Chapon de pintade fermier label rouge aux pommes, noix de pécan et sirop d'érabl

Som - 25 déc. 2011 à 00:54
 chris491968 - 9 déc. 2020 à 11:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350324-chapon-de-pintade-fermier-label-rouge-aux-pommes-noix-de-pecan-et-sirop-d-erable

Bonjour , cette recette peut être réalisée la veille ?
Tres bonne recette nous avons adoré le sucré salé je la referais avec plaisir
Super bon et hyper original.

Le léger goût d'anis est vraiment discret et nous nous sommes régalés pour le nouvel an! A refaire sans aucune hésitation!
A Evelyne Mechoulan. Je vis au Québec depuis 30 ans et de la pintade et du canard, j'en trouve sans problème. D'ailleurs, au Québec, on fait des foies gras depuis un bout de temps.
Je ferai cette recette pour Noël.
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
6 févr. 2014 à 18:17
Réponse à Evelyne
Bonjour Evelyne, merci de votre intérêt pour cette recette. A vrai dire, c'est plus pour l'accompagnement aux noix de pécan et au sirop d'érable que l'on a affilié ce chapon aux recettes canadiennes : ) Espérant que cela ne vous découragera pas pour faire la recette. Bonne dégustation !
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
5 févr. 2014 à 16:30
Au Canada?
Essayez de trouver une pintade au Canada! Ça fait 10 ans que je m'yr ends régulièrement chaque année et je n'en ai pas encore vu une seule à acheter, pas plus qu'un canard d'ailleurs.
Ma suggestion : Avec du poulet, parce que ça, on en trouve
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 14:18
Succulent
Recette facile et vraiment gouteuse!!! Je me suis laissé tenter pour le soir du réveillon et tout le monde a adoré!!
Ma suggestion : J'ai préféré émietter les noix de pécan pour faire des éclats caramélisés! Sinon je pense refaire cette recette avec du poulet tout simplement, je pense que l'on se régalera également.
Mmm...
Trop bon
Super pour réveillon
Une recette sucrée salée originale qui a ravie ma famille. Merci
Ma suggestion : J ai mis 20 cl de bouillon au lieu de 10 et j ai double les noix de cajoux et le sucre d érable pour grands mangeurs Hi Hi merci pour cette merveille