Cake anglais aux fruits confits

Utilisateur anonyme - 16 mai 2012 à 17:30
 Franky27000 - 8 déc. 2023 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350904-cake-anglais-aux-fruits-confits

50 mn a 210 c'est un peu cuit mais il est bon
danib30 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
1 avril 2023 à 15:08
très bon cake, très moelleux.
cuisson pour ma part 160° pour 55 mn.
bonjour le thermostat du four a combien pour la cuisson merci
tres bon!!
Très bon
Le développé de la recette n'est pas pratique. Il fallait de plus préciser qu'il fallait réserver les blancs d'oeufs... Résultat corrct.
fishergirl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
17 août 2022 à 20:15
Bonjour
Je met mon four à 210 comme indiqué mais mon cake brûle
J ai baissé à 180 idem
Je ne comprend pas
Je ne me suis pas trompée j espère
Sinon même très très cuit il est super bon
Bonjour
Je viens de faire le cake aux fruits
Souvenir d enfance
Il est super bon
Une vrai réussite
Merci pour la recette
Bonjour
Je viens de faire le cake aux fruits
Souvenir d enfance
Il est super bon
Une vrai réussite
Merci pour la recette
Le four à 210 degrés est trop chaud
valou0683 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021
22 avril 2021 à 13:12
je viens de réaliser cette recette et je trouve qu'il faut absolument baisser le four sinon c'est brulé !
sinon le cake est très bon et pour une fois les fruits confits ne sont pas restés collés au fond du moule
Délicieux et facile à faire
Beaucoup trop cuit à 210!
tout simplement excellent !
J'adore il est super bon reste moelleux très longtemps je mets juste plus de raisins secs que je laisse dans le Rhum 24 heures ils sont bien gorgés de rhum et le rendent donc plus moelleux
tortulte Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
27 févr. 2019 à 10:29
Une tres bonne recette__Il est parfait et le gout un delice__On adore
Juste magnifique, le goût de chaque ingrédient et bien prononcé, les mesures sont très équilibrées. Une bonne tasse de café à l'anglaise une tranche de cake bien moelleux...j'ai eu beaucoup de plaisir à le partager avec des amis. Merci
Très beau et très très bon. Je l'ai fait aujourd'hui avec 100 g de sucre seulement. Je rajouterai aussi des fruits confits la prochaine fois...merci
Le degré de cuisson est beaucoup trop fort.
Le cake brûle légèrement sur le dessus.
Très bonne recette j'ai rajouté 3 cuillère a café de nutella et très bon a déguster demain avec mes anglais
Très bon. Un peu trop sucré à mon goût, la prochaine fois je mettrai 120 au lieu de 150g.
Un délice...! Je suis un peu (beaucoup !!!) plus généreuse sur le rhum et les fruits confits .
Merci infiniment pour cette recette
aire trop trop bon ar contre la cuisso
5 janv. 2016 à 16:53
merci
trop trop bon je viens de le faire
j'ai mis le four a 180° a refaire
Pachampelo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017
20 sept. 2015 à 09:32
Bonjour, je fais régulièrement cette recette et tout le monde adore, effectivement ce cake a le vrai bon goût du cake traditionnel, rien à voir, même s'ils sont bons aussi, avec ceux confectionnés avec un yaourt ou du lait par exemple ... En plus cette recette permet de varier selon son imagination ou ses réserves : sans rhum je l'ai fait à l'eau de fleurs d'oranger, c'était trés bon aussi, on peut choisir à l'infini les fruits à rajouter et moi je le fais souvent avec des fruits secs (mangue, abricots, raisins ...) plutôt que des fruits confis que je n'ai pas toujours sous la main ... Merci donc pour cette recette précieuse !
przepisy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 23:24
bonjour, je n'ai pas d'avis çà donner pour le moment , mais une question avant de réaliser ce gâteau, vous indiquez la température de 210 °C pour la cuisson; doit on la maintenir tout le long de la cuisson , ou bien la baisser un peut ? j'ai entendu siouvent que 'est aijnsi que l'on dopit proceder pour bien reussi un cake , merci de votre confirmation
Mariola
Un délice ! Tout le monde adore dans la famille et j'en fait régulièrement.
Délicieux! Un vrai cake anglais très moelleux et absolument irrésistible. Je l'ai cuit à 180
Très bonne recette. Je l'ai fait hier. j'ai mis mon thermostat à 160, pendant 50 minutes. J'attends demain pour le déguster! Il a l'air très moelleuc!
Lilam 1/2/15 ???

Pour l'instant mon cake est dans le four vous sentez non approchez vous encore encore oh zutt ce sera pour la prochaine miam miammm
bizzz?
C'est un vrai délice ce cake avec des fruits confits Lilamand à refaire enfin cela fait déjà la 3em fois c dire comme c bon
Marie-Christine
31 janv. 2015 à 18:32
Cake anglais aux fruits confits
le cake est bon mais j'aimerais qu'il soit moins cuit. Comment faire pour qu'il soit plus moelleux tout étant cuit à point.
Ma suggestion : à vous de me proposer une solution
Bénédicte
24 mars 2014 à 18:59
Variante aux cranberries
Très bonne recette de base pour réaliser toutes sortes de cakes.
J'ai remplacé raisins, fruits confits et cerises par 200g de cranberries séchées trempées dans du rhum : un régal !
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 15:57
souvenir de ma grand mère
Je le réalise pour la seconde fois. Un franc succès. Je retrouve le goût de la recette de ma grand mère.
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
13 déc. 2013 à 16:42
cake aux fruits
Ma suggestion : je n'avais pas de rhum, j'ai mis du cointreau à la place c bon aussi
francoise2123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
27 oct. 2013 à 18:34
cake
Délicieux...il ne reste plus qu'à en refaire un autre pour demain
nadine-p2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
3 juin 2013 à 11:06
Très bon cake
Top un vrai cake au bon goût
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 11:06
PARFAIT
The Best !
Certainement la meilleure recette de cake au fruits confis que j'ai trouvé. Délicieux !!
Ma suggestion : Rien à ajouter il est parfait!
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 18:33
Subliiiime !!
Excellent, il a conquis toute la famille, y compris mon mari qui ne mange pas de fruits !!
La prochaine fois, j'ajouterai juste un peu de rhum à la préparation, car le parfum était un peu effacé à mon goût
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 16:03
English Fruits Cake
The real one!!!!
The best, the only one!!!!
Ma suggestion : J'y ajoute 1/2 cuillère à café d'arôme naturel d'orange. Bon appétit !!!
Utilisateur anonyme
18 août 2012 à 14:54
cake anglais aux fruits confits
très bon ,donne l'impression d'être en Angleterre
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 17:30
Cake anglais
Un bon classique.