Purée de pommes de terre à l'ancienne

Simone - 17 févr. 2012 à 08:30
 non - 27 mars 2024 à 07:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350289-puree-de-pommes-de-terre-a-l-ancienne

facile et delicieux
Excellente
Très bonne merci beaucoup
Très bon
facile et bon
Facile et efficace
Merci les enfants ont adoré
Patrick-- Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022
18 déc. 2022 à 15:41
Pas de lait, je cuis à la vapeur patates coupées en cubes ainsi en piquant de temps en temps à la fourchette j'ai la cuisson au top, PAS DE LAIT ! je pile mes patates ajoute le beurre, et la crème jusqu'a une bonne tenue. Sel poivre parfois 60 GR De lardons fumés moulinés. Quelques fois du fromage rapé. donc pas de mesures quand il y a assez de crême et la bonne tenue c'est OK.
yes trop bien
Par contre 15 min pour cuire les pommes de terre n’est carrément pas suffisant…
rapide tres bon et c'est bon
rapide tres bon et c'est bon
top

Je n'arrivais jamais à faire une bonne purée jusqu'à ce que je tombe sur cette recette ! Un délice, j'ai simplement épluché les pommes de terres avant de les plonger dans l'eau que j'avais salée également et c'est un délice merci pour cette recette que je reproduirais sans hésiter

peler les pommes de terre avant c'est plus simple et sa évite des cloques aux mains
J'ai trouvé cette recette délicieuse
Très savoureuse avec de la consistance. J’étais habitué à mettre de la crème et un jaune d’œuf mais je ne regrette vraiment pas.
Très très bon j ai adoré
Excellent! Je ne metais jamais de lait auparavant mais cette recette rend la purée très légère et onctueuse. J'ai rajouté de la ciboulette fraîche et une gousse d'ail.
Excellente recette ça me rappel les recettes a l'ancienne de nos grands parents. Je lai accompagnée d'une sauce au poivre et d'un bon steak
FAB13favouille Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
11 déc. 2018 à 18:14
Délicieuse... j'ajoute un peu de crème entière pour le gourmand ;)
Purée de pommes de terre. Recette simple

Et délicieuse.Merci.
AnnaKrug Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 12:03
Manifique!
Bien.
Recette facile à réaliser et bonne!
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 1
8 mars 2017 à 19:18
a Mona
Il suffit de planter un couteau dans la patate! Il faut que ca soit mou...
merci
Bonjour, comment savoir si les patate sont bien cuites?
C'est juste super délicieux, mes enfants en raffolent
c simple facile et delicieuse merci
Excellent
LeBonCuisto93
12 avril 2016 à 00:39
J'ai essayé, je l'ai adoptée.
jabnoun amal
23 mars 2016 à 15:14
Très très bonne :) merci :)
Un petit détail qui a son importance !!!! Mélanger le beurre avec les pommes de terre moulinées avant de mettre le lait, votre purée sera plus onctueuse et........meilleure !!!!!!
mon petit plus ,je bats la puree avec un fouet
Très Bonne recette même mon fils pourtant très difficile à aimer la faire et la manger
delicieuse recette, ya pas de meilleur
C'est vraiment appréciable ,facile a cuisiner et excellent a table !
je pense que c'est meilleur quand je fais cuire les ponmmnes de terre déjà épluchées...
c'est plus moelleux
N'oublier pas de mettre les oignons c'est un autre delice ?
Excellent, j'ai simplement écrasé les pommes de terre à l'ancienne et oublié la muscade, c'était parfait de saveur et de simplicité avec des pdt de Picardie et du lait et du beurre bio.
Très bonne nous avons bien aimé la purée accompagnée d un bon poulet de ferme
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
27 févr. 2015 à 08:02
Rien à dire. Les proportions sont juste bien et c'est bon
Super
délicieux. toute ma petite famille a adoré!
excellente recette, rien à voir avec la purée toute faite ...
moi je fait cuire mes saintes pomme de terre au cuit vapeur
Excellente ! Le plat n'a pas fait long feu !!!!
Jean-François
9 mars 2014 à 14:51
puree de pommes de terre à l'ancienne
très bien bravo
Ma suggestion : je termine 15 min sous le grill
Utilisateur anonyme
1 mars 2014 à 18:31
Un délice
Ma suggestion : On peut remplacer le beurre par du fromage râpé.
Purée de pomme de terre
appétissant
Ma suggestion : a servir avec un steak grillé.
Miam
En effet c'est très bon
Ma suggestion : Aucune suggestion.
Purée maison
Très bonne purée rien de tel!!
Bonne
Ma suggestion : Ajouter 1 ou 2 jaune d'oeufs c'est un régal
Purée

