Moelleux aux pommes de Mamie

Lénàa - 9 nov. 2012 à 18:08
 Oh marie - 14 avril 2024 à 13:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351256-moelleux-aux-pommes-de-mamie

excellent gateau. __
Pour ma part il y avais beaucoup trop de pommes.. j avais plus un crumble qu un gâteau haha..
Facile et délicieux
Excellent gateau. Bien moelleux. 2ème fois que je le fais pdt le confinement mais j'ai rectifié le sucre car c'était vraiment trop.
Super bon
__Gâteau pas du tout gonflé...__Trop gras et sucré malgré la recette suivi à la lettre !!__
trop cool !!!! Délicieux!!
Super recette que je fais chaque semaine
C'est une très bonne recette. Le gâteau est délicieux.
Bon mais trop sucrée

tres bien !!! moi je met 100 g de sucre et 1 sachet de sucre vanille
Tout simple à réaliser et tellement bon,!
J'ai fais la recette, gateau qui , au final m1nque d'ingrédients et reste plats.... encore une recette à bannir
excellente recette, très simple__
Délicieux ce gâteau, simple à réaliser, et moelleux à souhait. merci ppour ce bon dessert.
Trop bon .. gâteau très léger je conseille cette recette simple et facile à faire ....un délice
Super bon et d'un moelleux
Très très bon
Excellent
Excellente recette!!! Tout le monde adore ????
Gâteau délicieux mon fils m 'a dit que c'était le meilleur gâteau aux pommes que j'ai jamais fait.
un delice qui fond dans la bouche...miam
La liste des ingrédients et la description ne correspondent pas du tout à la vidéo proposée !
J'ai rajouté un peu de cannelle c'était délicieux
À chaque fois que je fais ce gâteau il fait toujours fureur ????.__Je mets également que 100gr de sucres et je testerai les pommes revenues à la poêle la prochaine fois __Merci c est vraiment simple économique et un régal. Parfait pour un goûter improvisé quand des amis débarquent à l improviste
Une tuerie, j'ai mis 70gr de sucre en moins et c'est top, plus vanille liquide et fleur d'oranger
Très très bon, j'ai fais exactement comme la recette avec moins de sucre. Il faut le manger tiède, il est moelleux et croustillant à la fois. Mon mari n'est pas gâteau, il a adoré...
Délicieux moelleux recette adopter
Excellente recette. Gâteau très moelleux mon fils en raffole
laetiquentin27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021
1 mai 2021 à 13:55
Recette au top ! Très moelleux. Mon fils l'as adopter.
très original
c'est bon !!!
délicieux !
toute ma famille à adoré
merci de la recette
Gâteau excellent ...rapide a faire ....très moelleux j ai mis ma petite note en plus en rajoutant 100 grammes de poudre d amande
Modakanaeia
17 oct. 2021 à 17:13
Un moelleux incomparable et une recette toute simple Bravo
Excellent gâteau !
J'ai mis 4 pommes et que 125 grs de sucre
Pour la cuisson, 30 minutes suffisaient
super j'ai adoré
Sais dur a faire et à comprendre se qu'il faut faire mais sais très bon
Très facile à faire et très bon ,moelleux
Facile à faire..étonnée de ne pas mettre de lait ou autre lian...il est au four....
Très bon. Pour pouvoir bien démouler a froid j'ai beurré le moule puis mis du sucre au lieu de fariner avant de verser ma pate. Un régal.
Très bon j’ai rajouté un peu de rhum
Très bon gâteau
Délicieux. Croustillant. On dirait qu il y a du camarel beurre sale dedans.
Bonne recette
Excellente et économique de nos jours ça compte beaucoup. Merci
Super facile vite fait et très bon je recommande cette recette
excellent j'ai mis 100 g de sucre au lieu de 150 g pas de sucre vanillé mais de la vanille ainsi que de l'amande amère
excellent j'ai mis 100 g de sucre au lieu de 150 g pas de sucre vanillé mais de la vanille ainsi que de l'amande amère
Ananas la patate
2 juil. 2022 à 18:31
Bon et rapide
Excellent recette, appréciée des plus petits aux plus grands ????
