Gateau citrouille amandes

Utilisateur anonyme - 21 déc. 2011 à 21:51
 Averse - 4 déc. 2023 à 12:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350238-gateau-citrouille-amandes

Délicieux. A manger tiède à la petite cuillère.
Froid, il se portionne très bien.
On peut aussi remplacer la farine de blé par de la farine de maïs.
Gâteau moelleux, parfumé juste ce qu’il faut; très doux et savoureux .A été très appprécié.
Super ????
C est excellent, j ai mis un peu moins de sucre et de la poudre d'amande. Un régal !
Œufs remplacés par compote 180g une tuerie j'ai baissé la quantité de sucre à 120g
Gâteau léger et parfumé, un delice ????
Super recette . J'ai mis de l'amande en poudre et des épices à pain d'épice
Très facile, très bon . Également très bon avec des pommes !
C'est une très bonne recette. Pour une version sans gluten, j'ai mis 50g de farine de petit épeautre et 50 g de farine de riz. Une recette à partager.
Je mélange farine complète et t55
Un petit citron suffit et j'ai mis de la poudre d'amandes à la place des amandes effilées.
Très bonne recette, à conserver !
plaisir d'automne! Une recette très facile à réaliser et vraiment délicieux!
mes.ptits.plats
31 oct. 2022 à 18:50
Modification pour une version sans gluten en remplaçant la farine par 40gr de maïzena et 60gr de poudre d’amandes .
J’ai remplacé aussi les amuses édiles par des noisettes concassées un régal !
Un vrai régal ????
J'ai remplacé les amandes par des noix de pécans et le zeste de citron par du jus.
À refaire.
J'ai remplacé les amandes par des noisettes, très bon !
Excellent et simple à réaliser.__Je le fais avec avec de la courge jaune et je divise le sucre par deux
Assez sympa. A déguster bien frais. moi je trouve que la levure ne sert à rien. c'est un gateau plat. Je mettrais un peu moin de sucre 120 à 130 gr seulement. Le coup des amendes apporte un petit côté croquant sympatique
Un régal ! Que du bonheur ! Bravo et merci pour cet excellente recette, c'est tout simplement délicieux.
Délicieux, et léger, tout le monde s'est régalé. ????
clarimusique
12 oct. 2019 à 19:34
Le temps de cuisson n'est pas suffissant. Sinon c'est une bonne recette.
Délicieux, très doux et facile à realiser
On sent peu la courge, pour nous s'était parfait. Gâteau très onctueux mais qui garde du croquant grâce aux amandes, très sympa !
A la place de la farine blanche j ai mis de la farine de châtaignes qui se marie bien avec la citrouille __trés moelleux et délicieux
Trop bon__Facile a réaliser j ai rajouté 30 mn de cuisson
Facile à faire et très bon. J ai remplacé la farine par 200 g de maizena.
Reste super fondant (alors que je l'ai un peu oublié au four, oups!). Ça ressemble au carrot cake! délicieux
Un régal. Les collègues ont tout dévorer il en rester pas une miette.
Par contre temps de cuisson faible j'ai quasiment doubler le temps
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 21:51
original et bon