Bûchettes
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349952-buchettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349952-buchettes
5 déc. 2021 à 11:14
Tout le monde a adoré. J'ai fais la mousse sans avoir de recette (où est la page 6) mais peu importe c'était une splendeur.
23 déc. 2012 à 17:10
bonne recette
Ma suggestion : Je m'en suis servie comme d'une base:
- j'ai remplacé le caramel laitier par une crème de caramel au beurre salé maison
- pour le biscuit : j'ai mixé des pralines avec des palets bretons au lieu de mettre des speculoos
- pour le bavarois: j'ai suivi la recette en ajoutant 80gr de sucre glace, en mixant soigneusement les poires, en ajoutant 10cl du jus des poires au sirop et un 1/2 bouchon d'armagnac pour booster le goût de la poire.
17 déc. 2012 à 09:54
Buche sans saveur, fade, granuleuse.
Manque de sucre dans la mousse
Une vraie déception !!!
15 mars 2012 à 15:40
J'ai pas aimé, fade en goût. Pas assé sucré. La concistance de la mousse était granuleuse.
26 janv. 2012 à 17:27
Je l'ai faite pour Noël et je n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : Diminuer les proportions de la base.
7 janv. 2012 à 15:57
Très frais et léger pour finir un bon repas de réveillon.
3 janv. 2012 à 09:53
J'ai fait cette buche pour Nouvelle An. Très bonne!!!
Ma suggestion : J'ai remplacé le agar-agar par 2 feuilles de gélatine et pour le caramel laitier j'ai simplement mis dans une poêle de l'eau avec du sucre puis une fois bruni j'ai rajouté un peu de crème pour que cela reste un peu liquide (mais en utilisant que de l'eau et du sucre on a du caramel croquant)
31 déc. 2011 à 07:37
Recette *4 pour ne faire qu'un dessert.
La poire mixé mérite de passer au chinois avant d’être mélangé au reste de la préparation.
30 déc. 2011 à 16:48
facile à réaliser, mousse sur le modèle d'autres mousses, il n'y a pas à tergiverser.
quant au biscuit, il suffit de l'étaler un peu plus pour qu'il ne soit pas trop épais : un peu de jugeotte quand même
Ma suggestion : ajouter des dés de poires caramélisés ou flambés pour booster le goût.
30 déc. 2011 à 12:42
tres bon
28 déc. 2011 à 13:55
Très bonne recette, légère après un bon repas.
C vrai que les explications laissent à désirer !
J'ai rajouté des morceaux de poires caramélisées dans ma mousse (monter la crème en chantilly et incorporer la purée de poires)
Ma suggestion : Pour le caramel laitier : 200 g de sucre, 10 cl d'eau
Porter a ébulition jusqu'a couleur ambre, hors du feu ajouter 10 g de beurre et 10 cl de crème liquide en fouettant
27 déc. 2011 à 10:05
c'est tout simplement excellent, merci pour la recette. Les explications m'ont semblé très claires et la réalisation simple.
Ma suggestion : J'ai rajouté des petits dés de poires ,flambés à l'alcool de poire, dans la mousse.
26 déc. 2011 à 18:37
Explications peu claires, sablé trop épais sous la mousse
Ma suggestion : A essayer peut être avec d'autres fruits ayant plus de gout que la poire
24 déc. 2011 à 10:03
Explications incomplètes, genre "je ponds une recette et je file au ski". Le caramel laitier, faut l'inventer ? Et faire la mousse, tout le monde comprend ?
Ma suggestion : Apprendre son boulot de journaliste.
18 déc. 2011 à 12:40
La recette semble très appétissante et facile à réaliser. Mais le caramel laitier, c'est quoi ?
17 déc. 2011 à 16:22
elle a l'air très bonne mais où puis je me procurer du caramel laitier?merci
16 déc. 2011 à 16:49
les explications ne sont pas claires
16 déc. 2011 à 16:46
belle presentatioin, reste a essayer.
mais comment remplacer l'agar agar et le speculos?