Rien de tel qu'une p'tite purée de pomme de terre en amis
Ma suggestion : Peut être avec un ragoût d'agneau.
Bon
C'est l'ancienne méthode mais c'est très bon
Prise d'infos
Bonjour,
Chien de temps faut-il faire cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante?
Très bonne recette
C'est délicieux, Robert a bien aimé et a cru que c'était la recette de sa mère Georgette.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2013 à 21:03
Bon
hum :p
miam miam rien de mieux qu'une bonne puree maison. mais bon avec les secret de grand-mere cest meilleur :)
Ma suggestion : huile d'olive tres bonne caliter cest meilleur je trouve que le beurre avis perso
peseuse
très bonne
Ma suggestion : pour les restes de purée, je mélange 2 oeufs environ 50 gr de farine, du gruyere et j'en fais de petit paquet dans la friture c'est délicieux
SOS
Moi sa fait de la colle quand je les moulline pour les ecrassers je ne c'est pas pourquoi
Autre ingrédient
Les recettes mitonnées sont les meilleures
Ma suggestion : A la place du beurre mettre de l'huile d'olive de qualité.....original
autre version
une purée plus moelleuse !
Ma suggestion : c'est encore meilleur avec des pommes de terre épluchées et coupées en morceaux
avant la cuisson !
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 12:01
purée à l' ancienne
Très bon
Ma suggestion : personnellement j' y ajoute un oeuf.
daniel
tres bonne puree a voir la tete des convives
Ma suggestion : a essayer le dimanche faites une puree avec des rattes faire partir la cuisson a l eau froide salee ecraser au presse puree a main quelques tours sur le feu pour la secher puis lait chaud beurre assasonner etc (faites en assez pour ceux qui en redemendrons
isabelle85850 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
15 oct. 2012 à 17:28
Des petits trucs
Je n'ai jamais essayé de faire cuire les PDT à l’épluchure pour la purée, à essayer. Merci.
Ma suggestion : Un petit truc pour éplucher les PDT chaudes, prenez un gant de toilette (usé par exemple) pour la tenir, c'est moins chaud et si vous n'avez pas de moulin à légume, essayez le robot avec la râpe fine, c'est super....
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 11:43
Purée de pommes de terre à l'ancienne
très bon
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 11:42
purée de pommes de terre à l'ancienne
Un plat qui me rappelle mon enfance, facile à faire et super bon
Encore meilleur
Rien ne vaut une purée maison !
Ma suggestion : J'ajoute à la cuisson des pommes de terre épluchées, des gousses d'ail, de l'oignon et du persil. Essayez !
PdT à purée
Une bonne purée ça se mange avec TOUT...
Ma suggestion : La seule vraie PdT à purée : LA BINTJE, un point c'est tout
Suis d'accord
Oui, la vrai purée est simple à faire.
Ma suggestion : vous avez raison, c'est très facile de faire la vrai purée. Mois j'épluche les pommes de terre, je les coupe en quatre ou six, dépendant de la taille, je sale et je les fait cuire avec peu d'eau. Comme ca je ne dois pas les éplucher à chaud. Quand je ne fait pas une grande portion, une fois qu'elle sont cuite je les écrase avec un écrase pomme de terre puis j'ajoute le lait et le beurre. Facile, rapide, très bon.