Verrines italiennes au Parmesan

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349584-verrines-italiennes-au-parmesan

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2021

Super recette. Ca fait deux fois que je la fait, et c'est pas fini .... Par contre , moi, je mixe la compotée avant de la mettre en verrine . Super bon , je conseille cette recette .

Tout simple pour une super idée :)
Verrines super bonnes, elles ont eu du succès. J'ai juste modifier un peu la recette en passant les tranches de jambon de parme sous le grill afin qu'elles soient croustillantes.
Très bonne recette, tout le monde a adoré!
Superbes mes convives ont adoré je récommande. Pour ma part j'ai mis plus de parmesan et j'ai pris du parmesan que j'ai râpé moi même, les aient faites la veille s'était succulent.
Délicieuse verrine , je recommande pour un souper festif . j ai mis des demis tranches de chorizo par dessus . A faire sans ésiter.
Délicieux .......
cette recette de verrines à beaucoup de succès!_
Très très bon et apprécié de tous les convives. J'ai suivi les conseils , peler les tomates et 60 gr de parmesan. Un grand merci
120g de parmesan c'est trop lourd.
Moi j'en ai mis 60g et c'était très bien.
Mais pour conclure c'était super

combien faut-il d'ail SVP ?
C'est très bon
Merci pour la recette
Délicieux. J'ai pelé les tomates et mis 60g de parmesan. J'ai goûté tiède par gourmandise et c'était succulent. Merci pour cette recette.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016

très bon. mes invités ont appréciés. A refaire, en pelant les tomates.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

J'ai présenté dans dans de toutes petites verrines pour l'apéro . Succès assuré!
Je n'avais pas de tomates , j'ai donc fait sans et c'était délicieux!
Merci pour cette recette, je la referai sans modération.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016

Délicieux ! Couper le jambon en petits morceaux pour faciliter la dégustation..
Délicieux, mes petites verrines ont eu beaucoup de succès. J ai rajouté du thym à la compotee et j ai pele les tomates, j ai choisi plutôt le jambon de Parme. Je referai cette recette. Merci. ?
tres bonne j ai rajouter un peu de sel dans la compoter tomate poivron un reduis la dose de parmesan un delice
j ai fait une douzaine de verrine
très bon goût ... cette recette est facile a faire mais la prochaine fois je passe la compotée au presse purée car même au blender on sens les peau des tomates et je reduirais le parmesan de moitié car c'est fort
j'ai fais 16 verrines de 4 cl
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015

recette très bonne par contre ce que je conseille de faire c'est de peler les tomates cerises. Car je l'ai fait sans les peler et ce n'était pas agréable à manger.
Mais je la refairais sans hésiter en pelant les tomates d'abord.
help vous avait realiser combien de verrine avec cette recette ?? merci de vos reponse
Je l'ai faite aujourd'hui, je me suis trompée en achetant qu'un sachet de parmesan de 60 g, mais après avoir lu les différents commentaires je me suis dit que ce n'était pas plus mal,et effectivement ces verrines, en petit format, ont remporté un réel succès même avec mes ados.Donc je conseille, et avec 60 g de parmesan.
Excellent mais nous avons réduit de moitié parmesan et crème. Meilleur équilibre en bouche, avec le parme en miettes...très raffiné!
Très bon ! J'ai remplacé le parmesan par du râpé de chèvre et le jambon par du chorizo! Mes invites ont adoré a faire et a refaire

Très agréable, très bon.
Comment Emilie peut-elle dire "mauvais" ? Bien sûr, si elle a servi cela dans des Verres à whisky ! Il faut savoir doser, lorsqu'on dit "écœurant" etc ... c'est qu'on ne sait pas le faire.
Il se trouve que j'ai exactement les mêmes petites verrines que Sylvie et ce week-end encore mes Invités ont apprécié la petite quantité. Merci Sylvie pour ce partage..
Ma suggestion : Rien à changer, tout est parfait si on utilise bien de mini verrines Lol !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014

verrines au parmesan
bon mais la texture de la crème au parmesan peut déranger !
Mauvais
Mes convives n'ont même pas pu finir beaucoup trop écœurant!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013

