Panettone

Catherine - 15 mars 2012 à 23:54
 Clara - 20 déc. 2020 à 11:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350739-panettone

Elle est très bien__
mathildaclara Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 11:54
combien de beurre ??? SVP merci
okania Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023
7 avril 2015 à 12:56
réponse à Yasmina : regardez bien la liste des ingrédients, c'est bien 6 C.S de lait tiède et non d'eau.
moi aussi, je m'interroge sur la quantité exacte de levure 1 demi paquet ou 1 paquet + 1/2.

c'est par hasard que je lis cette recette, j'en recherchai justement une, si j'ai bien lu tous les commentaires, les explications pour les quantité d'ingrédients liquides et solides ne sont bien indiquées !!! merci quand même d'avoir transmis cette recette traditionnelle.
Je tenterai de la faire j'espère la réussir.....
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
16 déc. 2013 à 11:15
Réponse à Jean-Claude
Bonjour Jean-Claude, merci de votre intérêt pour cette recette. Nous l'avons corrigée. Espérant que vous aurez tous les éléments en main à présent. Bonne dégustation.
unité de mesure
Les liquides se mesurent en litres, dl, cl ... et les solides en grammes ! Je ne vois aucune correspondance possible entre ces deux unités de mesure. C'est donc une aberration que de les utiliser à contre-sens. Ca n'est pas la première recette qui me fait réagir de cette façon. Si vous pouviez être attentifs à ce genre de choses, merci d'avance. La recette semble être pratiquement celle que j'aime ... ceci atténue cela.
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
12 nov. 2013 à 11:11
Réponse à Jean-Marie
Bonjour Jean-Marie. Merci de votre intérêt pour cette recette de Panettone. Concernant votre demande, il s'agit bien des sachets de levure de boulanger que vous trouvez dans le commerce. Bonne dégustation
Quantité de levure ?
difficile de mettre une note avant de l'avoir réalisé, mais ça ne saurait tarder
Ma suggestion : 1paquet et demi de levure....mais tous les paquets ont-ils la même contenance ?
ceux que je trouve font 25g , ce qui correspondrait à 3705g pour la recette .
est-ce bien la bonne quantité ?
mettre le poids serait plus pertinent
panettone
Pour la 1ère étape de la recette vous parlez de lait tiède à mélanger avec la levure. Mais il n'y'a pas de lait dans la liste de vos ingrédients ? Est ce de l'eau ou du lait ... ? Merci pour votre réponse.
Ma suggestion : J'aimerai réaliser votre recette :)
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 12:02
panettone
à peu près celui que nous faisons dans le Piémont
Ma suggestion : par contre il ne faut pas oublier le cédrat confit qui lui donne ce goût si particulier
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 09:19
Réponse à Catherine sur la conversion
Bonjour Catherine, nous prenons en compte votre remarque et veillerons à donner les mesures en grammes. En l'espèce, les ml équivalent aux grammes.
complication
conversion ennuyeuse
Ma suggestion : Vous pourriez tout de même fournir les quantités de sucre et de farine en grammes et non pas en ml
c'est plutôt pour les liquides qu'on utilise les ml