Excellent gâteau
Efficace et simple à realiser!!!
Gâteau facile à faire et tout le monde à adoré.
Très bonne recette
Trop bon ce gâteau toute la famille adore????
Super
Recette au top, j’ai remplacé la vanille par de la cannelle.
Extra bon et moelleux
bonne recette, par contre, j'ai mis moins de sucre, rajouté une pinçée de sel, une pomme et j'ai mis une lichette de rhum.... un peu de sucre au fond du moule et là, franchement, avec une boule de glace vanille, c'est une tuerie !
tres bonne recette merci
Rapide et efficace pour un petit goûter entre amis ou en famille avec moins de sucre rien à dire les enfants l'adorent ????
C'était super
trop sucrer
Un délice avec un fond de caramel
Un vrai plaisir
Je l’es fait très léger et très bons
assez sucre mais très bon. ????
Recette très facile
Facile
Gâteau mis avec le temps de cuisson mais trop peu cuit. Dommage. Je l’ai remis au four.
Excellent gâteau aux pommes. J'ai mis au fond du moule du caramel et des pommes en rosaces j'ai ensuite étalée ma pâte comme indiquée. C'est une tuerie.
Super recette que je fais tres souvent. Le gateau est moelleux et délicieux.
J'ai adoré ce gâteau
délicieux à refaire
Délicieux
Facile pour débutant
.
Facile et très bon .jai ajouté 1 cuillère à soupe de rhum????
Le gâteau n'a même pas levé, pour 6 personnes c'est vraiment trop juste....
j'aime pas
Simplement parfait
Très bon et facile à réaliser
Un délice ce gâteau aux pommes
Anne Laurence
11 janv. 2023 à 07:23
Je l ai fait aux poires et ananas un délice
Je vais essayer
Excellent
Très bonne recette
C'était bon
Un Gateau excellent, simple et rapide
Moelleux à souhait, un des meilleurs
Un doux régal..
Feedelaineetdepassion
31 janv. 2023 à 11:19
Excellent ! Super facile! Hyper rapide!
Très bonne recette. On adore.
Hummmmm je le fais demain ????
Très bon gâteaux. Hyper moelleux.
J'y rajoute des pépites de chocolat.
Excellent facile à faire
Gâteau ultra moelleux j'ai doublé les doses pour un moule de à charnière de 32cm et mis 200g de sucre au lieu de 300g et ma touche personnelle un peu de rhum merci beaucoup pour cette excellente recette miam-miam.
Excellent. Juste mis 80g de sucre car j'ai préalablement caramélisé les pommes avec un peu de sucre complet. Ai ajouté une petite pincée de sel... Vraiment tout le monde s'est régalé. Recette à garder précieusement et à transmettre. Bravo suis bluffée
Super recette merci
Anne Laurence
8 mars 2023 à 05:22
Très bon
Anne Laurence
8 mars 2023 à 05:23
Très bon
Déjà plusieurs fois très réussies.
C'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
facile
Vraiment moelleux et juste excellent !
Délicieux et tes moelleux
très bon , j'ai ajouté des pépites de chocolats noires
Un peu trop de sucre du coup je suis pas fan de la texture
Un regal
Très réussi
Il est parfait je rajoute un peu de cannelle.
Mimi8679 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023
18 avril 2023 à 14:41
Facile à faire, et délicieux
lombezsamatan
20 avril 2023 à 11:10
c'est facile et excellent
super facile à faire
F.Th Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2023
24 avril 2023 à 14:49
DÉLICIEUX
Ce moelleux porte bien son nom, il moellissime ????
Magique
Délicieux et rapide
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette tellement simple et appréciée de tous
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette tellement simple et appréciée de tous
Excellent
Recette qui a ravi ceux qui "ne sont pas trop dessert" et qui aime quand c'est simple et généreux. Cette recette met la pomme en avant ou les poires, et c'est vraiment bon.
Depuis que je fais cette recette (avec moitié moins de sucre) j'ai de la peine à la lâcher.
