Bûchettes

leila - 16 déc. 2011 à 16:46
 Dom94130 - 5 déc. 2021 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349952-buchettes

légèreté et saveur !
Tout le monde a adoré. J'ai fais la mousse sans avoir de recette (où est la page 6) mais peu importe c'était une splendeur.
Bonne base à customiser
bonne recette
Ma suggestion : Je m'en suis servie comme d'une base:
- j'ai remplacé le caramel laitier par une crème de caramel au beurre salé maison
- pour le biscuit : j'ai mixé des pralines avec des palets bretons au lieu de mettre des speculoos
- pour le bavarois: j'ai suivi la recette en ajoutant 80gr de sucre glace, en mixant soigneusement les poires, en ajoutant 10cl du jus des poires au sirop et un 1/2 bouchon d'armagnac pour booster le goût de la poire.
déception
Buche sans saveur, fade, granuleuse.
Manque de sucre dans la mousse
Une vraie déception !!!
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 15:40
buchettes
J'ai pas aimé, fade en goût. Pas assé sucré. La concistance de la mousse était granuleuse.
Excellent
Je l'ai faite pour Noël et je n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : Diminuer les proportions de la base.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2012 à 15:57
Un délice
Très frais et léger pour finir un bon repas de réveillon.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 09:53
cyndi s
J'ai fait cette buche pour Nouvelle An. Très bonne!!!

Ma suggestion : J'ai remplacé le agar-agar par 2 feuilles de gélatine et pour le caramel laitier j'ai simplement mis dans une poêle de l'eau avec du sucre puis une fois bruni j'ai rajouté un peu de crème pour que cela reste un peu liquide (mais en utilisant que de l'eau et du sucre on a du caramel croquant)
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 07:37
la préférence des convives lors de noël 2011
Recette *4 pour ne faire qu'un dessert.
La poire mixé mérite de passer au chinois avant d’être mélangé au reste de la préparation.
bûchettes poires-spéculoos
facile à réaliser, mousse sur le modèle d'autres mousses, il n'y a pas à tergiverser.
quant au biscuit, il suffit de l'étaler un peu plus pour qu'il ne soit pas trop épais : un peu de jugeotte quand même
Ma suggestion : ajouter des dés de poires caramélisés ou flambés pour booster le goût.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 12:42
patricia person
tres bon
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 13:55
Merveilleux
Très bonne recette, légère après un bon repas.
C vrai que les explications laissent à désirer !
J'ai rajouté des morceaux de poires caramélisées dans ma mousse (monter la crème en chantilly et incorporer la purée de poires)

Ma suggestion : Pour le caramel laitier : 200 g de sucre, 10 cl d'eau
Porter a ébulition jusqu'a couleur ambre, hors du feu ajouter 10 g de beurre et 10 cl de crème liquide en fouettant
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 10:05
Un délice!
c'est tout simplement excellent, merci pour la recette. Les explications m'ont semblé très claires et la réalisation simple.
Ma suggestion : J'ai rajouté des petits dés de poires ,flambés à l'alcool de poire, dans la mousse.
les faunes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
26 déc. 2011 à 18:37
PEU GOUTEUSE
Explications peu claires, sablé trop épais sous la mousse
Ma suggestion : A essayer peut être avec d'autres fruits ayant plus de gout que la poire
Jean-François
24 déc. 2011 à 10:03
Travail d'amateur
Explications incomplètes, genre "je ponds une recette et je file au ski". Le caramel laitier, faut l'inventer ? Et faire la mousse, tout le monde comprend ?
Ma suggestion : Apprendre son boulot de journaliste.
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 12:40
Caramel laitier ?
La recette semble très appétissante et facile à réaliser. Mais le caramel laitier, c'est quoi ?
bûchette la bonne poire
elle a l'air très bonne mais où puis je me procurer du caramel laitier?merci
Explications mauvaises
les explications ne sont pas claires
bonne idee
belle presentatioin, reste a essayer.
mais comment remplacer l'agar agar et le speculos?