Boeuf Stroganoff

Martine - 30 déc. 2011 à 18:56
 Savora - 5 avril 2024 à 03:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350641-boeuf-stroganoff

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
10 sept. 2023 à 20:35
Excellente recette, vraiment délicieuse ! Merci pour votre recette.
recette original du XVIII iem siècle .... il y avait alors du concentré de tomate chez le prince mis à la disposition du chez français alors...OU CHANGER LE TITRE BYE...
Cordon bleu 55
1 nov. 2022 à 10:00
Une bonne recette mais la moutarde est en trop à mon goût....
Délicieux (fait avec du paleron).
Bonjour, c'etait bon mais la viande que j'ai utilisé ne convenait pas ( utiliser de la macreuse ) . la sauce avait bon goût et top avec une purée maison pdt/potimarron ! :-) a refaire
Délicieux
Plus la viande cuit, plus elle est dure. La rectte est fausse. Il faut saisir la viande rapidement, la garder au chaud et la rajouter a la fin.
J'ai remplacée le concentré de tomate par du coulis de tomate CT délicieux à refaire
mite1952 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 23:18
J'ai un peu modifié la recette mais c'était excellent. A refaire.
nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
2 févr. 2017 à 12:53
Très facile, trés bon. Réalisé sans oignon. Recette à conserver . Merci pour le partage.
Bonjour à tous. Pour ma part j'ai utilisé de la viande pour bourguignon. La cuisson est plus longue que sur la recette sinon la viande reste élastique. Je l'ai cuit 3 h la veille sans crème ni moutarde et le lendemain je l'ai réchauffé 2 h à petit feu en ajoutant crème et moutarde avant de servir. Viande au top. Pour la sauce, en début de cuisson j'ai ajouté 400ml de mélange tomate vin et eau pour être sûr d'avoir assez de sauce. Réchauffer c'est meilleur. Bon appétit
À essayer avec de la vodka à la place du vin blanc, c'est comme ça que l'on fait en Russie .
Délicieux et très facile à réaliser
Très bonne recette, ça a plu a toute ma p'tite famille
bahia023* Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 20:37
super bon mais flambé au cognac un délice
C était très bon; merci
Bonjour,
Merci beaucoup pour la recette. J'ai utilisé du paleron que j'ai mis dans ma cocotte mais certainement pas assez longtemps, la viande était encore avec son gras. J'ai peur qu'en faisant cuire la viande plus longtemps, la sauce parte et que la viande accroche à ma cocotte, non? Quelqu'un l'a déjà fait à la cocotte? Combien de temps de cuisson faut-il laisser pour que la viande soit tendre mais qu'il y ait encore de la sauce?

Merci beaucoup!
Vraiment ce plat est facile et délicieux !!
Simple et très bien pour utiliser des restes de viande style fondue cchinoise.
Excellente bravo !
C'est très délicieuse. Nous sommes américains et ma famille aime beaucoup ce plat.
C'est très délicieuse. Nous sommes américains et ma famille aime beaucoup ce plat.
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 17:37
Pour Deuzen:
il vaut mieux prendre de la longe de boeuf ou une autre partie tendre comme le paleron (région supérieure et postérieure de l'épaule)
je voudrais savoir quelle partie du boeuf il faut cuisiner ? boeuf à mijoter...mais quelle partie ?? merci d'avance
corinne-l45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
22 févr. 2014 à 15:00
Boeuf Stroganoff
boeuf stroganoff
C'est une recette tres facile a realiser et gouteuse. Cependant le boeuf etait un peu sec.
Ma suggestion : Faire frire le boeuf separement avec le paprika et l'ajouter en fin de recette.
kathleen_k Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
17 janv. 2013 à 19:55
Chouette découverte
Succulent!
Ma suggestion : 2 cuillères à soupe de moutarde pour la sentir un peu!
Tres bon et simple
Recette tres bonne, tt mes invités on aimé et en on redemander... Je referai sans hesité. Jai laisser mijoté au moins 3h.
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
15 nov. 2012 à 11:15
Simple et succulent!
J'ai ajouté un dé de bouillon et cuit 15 minutes en plus,parfait!
Très bon!
Simple et succulent!
Ma suggestion : J'ai ajouté un dé de bouillon et cuit 15 minutes en plus,parfait!
Très Bon
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
25 avril 2012 à 16:12
Boeuf stroganoff
Un régal avec du riz.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 11:57
CA CHANGE DU BOURGUIGNON
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 21:44
Excellentissime et très facile à faire
Ne pas hésiter sur la moutarde
Ma suggestion : A manger sur un lit d'Ebly
Boeuf Stroganoff
Ca a l'air bien sympa ....Je vais essayer en pensant à la " Chef cuisinière" qui a donné cette recette . Merci !!!!