Amaretti

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 14 mars 2012 à 20:12
 Tulipe3133 - 4 janv. 2021 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350743-amaretti

Très bonne recette. Bonne température, durée cuisson et quantités. À refaire !
Très bon petit gâteau juste mis pas trop de sucre
Mamimoniq Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 19:14
T Bien facile,rapide et bon, je n'ai pas laissé le temps de repos,et façonné les amaretti avec la boule glace!
Je voudrais tester ... mais combien de sucre (en gramme, svp)?
Merci
Excellente recette.
une recette rapide et bonne
Très bonne recette. Mais 15 mn à 180°, c'est un peu trop. . Mes biscuits ont brûlé en-dessous, et j'ai dû les gratter... A mon avis, 170° sont suffisants.
Peut on remplacer la maïzena par de là fécule de pomme de terre
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
10 août 2016 à 17:40
booooonnnnnnn
super bon facile a faire et rapide pour la tasse c est une tasse a cafe normal vous mettez la moitie
Un régal , j'ai utilisé du sucre roux ,merci pour la recette,
les mesures devraient être indiquées en grammes. la cannelle et l'amande amère se mettent à quel moment dans la recette.
Exquis, très rapide et facile à faire. Et ça marche aussi avec moins de sucre (la moitié) et du sucre de canne ( juste battre plus longtemps les blancs d'oeufs au mixer).
Je viens de la faire...la moitié de la préparation comme indiqué avec un chouia de vanille, le reste aromatisé à l'anis..c'est délicieux. Principale difficulté la cuisson à surveiller effectivement pour leur garder du moelleux
La tasse est une unité de mesure utilisée en Amérique du Nord. Il faut faire les conversions en grammes. Il en est de même pour la cuillère, ce n'est pas une simple cuillère à soupe, c'est une réelle unité de mesure
Très bonne recette, on a juste mis trop de cuisson (22 min) , ils étaient un petit peu brûlés en dessous et pas assez mouelleux mais c'est juste une question de temps. Pour la tasse, c'est une tasse à café, petite tasse à café de bistrot, il suffit juste d'aller voir des tableaux de conversion sur internet qui indique 1 tasse=10cl ,http://www.marmiton.org/pratique/table-conversion-mesures.aspx. en tout cas recette sympa pour utiliser les blancs d'oeufs qu'il reste et rapide. Merci
les proportion ne veulent pas dirent grand chose mais le mélange des saveur...
WAOUH
Je rêve en voyant les commentaires sur les tasses...
Il s'agit des mesures qui sont utilisées pour "l'international" puisque nous n'avons pas tous le même système... Il n'y a qu'à chercher 5 secondes et on a le résultat:
1 tasse de farine = 115 grammes
1 cuil. à soupe de farine = 8 grammes
25 ml = 12.5 grammes de farine
SUPER BON ! Pour les personnes ayant mis des commentaires plus haut : il suffit juste de déduire la quantité de sucre, ce n'est pas un drame... ! Mes gâteaux ressemblaient exactement à la photo et ils ont fait un ravage dans mon entourage, merci beaucoup !
Je n obtiens pas les biscuits de la photos , donnez le poids exacte des ingrédients pour moi la recette comme elle est décrite n est pas juste.
Bonjour,
J'aimerais autant des unités de poids uniques : comment savoir ce que contient une tasse, en grammes ?
Salutations
Amaretti
Petits gâteaux simple à faire ,et tellement bon !
Ma suggestion : Dans une poche à douille ,c'est encore plus simple à faire.
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 21:20
Recette Amaretti
Les biscuits sont mangeables, mais la recette, qui n'a pas grand-chose à voir avec la vraie recette des amaretti, est très approximative (température du four erronée, quantité de sucre imprécise (2/3 de tasse puis il est question de 85 g)). Dommage. La prochaine fois, j'essaie la "vraie" recette qui devrait donner quelque chose de plus agréable en bouche.
Les amarettis
ce n'est pas la vraie recette des amaretti qui est beaucoup plus simple : seulement 2 blancs d'oeuf, de la poudre d'amande, du sucre glace et un soupçon d'amande amère...
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 18:29
Excellent!
C'est beau,c'est bon,ils ont tous pour plaire...le genre de petites friandises que l'on offre dans des petits ballotins emballés dans du papier de soie...merci pour cette recette!
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 16:48
Bon
Rien à dire
........
Ce n'est pas la recette authentique!
En Italie il n'est question que d'amandes et d'oeufs , de sucre glace et d'arome!
Pourquoi y mettre de la farine , maizena et canelle??
En Italie ils ne se font pas du tout comme indiquer sur la recette !
Amaretti
très bon
très facile et très bon
thermostat ..
le thermostat 4 et 180° ne vont pas ensemble entre chaque chiffre il y a 30° pour faire 180° à mon sens c'est thermostat 6
Ma suggestion : la recette est alllléchante je vais essayer et tester la température , en espérant avoir la bonne taille de tasse , en grammes c'est plus facile ..
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
6 mai 2012 à 15:59
Vite fait un régal
Excellent et tres facile
Très facile à faire et idéal pour déguster avec un petit café en fin de repas. Léger comme tout et vraiment simple à réaliser. Tout pour plaire ce petit biscuit.
mounette92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
14 mars 2012 à 20:12
mes amarettis
je suis contente de moi pour la realisation des amarettis cuit justent a point
Ma suggestion : par contre je n aurais pas du aplatir la pate de trop , ils seraient beaucoup +moelleux
mais pour un debut je le serait pour la prochaine fois