Dorade aux agrumes

Utilisateur anonyme - 6 mai 2012 à 12:33
 Flore - 23 avril 2022 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351357-dorade-aux-agrumes

La sauce est exquise. Les herbes sont à mettre dans le creux du poisson, pas dans les entailles. Il est certainement inutile, tant pour le goût que pour la présentation, de peler à vif tous les quartiers d'agrumes, et franchement, on a mieux à faire. Suivant les conseils de Didier j'ai pressé les fruits et mis le jus dans la sauce avec leur pulpe, et mis un sachet de court-bouillon mais sans ajouter d'eau. J'avais une grosse dorade et pas 2 petites, donc plus épaisses, il faut bien compter 20 minutes à couvert et à feu doux.
monique_g16 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
5 févr. 2022 à 12:26
Tres bonne recette à faire et refaire.
Merci
Une suggestion : écailler les dorades avant cuisson. Ensuite, j ai apporté des modifications à la recette initiale. J ai donc uniquement pelé et mis en quartiers un citron jaune et une orange. J ai pressé le jus de : 1 pamplemousse, 1 orange, 1 citron jaune et vert et verser le tout dans un plat avec la pulpe de ces 4 agrumes. Ne disposant de cocotte en fonte pouvant accueillir les poissons, je les ai déposé dans un plat en verre avec couvercle et le tout dans un four électrique. Je ne me suis pas servi aussi de court bouillon . Faites moi part de vos remarques. Merci.
Excellent
laurence-gnilane-s Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
25 avril 2018 à 11:15
Délicieux! J'ai non seulement pelé les fruits à vif mais en ai aussi extrait tous les quartiers afin d'ôter toute l'amertume des peaux blanches. Je n'avais pas d'aneth et n'ai mis que de la menthe et de l'estragon qui suffisent à la recette (il me semble que l'aneth serait étouffé par les 2 autres herbes au goût plus marqué…). J'ai servi avec une purée de patates douces pour rehausser la saveur aigre-douce. Un régal!
SUPER BON

Très aromatisé et très frais le goût de cette recette est excellent, même sans citron vert!
Utilisateur anonyme
19 oct. 2013 à 07:31
Bon mais un peu acidulé
J'y ai rajouté du lait de coco, ça se mariait bien.
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 19:38
Super parfumé
Ma suggestion : ajouter un peu de miel pour ceux qui n'aime la saveur légèrement amère du pamplemousse ou remplacer le pamplemousse par des oranges
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 12:58
Un vrai régal
Comme peler les agrumes à vif était cpmpliqué,et je n'avais pas de bouillon, j'ai passé les pamplemousses et les oranges au mixeur, puis par une passoire. Le résultat est une sauce un peu épaisse mais très aromatique, qu'on peut alléger avec un peu d'eau ou de bouillon.
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 12:33
Un vrai régal
Comme peler les agrumes à vif était compliqué, j'ai passé les oranges et les pamplimousses au mixeur, puis par une passoire. Le résultat est une sauce un peu épaisse mais très aromatique, qu'on peut alléger avec le bouillon de poisson ou avec un peu d'eau, si on n'a pas de bouillon.
Ma suggestion : On peut préparer cette recette sans le piment rouge.