Moelleux aux pommes de Mamie

Lénàa - 9 nov. 2012 à 18:08
 catou - 29 mars 2020 à 14:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351256-moelleux-aux-pommes-de-mamie

Moelleux aux pommes de Mamie
J'ai fais le gâteau en suivants les mêmes ingrédients indiqué et maintenant j'en fais 3 par semaine mon chéri est très content c'est vrai une recette superbe Merci beaucoup
tres bon
Tout le monde a adoré, il est très moelleux, j'ai mis 2 golden et c'était largement suffisant, je n'ai mis aussi que 100g desucre parfait
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 09:35
extra
ne rien changer à cette recette, gâteau très moelleux, à refaire sans hésitation
Température four
Toutes mes excuses, le four doit être à 180° (th.6-7)
encore mieux
c'est encore meilleur en faisant revenir les pommes avec un peu de beurre et de sucre dans une poêle...et en ajoutant une goutte de calvados (si il n'y a pas d'enfants)
Ma suggestion : voir ci -dessus
Très très bon
Excellent, surtout que nous l'avons dégusté encore tiède
Ma suggestion : Comme déjà proposé, j'ai fait revenir mes pommes (4 au lieu de 3) dans du beurre et du rhum et je n'ai mis que 125 gr de sucre;
Moelleux
Trop bon ce moelleux a refaire
Ma suggestion : a refaire
trop bon
parfait,delicieux,rapide,hyper facile,et tres tres bon!!! MERCI
de beaux souvenirs...
ça me rappelle une recette que je faisais été plus jeune, mais j'y ajoutais d'autres fruits: poires, raisins, bananes...avec du rhum, il etait excellent et se manger à la cuillère tellement il était fondant...trop envie d'en refaire un du coup! merci pour l'idée ;-)
Excellent gâteau
Très bon
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
1 févr. 2014 à 15:14
EXCELLENT
J'avais des bananes à utiliser, j'ai mélangé pomme et banane. Un pur délice, le gâteau n'a pas fait un pli. J'ai recommencé le lendemain en doublant les doses.La prochaine fois, je ferai qu'avec des pommes. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Quelle était la taille du moule car mon gâteau n'était pas aussi épais que sur la photo.
Délicieux
Un moelleux vraiment très moelleux j adore !! J ai juste rajouté 2 cas de rhum 2 CAC de cannelle et des raisins blonds
Ma suggestion : Merci du partage c est Que du bonheur je conseille la recette
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 10:03
un bon moeulleux
Très bon gâteau et facile à faire
Le gâteau est très moelleux et trop sucré. 100g de sucre serait le juste dosage.

je viens de réaliser cette recette, je verrai demain s'il est bon mais visiblement il faut vraiment doubler les doses car il est tout rikiki, un peu déçu, mais il sent très bon.
super la recette mais il y a un hic et a combien le thermostat à part la cuisson 45 mn mais le thermostat on ne sait pas alors au pif j'ai fait à 180 degrès.
Super recette! Mes amis ont beaucoup aimé,
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre par de la cassonade et trempé les morceaux de pommes dans un peu de cannelle.
très bon gateaux par contre il n'y a pas de thermostat alors je l'ai mis à 180°
guylaine49 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
1 févr. 2015 à 15:00
très croustillant j ai rajouté des raisins comme indiqué ci dessus et de la cannelle parfait
excellent, manque juste un peu de cuisson
Trop bon jai fait les quantités en double mais par contre mis que 2sachet au lieu de 4 pour le sucre vanille et jai mis moins de sucre et il était juste bien et extra mouelleux
Déçu, gateau tout mini avec trop de pomme pour la recette de la pate. Je ressayerai en doublant la quantité de pate
Très bien la recette
Mais la cuisson 45'quel thermosta
Merci
Très moelleux et succulent ! Le thermostat je l'ai mis à 180°C car il n'était pas mentionné dans la recette. Le seul petit problème c'est qu'au démoulage, le cake s'est cassé de toutes parts. Il devait certainement être trop chaud encore. Je me retrouve non plus avec un seul beau et grand cake mais avec plusieurs petits bouts.
amaimanolola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 14:36
gâteau très très moelleux vraiment bon, c'est vrai que si on aime la cannelle c'est encore meilleur!

je cherchais une gateau pour le gouter de mes enfants , la recette m'a plus car tres simple.et bien ils ont adoré, il était très très très moelleux . du coup je le refais pour l'équipe de basket de mon homme.
effectivement 3 pommes ca semble bcp une fois mélangé a la pate mais une fois dans le four et que la levure commence a faire son effet c'est juste parfais (bien sure il ne faut as prendre des mégas pommes...)