Bon gout......
Une bonne melange entre tomates et creme.
Ma suggestion : J,ai mis de piment vert et de olives noires,
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2014

délicieux
Utilisateur anonyme
verrines italienne
Un peu trop fort
Mes convives ont appréciés mais j'ai trouvé la crème parmesan vraiment trop forte, cela m'a écœurer.
sublime !
tout simplement sublime !!! on a eu beaucoup de succès ! en revanche à la place du jambon de parme nous avons disposé des graines de tournesols que nous avons salées et grillées au four . un régal !
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021

Pas mal
La crème au parmesan est un peu lourde mais l'ensemble est savoureux. Facile et assez rapide
Utilisateur anonyme
verrines italiennes au parmesan
tres bonnes
délicieuses
verrines très appréciées. Ca change du saumon , crevettes et avocat.
Ma suggestion : J'ai pu faire 8 petites verrines bien remplies. J'ai eu un peu trop de crème/parmesan
Utilisateur anonyme
Recette très décevante. Aucun de mes invités n'a aimé
Le parmesan est trop présent et donne une préparation fade et lourde. Cela a même gâché la suite du repas.
Une réussite
A chaqe foisque j'ai réalisé cette rcette elle a été très appréciée ! Je n'ai rien changé
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015

Super bon, a remporté un franc succès!
Rien à dire, excellent! j'ai ajouté quelques tomates séchées pour plus de gout.
Utilisateur anonyme
j'adore.....
A chaque fois que je fais cette verrine,tout le monde adore.a refaire.
Utilisateur anonyme
Facile, bon et joli
Très joli dans des mini verrines transparentes, très facile à faire et vraiment bon !
Utilisateur anonyme
buffet entre amis
amis italiens très content et ils ont aprécié !!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014

verrines italiennes au Parmesan
Ma suggestion : je vais l'essayer en remplaçant la compote de tomates par des tomates crues coupées en petits dés parfumés avec une légère sauce à l'huile d'olive
Utilisateur anonyme
agréable
J'ai mis des tomates séchées pour faire la compotée. Mes invités ont appréciés, par contre j'avais mis trop de crème au parmesan et le gout était trop prononcé pour moi
Utilisateur anonyme
très bon
recette fraiche et très bonne, suggestion : je n'ai mis que la moitié du poivron, et une bonne cuillère à café de sucre pour enlever l'acidité de la tomate
suculant
du goût un mélange de texture superbe au visuel et en bouche, un vrai succès et demande de la recette de la part de mes invités, merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Camille
Un délice ! Mes invités ont adoré! Cette petite compotée sucrée avec la petite crème salée au parmesan c'était sublime et tellement simple à réaliser!
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2017

Frais et délicieux
J'ai utilisé des tomates normales et pour gagner du temps des poivrons en boîte.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014

Délicieux!!!
C'est simple à réaliser et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté du baslic dans les tomates pour accentuer le côté Italie c'était très bon!!
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
93
J'ai triché !
Super bon, belle présentation.
J'ai fait la préparation la veille ce qui veut dire que j'ai bien ajouté en dernière minute le jambon de parme en chiffonnette mais ... il n'est pas sur la photo !
A refaire et Merci pour cette très belle idée.
Ma suggestion : Lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête ... juste réchauffer un petit bocal de tomates cerises déjà en compotées auquel on ajoute quelques morceaux de poivrons idem en compoté ! Accompagné d'une verrine de Guacamole et sa chantilly de chèvre frais (cela fait maison), plus quelqu'autres douceurs. Petite assiette de présentation parfaite.
Utilisateur anonyme
Cuisson ?
Comment obtient-on une compotée sans temps de cuisson indiqué ?
Utilisateur anonyme
Cuisson ?
Comment obtient-on une compotée sans temps de cuisson indiqué ?
excellent !
A refaire. Ne rien changer