Gâteau moelleux au sirop d'érable et à la cannelle

marie helene - 13 janv. 2012 à 13:35
 Ale - 10 sept. 2023 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350113-gateau-moelleux-au-sirop-d-erable-et-a-la-cannelle

Facile a faire et délicieux, je valide
Facile a faire et délicieux, je valide
Simple, rapide à faire et délicieux.
Super gâteau qui se mange et se découpe facilement, de super saveurs en bouche, se conserve longtemps hors du frigo, facile à faire.... Ca va devenir mon gâteau phare moi qui adore la cannelle, même ma mère qui n'aime pas la cannelle l'a trouvé bon!
Excellent et très moelleux, mais j'ai modifié un peu la recette, 50g de sucre en poudre et 200g de sirop d’érable. A refaire!
Tellement bon ! Merci pour cette recette ! Un delice
Bon gâteau,bien moelleux mais on ne sent pas assez l’erable Donc la prochaine fois je mettrai bien plus de sirop et moins de sucre forcément...
j'ai fait une gosse modification, au lieu de mettre du sirop d'érable, j'ai mis du miel! résultat excellent :)
Excellent et très moelleux. J'avais peur que ce soit trop sucré mais pas du tout. Rapide à faire, j'adore ce type de recette!! Il a fait l'unanimité.
Mouais...
Le titre de cette recette devrait être revu... cake à la cannelle serait plus juste, et non "cake au sirop d'érable et à la cannelle"... bien moelleux, certes, mais on ne goûte absolument pas le sirop d'érable... s'il faut arroser chaque morceau de cake de caramel à l'érable pour en avoir le goût, autant faire des crêpes ou des pancakes...
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 20:25
Bon
Très bon et moelleux
Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 03:37
Bon et moelleux
cathy-f73 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
3 juil. 2013 à 13:04
gateau au sirop d'érable
Très bon mais pour emporter il faut faire un caramel qui durci sur les gâteaux.
miam
excellent gâteau
Ma suggestion : par contre j'ai mis le double de quantité de sirop d'érable dans le gâteau et du coup la moitié de lait (sinon c'est trop liquide) et on sent bine le goût de l'érable
Caramel d'érable
Pour le caramel d'érable, on peut en trouver en vente sur Internet.
Il existe aussi quelques recettes pour le réaliser soi-même.
Pour ma part, j'ai mélangé du sucre à la crème d'érable acheter directement au Canada et j'ai ajouté un peu de crème fraîche...
Une pure merveille !
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 10:05
Super
Délicieux.
Moelleux à souhait. Très contente de ce cake
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 21:36
Fait trop envie
Ou trouve-t-on du caramel d'érable ? Ou faut-il le faire soit même ?
audideos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
13 janv. 2012 à 14:10
Sympa
heu c'est de moi que tu parles ?lol
Je confirme puisque je suis l'auteur de la recette originale, il est top de cher top !!Surtout avec ce petit caramel dégoulinant de gourmandise dessu !
marie helene
13 janv. 2012 à 13:35
excellent
gâteau facile à faire et très moelleux
apprécie de toute la famille