Gâteau au chocolat sans cuisson

nelly - 6 août 2011 à 20:36
lereloumysogyne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - 10 mars 2022 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349431-gateau-au-chocolat-sans-cuisson

lereloumysogyne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
10 mars 2022 à 17:20
Le gâteau ressemble a du boudin avec des gros morceaux de gras a l'intérieur.... ok y a pas que l'apparence qui compte mais franchement là c'est abuser.
Ça c'est tes bon
Très bon. J'ai utilisé des sablés Saint Michel à la place des petits beurre et une tablette de chocolat noir de 200g :)
Pour avoir testé cette recette, je la déconseille vivement : c'est effectivement écœurant tellement c'est sucré, comme l'a souligné quelqu'un en commentaire, et j'ai pourtant utilisé du lait concentré "non sucré" (qui contient tout de même du sucre). De plus j'ai bien respecté les quantités et laissé le gâteau au frigo pendant près de 18h, mais le fond ressemblait à du coulis de chocolat, et la partie "dure" était ce que l'on appelle de l'étouffe-chrétien! Heureusement que j'ai testé avant d'en proposer à des invités! J'ai vraiment le sentiment d'avoir gâché de bons ingrédients...
gateau trop compact et trop sucré. J'avais anticipé en prévoyant une crème anglaise, heureusement !!
Je ne referai plus cette recette
Hummmm il m'as l'air trop bon ce gâteau moi qui aime les trucs sucrès!!!!
Recette testée hier, le résultat a été apprécié!
Pour les doses j'ai pris comme indiqué une brique de lait concentré sucré de 400 gr et une tablette de chocolat pâtissier, par contre je n'ai mis qu'une moitié de paquet de petit Lu, j'ai trouvé que c'était suffisant.
Contrairement aux autres avis ce n'était pas trop sucré ni écoeurant! Les petites tranches sont une bonne solution pour éviter un aspect bourratif.
Pour l instant je viens de le faire.. Dégustation prévue demain. J espère pouvoir le démouler facilement. Pour la note je reviendrai donc !!
j'ai essayé , beaucoup trop sucré !!! écoeurant !!!
mari-meli_d Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
2 nov. 2014 à 20:38
bravo marimarmotte ! tres bien repondue!
Utilisateur anonyme
5 mars 2014 à 17:17
gateau chocolat sans cuisson
très bon, on y retourne souvent
Ma suggestion : après avoir fait le mélange, verser dans le moule, mais ne surtout pas tasser, penser à le sortir du frigo au début du repas, il sera moins dur au moment de le manger
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 18:52
pas terrible
ecoeurant. aucun intérêt
Fradiga
Gâteau assez simple, mais comme noté par d'autres, le poids des petit-beurre et du chocolat devrait être donné. Le résultat est assez mastoc, mais si c'est accompagné de petits fruits ou de glace ou de mousse, c'est meilleur.
Déçu
Bof très déçu du goût, de la substance en bouche, et très écœurant je ne le referai pas
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 14:34
whaaa
il m'a l'air bon ton gateau, moi je suis pas difficile, a testé et je te donnerai mon avis aprés
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 14:34
whaaa
il m'a l'air bon ton gateau, moi je suis pas difficile, a testé et je te donnerai mon avis aprés
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 14:34
whaaa
il m'a l'air bon ton gateau, moi je suis pas difficile, a testé et je te donnerai mon avis aprés
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 11:45
Eviter les grosses tranches !
Ce gâteau est bien sûr "lourd" mais il ne faut pas le déguster en grosses tranches. Il faut le sortir du réfrigérateur au moins 30-45 minutes avant de le déguster (il sera plus moelleux) et découper des tranches fines. Si vous faites des tranches plus grosses ce sera moins agréable, mais je peux vous dire que je suis loin d'être une ado et mon entourage non plus, et tout le monde peut en manger !
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 18:31
C'est du lourd !
C'est vraiment très lourd. Sans plus d’intérêt. Le dessert a faire pour les ados qui sont capables d' ingurgiter ce genre de choses.
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 12:01
gâteau au chocolat sans cuisson;
facile à faire et vite fait , pas compliqué quand on a des amies qui arrivent !
photo alléchante mais ultra lourd
compact et immangeable quelle déception !
marimarmotte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
19 août 2011 à 19:04
gateau au chocolat sans cuisson
un paquet de petits beurre c'est combien ? , ben c'est un paquet
et une tablette de chocolat, c'est une tablette normale comme celles vendues en lot par exemple ! moi ça me parait évident , mais je vais tester la recette !
quantitées?
Recette intéressante, mais combien est une tablette? Et un paquet?
Dommage qu'on m'oblige de donner une note, pour l'instant ça sert à rien, je n'ai pas pu tester la recette.