Tourte de pommes de terre

Utilisateur anonyme - 4 févr. 2012 à 18:57
Mayonyon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 7 mars 2019 à 13:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350057-tourte-de-pommes-de-terre

Mayonyon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
7 mars 2019 à 13:00
Recette de base tout à fait correct mais assez fade il faut rajouter de l'ail voir de la crème fraîche
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
7 déc. 2016 à 19:08
délicieux mais avec de la crème fraiche
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
19 oct. 2015 à 11:58
Une recette que faisait mon père , que de souvenirs ...... Evidement je refait cette recette mais en ajoutant un peu de creme liquide entre chaque couches et quelquefois des lardons allumetttes , mais sinon meme sans crème ni lardons juste comme la recette comme faisait mon pere , cette tourte est tres simple , tres economique et surtout tres bonne .
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 10:36
Bon
Très bon
Ma suggestion : Rajouté de la crème fraîche et une salade verte en accompagnement
tourte de pommes de terre
c'est une recette de ma région (limousin) il faut mettre de la crème fraîche en cours de cuisson, en fin de cuisson ouvrir un disque sur le dessus de la tourte, remettre de la crème fraîche liquide et laisser reposer dans le four avant de servir avec une salade verte. Ma grand mère mettait des échalotes plutôt que les oignons.
Pâté aux pommes de terre bourbonnais
Bon, mais encore meilleur en suivant la recette du pâté aux pommes de terre bourbonnais que l'on trouve dans toutes les pâtisseries et boulangeries de la région.
Ma suggestion : ajoutez après cuisson une à deux cuillères à soupe de crème fraîche allégée ou non après avoir incisé le couvercle
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 18:57
vraie tourte aux pommes de terre
une fois la tourte cuite, découper un chapeau,
recouvrir les pommes de terre de crème fraiche épaisse et remaettre le couvercle.
délicieux et vraie recette du "pâté aux pommes de terre