Gâteau doux au chocolat et à l'huile d'olive

Aude - 21 févr. 2012 à 22:43
 Meriem - 6 déc. 2013 à 22:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/351019-gateau-doux-au-chocolat-et-a-l-huile-d-olive

Un délice
Je n'ai pas pu prendre de photo car j'avais hâte de le déguster. Mmmh c'était trop bon. J'adore merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'eau de rose après la cuisson, puis le sucre glace
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:52
Etrange mais plutôt bon
Bien que d'un goût et d'une texture un peu inhabituels, il est plutôt bon, moelleux et surtout très pratique à faire.

Je l'ai fait en version chocolat et en version nature/vanillé. On note un (très) léger goût de blanc d'oeuf cuit dans la version nature (normal, puisque cuit au micro-onde).
Ma suggestion : Je testerai d'autres saveurs, mais très prononcées pour masquer le goût d'oeuf.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
5 mars 2012 à 18:35
Hyper rapide!!
Le gâteau le plus rapide jamais réalisé! Commencé 1/4h avant d'aller chercher les enfants à l'école, j'ai même eu le temps de le décorer de sucre glace!!
j'ai été très surprise en ouvrant le four micro-ondes, il avait triplé de volume alors que je n'avait mis qu'une pincée de bicarbonate de soude comme levure! et il était incroyablement léger sans avoir battu les blancs en neige!
Cependant j'ai trouvé le goût de l'huile d'olive un peu fort. Et comme j'avais mis du cacao non sucré le goût était très prononcé en chocolat mais pas assez sucré!
Ma suggestion : Je re-essaierai avec de l'huile neutre et un peu plus de sucre ou avec cacao normal
rajouter des pépites de chocolat, ça doit être pas mal non plus!!
Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 15:14
Rapide
n'a pas trop gonflé mais c'est bon
Facile et rapide!
Très facile et rapide à réaliser. Rien à changer cependant les quantités sont uniquement pour un tout petit gâteau!
Recette très rapide et bonne
bonne recette qui permet de combler un petit creux en 5 min!!
Pour mettre moins de sucre, j'ai mis du chocolat amer.
Ma suggestion : ne mettre que c.a.s d'huile et d'olive + 1 c.a.s d'huile normale
Ultra rapide et ultra simple
Pratique pour un dîner improvisé