Madeleines

Utilisateur anonyme - 11 sept. 2011 à 11:54
jean-noel48 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 22 avril 2023 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349311-madeleines

jean-noel48 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
22 avril 2023 à 10:47
très bonne recette facile à élaborer
cette recette est facile et très délicieux. Merci pour la recette mais enfants l'on adoré
Pour répondre à Mélanie,on obtient 24 madeleines faites dans un moule standart.
C'est bon c'est moelleux
Très bonne recette elle sont moelleuse et ce conserve bien j'en fait chaque semaine pour le goûter de ma fille et elle ce régale je rajoute un peu de nutella au milieu de ma pate cru ou de crème de marron pour un coeur aromatiser un régal
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 19:12
Madeleines
bambou100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
9 déc. 2013 à 18:33
Madeleines
Les madeleines étaient délicieuses et moelleuses, merci à Christine pour les conseils de cuisson, mes madeleines avaient une belle bosse!!
Ma suggestion : J'ai mis 125 g de sucre et ça suffisait largement!
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 19:42
Bonne recette, quelques précisions
il est impératif de laisser la pate au minimum 2 h dans le frigo pour qu'il y ait un choc thermique au moment de l'enfournement, c'est le choc thermique qui crée la bosse.

Ma suggestion : Pour les chocolater, déposer 1 carreau et demi de chocolat dans les moules et faites fondre en enfournant 2 min dans le four chaud éteint.
Puis déposer les madeleines cuites et froides sur les moules et laisser refroidir avant de démouler.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 20:21
Yummy
Tres bonne la recette, et super facile et rapide a faire!
Ma suggestion : J'ai utilise une essence the vanille combien avec du rhum. Et des formes de fleurs et des etoiles au lieu de celle classique pour les madeleines, pour une touche deco.
Madelaines
Wai sa peu allé
marion_g89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
18 sept. 2013 à 17:12
très bonnes
j'ai réduis la quantité de sucre et de beurre à 100 g chacun.J'ai ajouté également des pépites de chocolat.
Nombre de madeleines
Combien de madeleines peut on faire avec ces doses ? Merci
Nombre de madeleines
Combien de madeleines peut on faire avec ces doses ? Merci
Madeleines Merveilles
Elles sont tres bonnes , cependant j'ai eu du mal a trouver le bon temps de cuisson , mais elles sont delicieuses une fois trouvé !
Je l'ai est adorés , moi et ma famille avont tout devorer ;) !!
Ma suggestion : J'ai mis de la fleur d'oranger ce qui donne un gout assez doux et tres bon ! A essayer :)
Madelaine supplément nutella
Un délice
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 16:53
Presque parfaites
Avec 1 œuf de plus et un peu de levure, ce sont les proportions exactes (farine sucre beurre) des madeleines de Lenôtre.
Ma suggestion : Mettre l'appareil plusieurs heures au frigo avant d'enfourner (le choc thermique fait la bosse)
Chauffer le four à 240°C et baisser dès l'enfournement (choc thermique).
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 13:51
madeleines
Bonnes
Ma suggestion : J'ai ajouté un demi sachet de levure chimique et laissé reposer la pâte au mons 2 heures au frigo avant de les enfourner dans un four préchauffé à 240°,puis on baisse la température à 200° et on fait cuire 10 à 12 mn maximum. C'est le choc thermique qui forme la "bosse" de la madeleine.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 15:08
presque parfaites
Avec 1 oeuf de plus et un peu de levure, ce sont les proportions exactes (farine sucre beurre) des madeleines de Lenotre.
Ma suggestion : - mettre l'appareil plusieurs heures au frigo avant d'enfourner (le choc thermique fait la bosse)
- chauffer le four à 240° et baisser dès l'enfournement (choc thermique)
Classique
Recette classique. Point clé : il faut bien blanchir les œufs pour avoir la bosse caractéristique.

Ma suggestion : Enlever 20g de sucre et ajouter une cc de miel
Madeleine
Délicieux
Ma suggestion : J'ai mis 1 c à c de levure ce qui les rend plus légères
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 21:17
Madeleines
tres bonne recette
Ma suggestion : J' y ajoute on zeste de citron
ingrid-m67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
11 sept. 2011 à 11:54
madeleine
bonjour ne faudrait il pas de la levure dans la recette!!!