructose en guise de sucre,( il en faut nettement moins), lait demi écrémé et crème allégée..
J'ai aussi doublé les proportions mais mes convives (pourtant des enfants) ont trouvé trop sucré. Je garde néanmoins cette excellente recette et la prochaine fois, je mettrai moins de sucre !
pour moi délicieuse et je prend la recette est je la fais au micro onde un délice !
En réalisant cette crème cela m' a rappelé celle que faisait ma chère Maman , c' est un régal

et nettement meilleure que celle du commerce toutes marques confondues , cela va vite,

de plus un vrai délice
Chantal.hutinet@wanadoo.fr
1 août 2015 à 19:03
super et facile à faire. J'ai directement double les quantités et ajoute un peu de vanille. Nous sommes gourmands de chocolat. Mon loulou m'a dit que la cuisine sentait bon. Nous avons goûté ....un régal. merci pour cette recette sans oeuf, nous l'adoption sans retenue

isabelle70_jdf Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2018
4 avril 2015 à 11:46
Excellent, pour ma part dans chaque pot je rajoute de la noix de coco ou pépite de chocolat ou smarties (bio) les enfants sont ravis . merci
Un sans faute ! et ai essayé avec du lait, cassonade et gousse de vanille, pas mal non plus !
excellente recette ma petite variante je mets de la cassonade et 100 gramme de chicolat au lait côte d'or!!
Un régal et en plus sans oeufs!
Merci
Ces crèmes sont un régal
Absolument divines!!!! rapide à faire et encore plus rapide à manger, la prochaine fois je double les doses! j'ai enfin trouvé LA recette de crèmes au chocolat qui nous plait. Merci!
j ai multiplié les doses par 2 et j ai mis 1 litre de lait, cela fait 12 petits pots et
c' est très bon
Au top!!!
J'arrive ici par hasard depuis pinterest... je n'ai pas testé, mais ça à l'air bien tentant... s'il n'était pas minuit passé, j'essaierais tout de suite!!!
Vraiment excellent!!! A refaire encore et encore.....
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
10 juil. 2014 à 22:25
Un délice !! Très facile et rapide à préparer.
Pour un dessert plus léger, j'ai utilisé du lait 1/2 écrémé et de la crème légère à 8% de matière grasse, 40g de sucre.
Merci pour cette recette!
bernadette-d44 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
19 mai 2014 à 09:12
Excellente !
Un pur délice !!
Recette très facile à faire et qui tombait à pic, moi qui n'avais plus d'oeuf à la maison.
J'en re-demande ...
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 20:59
facile
Petite crème au chocolat
Délicieux et j'en referai , vraiment parfait