Colombo de poulet

Utilisateur anonyme - 23 avril 2012 à 15:35
 Nadette - 23 août 2023 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350980-colombo-de-poulet

Cette recette est excellente !!
Merci beaucoup
trop bon
Bonsoir,
Je viens de voir votre recette, mais désolé mes ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes.
Je suis navré de vous dire que ceci n'ai pas une recette de Colombo guadeloupéen des indiens. Nous ne mettons pas de lait de coco,anis, et tout se que j'ai vu . Poulet /pomme de terre/massalé/ épices et c tout .

Le votre est sûrement un Colombo revisitée .
Lait de coco ? Coriandre et anis ??? La Guadeloupe vous a fait du mal ? Blague a part ça peut être original mais il ne faut pas dénaturer le plat. Lait de coco Coriandre et anis sont des éléments ayant de forte propriété gusative qui serait de trop dans un mélange d'épices qu'est le colombo. Ça reste simple et facile a préparé mais il y'a un équilibre que tout guadeloupéen-ne dois respecter. A la place du lait de coco je vous conseil du masalé (en pâte de préférence) et votre pas sera une tuerie. Je tiens le paris ????
Très bonne recette.
Amateurs, ma femme et moi de toute forme de cuisine exotique, indienne, thaïlandaise ... Je ne rentrerai pas dans le débat Guadeloupéen ou pas Guadeloupéen, je dirai seulement que cette recette est excellente, pleine d'arômes et très abordable aussi aux palais de nos amis moins habitués que nous aux piments.
Bravo
Liloumoultipass
29 juil. 2014 à 19:15
Bonjour Sandy ! Je lis à peine votre commentaire, veuillez donc m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt !
Je suis très étonnée de votre interprétation car cette recette m'a en partie été inculquée... par ma belle-mère guadeloupéenne !

Je pense qu'il n'y a pas une recette, mais plusieurs recettes et un savoir-faire propre à chacun. Certaines bases sont à respecter, certains épices et manières de cuire ou de mijoter. Mais mettre ou ne pas mettre des courgettes ou du lait de coco reste une astuce, une pointe de personnalité appartenant à chaque cuisinière. Qu'en pensez-vous ;) ?

Bien à vous et bonne cuisine !
Désolée mais ce n'est pas du tout la recette du colombo de poulet guadelopeen car nous n'y mettons pas de lait de coco ni de courgettes. Vous pouvez dire que vous avez revidite la recette mais je ne peux pas vous laisser dire que c'est une recette guadeloupeenne. Sandy une petite fille et filke de cuisinière guadeloupeenne.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 11:23
Colombo de poulet
Bon !
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 16:25
colombo de poulet
succulent
Trop bon, je n'ai pas mis d'anis parce que je n'aime pas. la recette est tout simplement succulent
Merci Claudine
Merci pour ces compliments concernant mon plat, ça fait plaisir !
Et sinon, oui, le piment, il faut vraiment prendre garde au dosage, surtout pour les plus sensibles ! Parfois, une poudrée de plus et c'est immangeable pour certains !
claudine73 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017
23 avril 2012 à 15:35
Exotique et bluffant !
Pour les amateurs d'exotisme, c'est une bonne recette, simple, qu'on peut plus ou moins corser selon les goûts. Le résultat est bluffant !
Ma suggestion : Attention malgré tout au piment...!!