Tarte au citron meringuée revisitée

cathy - 26 déc. 2011 à 19:27
 Menta - 10 déc. 2017 à 12:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350552-tarte-au-citron-meringuee-revisitee

Merci pour ce plat c'est très bon par rapport au autre plat
Merci pour ce plat c'est très bon par rapport au autre plat
Bonne mais trop épaisse
Ma pâte étant trop liquide, j'ai ajouté de la farine sans gluten. Vu la quantité, j'aurai pu faire deux pâtes car du coup, manque un peu de cuisson mais sinon très bonne et gouteuse
catherine_l52_jdf Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
23 nov. 2013 à 18:51
bizarre
qu'on m'explique comment on peut faire une pate avec aussi peu de farine. Ma pate est liquide. j'ai dû ajouter une grosse quantité de farine sans gluten. je viens de l'enfourner. Je suis pas sur du résultat!!
marie_h28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
27 déc. 2012 à 14:14
Un dessert bon et original
Le résultat était parfait, mais la recette n'est pas simple. Ma pâte est ressortie du frigo trop liquide, alors j'ai rajouté de la maïzena, peut-être un peu trop, du coup, pâte trop épaisse, car ça gonfle! Bref, un peu galère.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis non plus la gélatine, mais le citron était parfait, les convives ont adoré le mélange acidule / sucré, et la pâte au gout différent. Je la referai je pense, c'est original.
remarque
paragraphe 3, la cuisson n'est pas mentionnée.Que faut-il mettre sur la plaque ?
Le fond de tarte et la crème ? + la meringue ?
Combien de temps ?
J'aurais aimé faire cette meringue, mais également pas de précision pour incorporer le sucre.
Ma suggestion : SVP donnez plus de détails.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 11:04
Réponse à cathy
Bonjour Cathy. Les proportions ont été corrigées. Merci.
remarque
Je désirais réaliser cette recette mais en la lisant les explications sont mal faites exemple pour la pate brisée on utilise 4 oeufs, puis pour la crème citron il en faut encore mais il y en plus dans la liste, pareil pour les blancs il manque les précisions pour chaque matière:pâte, créme, meringue...donc je ne ferais pas cette recette
Ma suggestion : préciser les proportions pour chaque matière