Tarte au chocolat et aux fruits de la passion

4 Messages postés 1143 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 10 avril 2012 à 21:10
 Bernard - 12 avril 2012 à 07:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351075-tarte-au-chocolat-et-aux-fruits-de-la-passion

Réponse à Solange
Le biscuit chocolat équilibre la tarte et apporte une texture complémentaire.
Magnifique !
Cela semble exquis j'ai hâte de la faire mais je me demandai quel etait l'intérêt du biscuit chocolat dans cette recette ? Cela a un but particulier ou peut-on s'en passer sans dénaturer cette tarte ? Merci
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 12:12
Tarte chocolat et aux fruits éxotics.
Tarte aux parfums subtils. Un franc succès auprès de mes invités. J'ai changé le parfum de la mousse et la décoration pour célébrer Pâques.
Ma suggestion : M. Dauphin un conseil SVP. Lors de la cuisson à blanc les bords de mes pâtes sablées tombent toujours, j'utilise un cercle de 2cm de haut. Comment faire pour avoir des bords bien hauts et bien verticaux?
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 12:08
Tarte au chocolat et aux fruits exotics
Un bon dessert aux goûts subtils, un franc succès auprès de mes invités. J'en ai fait un dessert de Pâques et pour l’occasion j'ai changé le parfum et la décoration.

Ma suggestion : M. Dauphin un conseil SVP. Les bords de la pâte tombent toujours lors de la cuisson à blanc. Que faut-il faire pour obtenir des bords bien droits et hauts (mon cercle est de 2 cm de haut).
Réponse à Yannick
Il est indispensable de la remettre au froid, voire au congélateur, avant de la cuire -
Une astuce pour des bords impeccables : commencez à cuire le fond à blanc et ne tranchez les bords qu'apres quelques minutes de cuisson, lorsque la pâte se sera rétractée.
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 21:10
Tarte chocolat et aux fruits éxotics.
Goûts subtils, un franc succès auprès de mes invités. J'ai modifié le parfum et la déco pour en faire un dessert de Pâques.
Ma suggestion : M. Dauphin un conseil SVP. Pour la cuisson à blanc de mes pâtes sablées je n'arrive pas à garder le bords de ma tarte droit et bien vertical, ça tombe! Que faire? j'utilise un cercle de 2cm de hauteur.