Pain d'épice

catherine - 25 avril 2012 à 20:33
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 29 avril 2016 à 19:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350660-pain-d-epice

AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
29 avril 2016 à 19:41
Très bon
patricia62_jdf Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2022
28 avril 2016 à 15:38
très bonne recette rapide, facile, et délicieuse.Le pain d'épices est bien moelleux, bien meilleur que celui qu'on achète. A refaire sans hésitation.
Très bonne recette
J'utilise de la levure au lieu du bicarbonate
Pain d'epice
Qu'appelle-t-on les 4 epices?
Pain d'épice
Vraiment très bon, moelleux a l'intérieur, très bonne recette !
Ma suggestion : Personnellement j'ai rajouté un bouchon de fleur d'oranger et un sachet de sucre vanillé, ça rajoute du goût et ça le rend encore meilleur !
Pain d'épice
Super recette à la place du bicarbonate j'ai mis un demi sachet de levure !!
Réponse à Catherine
Il faut ajouter la cassonade avec la farine.
A refaire avec la cassonade
J'ai réalisé ce pain d'épice avec de la farine sans gluten et l'aspect me semblait équivalent à votre photo, j'étais déjà ravie.
Lorsque j'ai mangé un morceau, je l'ai trouvé excellent, mais il me semblait manquer quelque chose.
Et j'ai constaté que vous n'aviez pas indiqué le moment où l'on devait rajouter la cassonade.
Pouvez vous me l'indiquer.
Ecore merci pour cette excellente recette très simple et rapide à réaliser