delicieux, il a ete devoré !
Moi j ai quasiment doublé la pâte un délice!!
parfait pour un dessert!
Emma1940 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 16:58
Gâteau facile à réaliser. J'ai mis 100 grs de sucre au lieu de 150. La prochaine fois, je réduirai aussi le beurre de 20 grs. J'ai rajouté du rhum pour plus de gout dans la pate.
Le gâteaux est vraiment très bon les petits ce sont régaler
recette simple rapide et surtout excellente !!!! Un vrai régal ?
Moi j'aime bien. Franchement, c'est ok.
très très bon ils a été dévoré!!!!!!
marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
16 janv. 2016 à 15:51
J'ai aussi doublé la pâte. Succulent !
C'est un délice,excellent.

Très bon !
J'ai juste rajouté un peu de cannelle.

Je l'ai faite plusieurs fois. Et gâteau simple à faire. Et qui fait un tabac.
Je met du sucre déjà vanillé pour encore plus de goût. Je testerais bien avec de la rhubarbe ou des poires.
Très bon et facile à faire température 170 .c idéal

Très bon

Je l'ai fait ,un vrai délice à refaire!!!!!
Très bon
180° pendant 40 minutes.
Superbe recette que j'ai testée avec un peu moins de sucre, une cuillère à café rase de canelle et 3 pincées de gingembre en plus. Extra merci bcp.
avec des poires c est delicieux aussi en mettre 5 à 6 selon la grosseur mais poires de qualité c est très bon j ai fait les 2 170 à 180 tempé mais pas plus
délicieux, j'ai mis que 100g de sucre, cuisson à 170, tout le monde a adoré... elle fera partie de mes recettes de gâteux préférées...
Delicieux
La recette et très bien moi je monte les blancs en neige des super
Bonjour, moi J'ai ajouté du caramel au fond du plat avant de versée la pâte, et c succulent, merci bcp , on se régale , à refaire ;)
vraiment bon, il n'a même pas eu le temps de refroidir !
J'ai mis 100g de sucre au lieu de 150 et c'était déjà bien sucré.
45 min à 170 degrés pour ma part
Super recette rien à dire mes enfants ont adoré. ...
Super bon moi j'ai mis 180 20 min et ils est niquel moelleux et bon
C'est un peu bizarre la pâte est beaucoup trop épaisse donc je c'est pas se que ça va donner mais j'avais du mal à bien étalé oa pate dans le plat???
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
Modifié le 19 févr. 2018 à 14:30

très bonne recette ! 

Tesnime tbr
13 nov. 2016 à 17:54
Excellent gâteau il est très très bon
Tesnime tbr
13 nov. 2016 à 17:54
Excellent gâteau il est très très bon
cool
Il est très bon et super tu facile à faire même les enfants peuvent le faire
Super facile et super
Excellent
il est super bon ! j'en veus encore
très moelleux.n"hesitez pas à ajouter 1 à zone pommes.et si rhum.vanille pas nécessaire
Facile à réaliser, et excellent, très très bon 10/10
super !!! il est moelleux,il est bon; alors je le recommande a tout les gourmands et gourmandes. merci !!! ( pour le four 170° a 180°) .
tres bon mais juste manque d'info sur les degrés de cuissant mais bon j'ai fait a l'oeil du coup lol et moi j'ai ajouter deux gouttes d'arome d'amandes et un peu d'amandes blanches effilées super bon
trés bon j adore 100 / 100
Tres bonne recette et surtout facile et rapide
"Lavez, pelez et coupez les pommes en morceaux."
Je vois pas l'intérêt de laver avant d'éplucher ...
pedalewoawoa
31 mars 2017 à 14:37
combien de pommes ? Merci
Top! Pour petits et grands tout le monde se régale. Extra moelleux,j ai juste saupoudré avec un peu de cannelle en poudre au final avant d enfourner.pour moi préchauffage à 150° et cuisson pendant 45'.== excellentissime!!!
recette bien gardée .
super bon, très simple à faire
J'en ai fait un avec des cerises (600gr) à la place des pommes , délicieux , j'ai aussi rajouté une brique de crème de 20cl .
Gatsby Gibson
7 oct. 2017 à 10:52
Je double les proportions et ajoute des bananes, tout le monde adore!
tres bon gateau! meerci pour votre recette!

