Cake pommes avoine sans beurre et peu sucré

Catherine - 4 déc. 2011 à 19:10
 Aure83 - 18 avril 2021 à 11:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349645-cake-pommes-avoine-sans-beurre-et-peu-sucre

Une merveille
Cake excellent pour le petit-déjeuner vraiment pas trop sucré et très facile à faire. Je vais le refaire très vite car enfin un cake réalisé avec des produits sains pas gras et peu sucrés : ce que je cherchais depuis un moment. Note : 10/10????????????????
Excellente recette, peu sucrée mais que les goûts des fruits qui en ressortent à chaque bouchée ! En plus du fait que la farine soit coupée par les flocons d'avoine, le cake est moins calorique tout en étant rassasiant sans être bourratif. Que des bons points !
cendrine.c Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
5 nov. 2017 à 11:55
Super pour le petit dej on peut tenir toute la matinée avec une part un fruit un yaourt et un thé
J'ai rajouté des graines de courges et de tournesols pour changer Au top ! À faire et refaire
Ô top pour le matin histoire de bien se caler le ventre pour la matinée. J'ai effectué quelques changements néanmoins: je mets plus de pomme, du fromagenre blanc 0% 35 gr édulcorant en poudre à ma place du sucre, 80gr de farine et 50gr de maïzena pour le rendre plus moelleux. Du coup c'est encore moins calorique et sa m'aide toujours à tenir jusqu'à midi
Cake super bon exactement ce que je recherchais pour un petit déjeuner équilibré le matin accompagné d'un yaourt, une orange et une bonne tasse de thé, un régal !!!
Je compte le refaire régulièrement en changeant de temps à autre quelques ingrédients afin de ne pas m'en lasser !!!
Recette excellent !!
Cake léger et vraiment très goûteux!
J'ai remplacé le fromage blanc par un fromage blanc vanille :)
Le cake se conserve très bien pendant quelques jours
Bakhta saidi
21 avril 2016 à 13:54
Très bien
Très bien quand on fait attention à son poids car peu calorique, plein de fibres mais qui "cale" bien quand même donc évite les grignotages
Merciiiii pour cette recette !!!et merci à ma copine Celine de me l'avoir fait découvrir
Vraiment très bon... J'ai ajouté une pomme...
Excellent, j'en ai fait deux ce week-end la demande de mon mari et de ma fille.
J'ai mis 50g de sucre roux, recette conservée et adaptée à mon mari qui est diabétique. merci !
j'ai fais la recette exacte c'étais vraiment très bon, mais la prochaine fois je crois que je testerais avec le double d'amande et de l'extrait d'amande j'aime tellement ça! miam!!
fabienne.p41 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
11 mars 2014 à 15:19
Vraiment très bon
Facile, rapide à faire pour un très bon cake. J'ai mis 2 pommes, ce n'était pas trop, et des amandes hachées qui ont donné un petit coté craquant très appréciable.
Excellente recette
J'ai été agréablement surprise du résultat.Très léger et très bon à mon goût.
Ma suggestion : J'ai juste mis 80g de sucre au lieu de 60g et de l'amande en poudre.
Utilisateur anonyme
15 juin 2013 à 17:54
Super bon
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 16:54
Excellent cake aux pommes
Excellente recette, cake parfait pour le petit déjeuner ou le thé.
Ma suggestion : Couper en tranches fines, avec un peu de yaourt moelleux, une cuillère de miel ou une boule de glace
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 17:39
Excellent
Très bonne recette, cake moelleux. Je le referai régulièrement.
Gateau pomme avoine
La 1ere fois, c etait un peu sec. la 2e fois, j ai donc mis 4 petits pots de compote et un peu de lait. C etait tres onctueux et cremeux. Parfait pour faire manger des ceteales a toute la famille.
stefania-b Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
5 févr. 2013 à 09:50
Cake pommes avoine sans beurre et peu sucré
Super !! Très bon et leger
Je l'ai déjà refait 2 fois ! Gourmand :0)
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
20 janv. 2013 à 15:09
cake
Bon.la prochaine fois je metterai une pomme en plus.
