Le gâteau Basque de ma grand-mère

Utilisateur anonyme - 9 mai 2012 à 21:51
 Titine - 22 mai 2023 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350845-le-gateau-basque-de-ma-grand-mere

J'ai déjà fait c'est un regal
Miam-miam. Nous en avons mangé dimanche. Mon mari celui à la crème et moi celui à la confiture. Un régal !
trop bien expliquée, c'est mon gâteau préféré,
merci pour la recette.
Il faut avoir un peu de temps devant soi pour cette recette mais ça vaut le coup. J'ai fait la version crème pâtissière, ce n'est pas léger bien sûr. Je tenterai la confiture la prochaine fois.
Beautifulbeauty
7 juin 2017 à 14:37
Oh.. quelle délice !!!
Trop bon
Merci pour la recette j'ai adoré

bonjour délicieux gâteau je vais suivre la recette de Pauline avec la confiture de figues ça donne envie merci lezard45

La Mère Cétoukon
5 mars 2017 à 12:26
Ohhoooo ! Mais que c'est bon... Un délice, ce gâteau. A savourer aussi, les versions à la crème pâtissière vanille/rhum ou à la compote de pommes acidulées (reinettes du Canada, par exemple.)
Ne faut-il pas découper un petit cercle au centre du couvercle,comme on fait dans les tourtes pour évacuer la Vapeur ?
laurence16_jdf
13 mars 2016 à 16:50
Simple et efficace !
Une fois fait avec de la confiture de figue et une autre avec des pruneaux hachés : un vrai régale !
Merci pour cette recette
Il manquer du sucre parfait

Que du bonheur
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
25 nov. 2014 à 19:06
excellente recette ! je l'ai réalisée pour 10 personnes avec de la confiture de cerises noires.

je recommande vivement !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 09:52
Bon
Délicieux...mais les enfants restent fan des gâteaux au chocolat....
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 21:55
bon
Ma suggestion : j'ai remplacer la confiture de cerise par de la confiture de peche que j'ai faite moi meme et c'etait delicieux .
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 13:15
bon mais essai un peu sec
le resultat s'approchait plus du sablé. Je l'ai peut être trop fait cuire.
Je retenterais...
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 21:51
un delice