Topinambours poêlés aux champignons

2 Messages postés 1285 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 30 nov. 2011 à 19:34
 Ikam - 11 févr. 2023 à 19:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349790-topinambours-poeles-aux-champignons

Les topinambours n'ont pas le temps de cuire même après avoir rajouter plusieurs fois de l'eau. Un échec total !
Facile à faire
Délicieux et facile à réaliser !
recette délicieuse, bien équilibrée
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
2 déc. 2014 à 17:47
Suivant le conseil du Journal des femmes (Encyclopédie) : "Néanmoins, il n'est pas nécessaire de le peler. Sa peau lui donne même un goût plus prononcé. Il suffit simplement de le brosser consciencieusement afin de le nettoyer.", j'ai conservé la peau.
Autre conseil mis en pratique : cuisson avec de la pomme de terre pour éviter les horribles flatulences qui suivent la consommation de ce délicieux légumes ... J'ai donc ajouté une pomme de terre même si le conseil préconise la pomme de terre dans une cuisson à l'eau ... Au final résultat mitigé : pour mon mari pas de problème particulier, bien moins en tous cas que lorsque nous en avions mangé la première fois, pour moi peut-être un peu mieux aussi mais tout de même quelques conséquences ...
En revanche, je suis étonnée de la bouillie qui a résulté de la cuisson ... je pense qu'il vaut mieux ne pas mettre le couvercle durant la cuisson pour éviter d'avoir une consistance molle au lieu du croquant attendu
Pour le reste c'était assez réussi au niveau du goût.
Délicieux
Merci pour cette délicieuse recette. Tous mes invités ont aimé. Je recommencerai sans hésiter avec toutes sortes de champignons !
ORIGINAL
Une recette originale. On retrouve la saveur des sous-bois...
Ma suggestion : Malheureusement les champignons n'ont pas rendu d'eau...(déshydratés) alors le plat était un peu sec. J'y veillerez la prochaine fois.
topinambours
oui, c'est excellent mais très carminatif et personne n'en parle .... serais-je la seule ? pourtant dans mon entourage, tout le monde le dit .......
Ma suggestion : parait-il que pour palier à cet inconvénient, il faut faire cuire les topinambours dans l'eau avec du bicarbonate, mais ce n'est plus du tout la recette
topinambours poêles aux champignons
Delicieux
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 14:23
Très bon
Nous avons beaucoup aimé
Super!
Merci pour cette idée de recette qui change un peu du quotidien et qui est très bonne !
francoise_b52 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019
24 mars 2012 à 21:58
tres deçue !
pas super, je suis assez déçue par cette recette
Topinambours poêlés aux champignons
Je l'ai faite avec des champignons de Paris également et c'était très bon. Les topinambours ça change un peu. Accompagnés d'un simple steak haché c'est un repas sympa pour le soir. N'hésitez pas à tester cette recette !
Très très bon
Excellents épluchés après les avoir passés à la vapeur.
Ma suggestion : J ai cuisiné avec les champignons de Paris. Tout le monde a aimé
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 19:34
topinambours poêlés aux champignons
je n'épluche pas les topinambpours, je les cuits à la vapeur à peine 10 mn dans la cocotte minute et ça s'épluche tout seul