tomas
______
Mille mercis !!! Moi qui suis nulle en recette sucrée, je viens de cartonner ! C'est délicieux et vraiment simple à faire. Et quand je dis nulle ... c'est vraiment nulle ... la dernière fois, j'avais dû jeter le moule avec le cake ...
Machinchose
31 mai 2018 à 18:28
C dans le four, l'odeur remonte
Un grand classique que chez moi simple et efficace et surtout delicieux
bonjour..pour ma part je rajoute de la cannelle c'est une super recette très facile à faire ...merci
Aucune note pour moi,... Gâteau raté et à oublier pour la recette. J'ai respecté la recette pourtant. On sent trop le sucre et le beurre .
J'ai fait le gâteau en fessant fondre le pommes a la poêle avec sucre roux une cuillère et j'ai mis la poudre d'amandes 35 g dans la pâte j'ai double les portions
trés bon à refaire
Moelleux et pas du tout sec . J’ai mis 4 pommes !
Trop sucré .
une tuerie !!! facile à réaliser.
Excellent. La pâte est moelleuse. Un régal
Parfait, j’ai fait plusieurs petits moules en forme de sapin de noël et je ne l’ai ai mis que 20 min du coup
Ce gâteau est très simple, et très bon surtout accompagné d’un coulis De fruits rouges.
je ne suis pas cuisinier mais 3 pommes ça faisait beaucoup... 1 pomme et demi suffit sinon très bon
Très bon gâteau moelleux ai rajouté un peu de rhum et mis moins de sucre
délicieux !!!!
httpslepetitelectromenager.comfriteuse-philips-hd9641-90-airfrye
22 janv. 2019 à 11:05
Simple et efficace ! C'est vraiment tentant...super cake
J ai fais ce gateau tout a l heurr, tres bon. J ai mis 100g de sucre en comptant les 2 sachets de sucre vanillé, et c est assez sucré ! Et j ai mis un peu de cannelle dans la pate.
Je n'ai mis que 110g e sucre et j'ai utilisé de la farine avec poudre levante. C'est délicieux!
Très bon et bien moelleux. Temps de cuisson impeccables ! Facile et rapide à faire les enfants se sont régalés ! Une nouvelle recette à notre libre familial
Très bonne recette. J'ai rajouté 7 cuillères de lait car je trouvais la pâte trop compacte. Très bon résultat.
Très bonne recette, ultra moelleux
tamtam32 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019
16 mars 2019 à 08:16
Très bon gâteau surtout mangé tiède, il est moelleux et légèrement croustillant en même temps sur le dessus et de plus facile à confectionner, j’ai coupé 4 pommes au lieu de 3 en petits cubes et rajouté du rhum dans la pâte. Excellent, tout le monde a adoré, à refaire sans hésiter ????????
très bon mais trop de sucre
Recette suivie à la lettre mais résultat très décevant : gâteau trop sec, pas moelleux, Un soupçon de lait et peut être d'huile aurait été utile pour plus de fondant.. D'autre part cuisson beaucoup trop longue.
Le mien nest pas monté seulement 1cm d'épaisseur j'ai tout suivi a la lettre.
tres leger j ai beaucoup aimé
G gctxtctctc__
miam! Juste pour avoir des pommes fondantes, je les fais revenir dans du beurre avec un des sachets de sucre vanillé
Bonne recette, gâteau moelleux, par contre je le cuis seulement 35 minutes__
Très bon et facil à faire
Excellent
super bon moelleux
Sa fais 2 fois que je fais cette recette et elle est excellente, le meilleur des moelleux aux pommes !! Mon conjoint et mes enfants adorent également ????
Un vrai délice, il a été réellement dévoré.
Il était encore tiède. J'ai juste fait revenir un peu les pommes avec du beurre et un peu de sucre pour les caramélisées légèrement et du coup j'ai mis moins de sucre dans la pate.
Pas du tout assez de pate__Gâteau très plat et bien trop sucré__Recette à revoir..
Extra
Très bon et véritablement moelleux, mis seulement 100 gr de sucre et fait revenir les dés de pommes avant de les incorporer dans la pâte, et un peu de liqueur de framboise, délicieux ! merci pour votre recette
J'ai fais une rosace de fin tranches de pommes et j'ai mis ma pate avec les dés de pommes par dessus a a rendu le encore plus moelleux et j'ai mis un bouchon de rhum dans ma pâte. Je le recommande vivement ♥️
super excellent avec une boulu de glace vanille
excellent gateau. __