Gâteau aux biscuits thé brun de lu

Géraldine - 27 mai 2012 à 08:46
 suzie - 1 févr. 2016 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351242-gateau-aux-biscuits-the-brun-de-lu

pour ceux qui n'aiment pas le gout du café je trempe mes biscuits dans du lait bien cacaoté. c'est différent mais tout aussi bon. bon régal à tous. et merci de nous avoir rappeler cette recette
Utilisateur anonyme
1 mars 2015 à 10:40
Excellent et je peux vous le confirmer, car depuis 64 ans je continue toujours a le faire. Je doies cette recette a ma grande Tante paulette "notre tata gateau", qui le réussissait a merveille
Utilisateur anonyme
1 mars 2015 à 10:36
Ma grande tante Paulette le faisait quand j'avais 10 ans.... j'en ai 74 et je continue de le faire toujours avec autant de succès. La ricotta est bien moins riche que le beurre, a faire sans aucune modération...
A quel moment utilisez vous le cacao et faut)il le faire fondre.
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 18:20
très, très ancienne recette !
la recette d'origine était, non pas avec de la ricotta, mais à base de beurre ! et jamais il n'y a eu de lait concentré !
GÄTEAU AUX BISCUITS TH2 BRUN DE LU
trsè bon souyvenir d'enfance très apprécié
Ma suggestion : Si vous êtes pressé, remplacer la crème, entre les biscuits trempés dans le café, par de la mousse au chocolat noir toute prète; laisser 6 à12h au frais recouvrit soit de poudre chocolatée, sort faire un petit glaçage chocolat: 50g de chocolat noir, une noisette de beurre frais ou salé, 4 morceaux ou un cas de sucre en poudre ;faire fondre qq instants avec 2cac d'eau et verser dessus ; très apprécié de 7mois à 777 ans !!!
Délicieux
Vraiment très rapide à faire et très bon . Mes amis ont beaucoup apprécié . À refaire
Utilisateur anonyme
5 nov. 2012 à 07:56
Extra
Facile se rapproche du tiramisu en plus light merci pour cette recette
Pourquoi de la ricotta ?
si je me souviens bien c'est avec du lait condensé que cette recette était faite !!!
tiramisù
c'est très proche du tiramisù cette recette!