Cassoulet

mc - 5 sept. 2011 à 14:48
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 29 sept. 2015 à 19:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349391-cassoulet

isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
29 sept. 2015 à 19:48
délicieux
plat d'automne
pas mal
Ma suggestion : ajouter un peu de coulis de tomate pour la sauce
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
5 mai 2013 à 11:53
***
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 16:41
excellent
Très bon, tout le mond a apprécié
Ceci n'est pas le vrai cassoulet
Il n'y a pas de carottes dans un cassoulet, pas d'agneau et pas de chapelure. Un cassoulet se fait avec uniquement du porc (coustellous et saucisse de Toulouse) et du confit de canard enfin la croûte est due à la cuisson (on casse la croute plusieurs fois ) et non pas à la chapelure.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2012 à 18:10
le vrai cassoulet de castelnaudary
oui mais bon!!!
Ma suggestion : suprime l agneau et les saucisse bizarre et le renplace par de la vrai saucisse fraiche de votre boucher que vous faite griller au barbuq legerement +quelque plat de cote (coustellous) oudes cotes de porc deja cuite et suprime aussi les carottes et la vous aller voirse qu'est le cassoulet de castelnaudary.
pendant la cuisson il faut casser la croute 7 fois et rajoutes du jus a chaque fois que necessaire pour qu il reste moilleux(une louche)
à michèle85 et aux lectrices
je mets 9 car je ne l'ai pas encore faite moi-même mais, les ingrédients me paraissent fameux, j'aime énormément le canard et les bons plats en générales "celui-ci étant une recette incontournable; nous la connaissons tous et toutes..." je l'ai noté et la ferais bientôt - merci de nous l'avoir donnée
Ma suggestion : à michèle85, vous avez noté " T° du four pour cuisson non précisée. je pense qu'il faut laisser à 120° C(4h de cuisson au four s'ajoutant aux cuissons précédentes)
cassoulet suite
bonne recette
Ma suggestion : dans les commentaires pourquoi etre agressive et recommander de "chausser" ses lunettes à quelqu'un qui ne commet qu'une étourderie, un peu de tolérance ou moins de rigidité...
michele85
Pouvez-vous me dire à combien mettre le four pour la cuisson, ce n'est pas précisé.
merci
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 08:04
liliane
Ce n'est pas la cuisson qui est indiquée pour 0 mais le temps de repos. Chaussez vos lunettes
cassoulet
Le temps de cuisson est noté 0 en tête de recette !!