Anne Laurence
18 juin 2023 à 10:38
Aux poires c est excellent
Layercakechris
19 juin 2023 à 00:00
Personnellement j'ai mis 3 oeufs et 100gr du sucre. J'ai fait revenir les pommes avec de la cannelle et une cuillère à soupe de sucre. C'était un régale. J'ai aussi fait une version avec des noix.
La recette me plaît ! Je la fais aujourd'hui et je vous donne mon avis... merci !
J'ai mis moins de sucre et de beurre, c'était très bon.
Je n'ai jamais mangé un gâteau aussi moelleux merci pour cette superbe recette ????????????????????
Excellent!!
Super bon,tout le monde à adoré
Super ????
Le cake n'a pas monté... En 45 ans ça ne m'est jamais arrivé... Pour moi comparativement à d'autres recettes les proportions des ingrédients ne sont pas équilibrées
Très facile et très rapide et surtout très bon.
Delicieux
Gâteau très agréable à déguster. A refaire.
Mampoulette
19 oct. 2023 à 16:38
Tres facile ,j'ai mus moins de sucre 120g et moins de pommes 2 ,tres bon vite fait et j'ai cuit ds des moules à
muffins 9 il faut réduire le temps de cuisson à un quart d'heure ????????
Parfait très moelleux j ai réduit la quantité de sucre 100gr et 1 sachet de s. Vanillé et petit rajout d amandes effilées pour la déco
Un délice
monique-q88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
29 oct. 2023 à 09:24
C trop bon
tout simplement excellent
un delice
Simple et efficace mais surtout délicieux.
Excellent !
Tout simplement excellent
Très bonne recette je recommande
Je l'ai fais aujourd'hui, purée c'est trooop bon. Merciiiii.????????
J'ai aussi rajouté de la cannelle et du rhum. J'ai réduit de 20 gr le sucre, mais j'ai mis 2 sachets de sucre vanillé. Très bon gâteau !
Succulent
Très moilleux et goûteux, excellent, j'ai adorée ,je recommande.
A la place du sucre vanillé j'ai mis du caramel au gingembre et Banger ;)
Excellent, moelleux mais avec 10 minutes de moins de cuisson (selon le four je pense)
Gâteau de saison, excellentissime, moelleux à souhait.merci pour la recette.
Recette facile et délicieuse. Merci.
Très bonne et facile
Excellent.je recommande+++
Génial !!!!
Très délicieux gâteau facile à faire merci ma famille a adorée à refaire pour 3 fois
Très bon dessert
Très bonne recette, il n'a pas résisté longtemps et tout le monde a adoré
Trop facile trop bon j'ai ajouté un peu de poudre d'amande et de rhum
Super tendre
Très bonne recette
Geraldinetiggy
20 févr. 2024 à 18:07
Super gâteau gourmand, à refaire, très léger et j'ai pourtant rajouté des raisins secs et une "miquette" de rhum parce que nous aimons bien avec les pommes ????
Divin,j'ai rajouté 1 cuiller de rhum et sur le dessus des noisettes grillées et concassées
Divin,j'ai rajouté 1 cuiller de rhum et sur le dessus des noisettes grillées et concassées
Que ça m'agace les gens qui donne leur avis en disant tout ce qu'ils ont rajouté ou retiré, mais on ne vous demande pas ça, on vous demande juste si cette recette est bonne après si vous voulez faire une autre recette libre a vous mais nous n'avons pas besoin ce cas de vos commentaires, bouclez la par pitié ! Vous ne pouvez pas vous en empêcher, c'est consternant.
Délicieux, très moelleux. Je rajoute une cuillère à soupe de rhum dans la pâte et je saupoudre d'amandes effilées avant d'encourager.
Recette facile. On attend la dégustation.
Super facile et rapide ????
dfafin63@gmail.com
16 mars 2024 à 11:54
Réellement facile à faire et délicieux ????
Trop facile et trop bon !
Très facile et rapide, excellent à déguster...
Une merveille à essayer
DouceMarmotte60 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
30 mars 2024 à 12:47
Rapide, facile, fondant et trop bon!!!
SUPER !
Un gâteau facile a réaliser et succulent
10/10 j’ai juste diminué la quantité de sucre et rajoute un peu de noix de coco parfait !!
Super un regal
Vraiment délicieux je me régal miam miam