vallance-j Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
18 janv. 2013 à 14:59
bon
bon les raisins pas obligatoire et j'ai mis de la farine de chataigne moitier moitier
Ma suggestion : a refaire
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 19:54
cake
très bon, je n'arrète pas de le faire, je mets que des pommes, et je mets beaucoup plus de cannelle (selon mon gout) le dernier je l'ai fait à la maizena mais il plus compact, je couperais avec de a arine la prochaine fois
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 16:38
Idéal pour le goûter
Un bon cake plutôt nourrissant à privilégier au petit déjeuner ou au goûter. Pour ma part, n'ayant plus d'amandes effilées ni de flocons d'avoine j'ai remplacé par de la poudre d'amande pour un maximum de gourmandise, du son avoine/blé et de la farine complète
Ma suggestion : J'ai rajouté une sorte de streusel sur le dessus pour le croustillant et remplacer les flocons, j'ai également parsemé de raisins. Niveau sucre je trouve que la recette est très correcte et beurre ou pas c'est un délice (je le mets au frais pour éviter qu'il ne se dessèche et se conserve mieux à cause des pommes)
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
31 déc. 2012 à 03:34
Cake pommes avoine sans beurre et peu sucre
Tres bon, tres moelleux, apprecie par toute la famille.
Ma suggestion : J'e l'ai fait avec des farines sans gluten (farine de noix de coco, d'amandes,...).
J'ai reduit encore la quantite de sucre, et ai rajoute environ 40g de pepites de chocolat.
christelle_s13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014
16 juil. 2012 à 23:29
Excellent
Délicieux au petit- déjeuner ! Il cale bien. Une recette que je referai souvent !
Ma suggestion : Pour un cake à indice glycémique bas j'y ai mis de la farine intégrale, des abricots secs à la place des raisin, quelques amandes écrasées pour le côté croquant, une càs de purée d'amande (pas d'amande effilées) et du sirop d'agave à la place du sucre.
excellent!
tout le monde à adoré !.
sain, léger,idée pour le petit déjeuner et le gouter de mes ados.
merci pour cette recette qui va faire partie de mes classiques!
Ma suggestion : je vais changer des ingrédients pour varier les goûts
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 00:51
Excellent !
Tout simplement délicieux, léger et sain. Je l'ai fait avec du son d'avoine.
Parfait à emporter en rando.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Excellent
Ce gâteau est excellent. J ai mis 45 g de fructose pour rendre la recette encore plus légère et j ai fait macérer les raisins dans le rhum. Un vrai régal à consommer sans modération !!!
Utilisateur anonyme
29 avril 2012 à 10:43
original!
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 20:22
Une petite merveille !!!
Un délice de saveur !!! j'ai mis une compote pomme poire et, à défaut de pomme, une banane ce fut un véritable régal !! merci pour cette recette que je ferai TRES souvent je pense car, en plus, elle est simple et rapide !! Merci merci !!
Tres bon
excellent
Ma suggestion : flambe au rhum
Délicieux
C'est tout simpe, parfumé et en plus, les raisins ne tombent pas âu fond du gâteau.
J'ai mis de la compote pomme-poire et du fromage blanc 0%. Tout le monde a apprécié.
Merci pour cette recette..j'en demande d'autres !!
un délice !
Excellent, bravo pour cette recette ! Même mon mari plein de préjugés envers tout ce qui est "light" m'a dit :" celui-là, tu peux en refaire quand tu veux!" . Ce n'est ni sec, ni bourratif, j'ai suivi la recette sans rien modifier.
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
23 mars 2012 à 11:03
Nickel !
Très bon, très simple, et light !
Ma suggestion : Utiliser des amandes mixées grossièrement (au lieu des amandes effilées) pour donner un côté croustillant.
Superbe!
Très bon gateau, facile a faire et délicieux! Tout le monde a adorer, et sans beurre en plus, génial! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Mon gâteau était un peu petit pour 6 gourmands, je recommande d'augmenter un peu les doses.
Excellent
Trés bon. Je n'ai pas mis les raisins et j'ai mis de l'édulcorant. Il est moelleux et trés subtilement parfumé avec la cannelle.
Cake pommes avoine sans beurre et peu sucré
Excellent!! J'ai mis des pruneaux coupés en dés à la place des raisins secs
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 12:20
Délicieux
J'ai fait ce cake en un tour de main et le résultat est délicieux. Que demander de plus!
Ma suggestion : Rien la recette est parfaite telle quelle. Merci pour ce partage, cette recette va rester dans mes classiques!!
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 21:49
avis
il manque de goût, et trop humide .
Catherine
Très bon, facile à faire, je n'avais pas de raisins secs, je les ai remplacés par des abricots secs coupés en petits morceaux. Dégusté au petit déjeuner, il est complet, les tranches restantes, je les ai glissées dans un sac et mises au congélateur. Passées au grill pain en position décongélation, c'est super.