Petits sablés de Noël

Paul - 21 déc. 2011 à 17:47
 La cuisine - 6 janv. 2024 à 13:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350482-petits-sables-de-noel

Super recette
Sincèrement j' ai jamais fait de sablés mais ceux là on dirait des galettes bretonnes j' ai vraiment trop aimé par contre j' ai ajouté un chouya de cuisson en plus, pour qu ils soient dorés comme j aime
bonne recette
trop de farine j ai du rajoute beaucoup d eau!
Très bonne recette hum très bon
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
3 juin 2022 à 10:13
Excellente
Super recette,
Pas mal, je rajouterai un peu d'extrait de vanille ou d'orange, mais sinon top.
Merci pour cette bonne recette!
Simple à réaliser, avec mon fils, nous adorons les préparer ..
Réconciliée avec ces petits gâteaux, laissés de côté.
Je suis une ado et j'adore faire de la pâtisserie, j'ai fais cette recette avec ma petit soeur et elle est asser facile nous en avons fais plus de 35 de 4cm de diametre , J'ADORE !
Pas mal, mais quelque probleme au niveau des dosages.
S'était parfait. La pâte est super à travailler...
Recette super facile. J'ai juste mis 2 sachets de sucre vanillé au lieu d'un, C'est succulent! Je l'ai faite reposer 45 min au frigo. Et c'est vrai qu'elle est un peu dur en sortant, Mais il suffit d'en prendre par petits morceaux et de la malaxer avant de l'étaler et ça fonctionne très bien. J'ai fait les emporte-pièces avec mon fils de 3 ans.
Moi qui suis nul en cuisine et surtout en pâtisserie ben j'ai réussi ces sablés. Et tout le monde les a aimé. Je la conseil
Bonne recette. La pate ce tien bien pour ma part facile pour faire des motifs
joie de vivre
17 déc. 2014 à 19:05
si on respecte bien les proportions, la pate est belle, elle tient,et elle est facile a travailler :-) les sablés sont délicieux,une reussite,dans quelques uns ,j'ai ajouté des pépites aux chocolats
Très bonne recette! On sent le sucre vanillé juste assez pour leur donner un bon goût. Par contre il faut ajouter de l'eau pour que la pâte colle bien. Je les ai roulés dans du sucre glace pour la touche finale!
Étant habitue a faire des sable. Cette pâte est plus que difficile a travaillez. Je le ne conseil pas.
Utilisateur anonyme
31 janv. 2012 à 17:40
:)
rien a dire a part que c'est trés bon même plusieurs jours plutard
Bon
Très bon mais la pâte est très difficile à travailler
Très bonne recette !
Les sablés sont, tout d'abord, très bons. Ils ont bien le goût recherché. On ne sent pas trop ni la farine, ni le sucre vanillé, ni le beurre. C'est un tout. J'en ai fait +/- 70 en doublant la recette donc la recette initiale est pour +/- 35 sablés. Cœurs et étoiles de 4 cm de diamètre.
Ma suggestion : Badigeonner d’œuf ou de lait sur les sablés avant d'enfourner. Grâce à cela, ils seront légèrement dorés ou dorés si vous optez pour l’œuf.
Nul
La patte ne tien pas bien :(