Croque Monsieur au Comté et au jambon

Gilles - 5 oct. 2011 à 16:50
 Mireille - 5 févr. 2014 à 12:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349258-croque-monsieur-au-comte-et-au-jambon

Réaction de Maillard
La réaction de Maillard c´est seulement avec les sucres réducteurs, formés pendant la cuisson vu que l´amidon se dégrade en partie avec la chaleur. Ce qui ne change absolument rien à la recette, qui n´est rien d´autre qu´un "misto quente" super simple à faire.
Reaction a noix de coco
la reaction de maillard..c est sucre oui.....mais tous les sucres ...donc sucre lent aussi de plus il y a du sucre dans la composition du pain de mie.....si vous aviez deja fait un croque monsieur...vous auriez vu cette reaction...du bien dore
Ma suggestion : essayer...
Croque monsieur
bon
Ma suggestion : je rajoute une rondelle de tomate et remplace le comte par une tranche de mozzarella
Croque monsieur
Faire une béchamel à la place du fromage. C est bien meilleur
Beurrez !
Je mets le fromage (comté ou parmesan que je râpe ) entre 2 tranches de jambon et je beurre les 2 côtés du pain.
Noix de coco
23 janv. 2014 à 09:15
La réaction de maillard c'est sucre et protéines. Je vois pas comment le beurre (lipides) sur du pain peut réaliser cette réaction..

Ma suggestion : Bref, pour éviter la sécheresse, beurrer l'intérieur !
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 18:13
bon
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
5 févr. 2013 à 18:20
MIAM!!
Simple, bon, efficace!! Bref, rien à dire, je le garde de côté pour mes repas sur le pouce ;-)
Marie-France
15 sept. 2012 à 14:09
Marie-France
Indémodable mais on peut l'améliorer en changeant de fromage, type cheddar par exemple
Ma suggestion : J'utilise du pain de campagne, meilleur au goût, en grande tranche et je rajoute une rondelle de tomate pour que le tout reste bien moelleux. Un régal selon tous ceux qui l'ont dejà goûté
Bien basic et sec
Il manque du moelleux
Ma suggestion : Mélanger le beurre avec des crêmes de gruyère, mettre unpeu de matière grasse à l'extérieur.
Couper le jambon plus petit que le pain, pour éviter que le jambon sèche; arrêter la cuisson quand le pain est doré.
Croque comté jambon
Un croque, vraiment ?
Bien fade cette recette
Ma suggestion : Changer la recette
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 19:18
Mon croque Monsieur
J'en fais de temps en temps amon mari comme cela
mais c'est un peu sec!
Ma suggestion : Je fais plus un welsh rabbit avec 1 toast soit beurre
a l'ail soit avec du pesto des tranches de tomate, sel
et poivre fines herbes de provence une bonne tranche de
jambon et du froage rape le tout au four pendant
une quinzaine de minute avec une bonne salade a l'huile d'olive
et balsamic
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
21 déc. 2011 à 07:44
Sympa
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
30 nov. 2011 à 19:34
catherine
un peu sec , faire attention à la température du four , ne pas le chauffer trop fort , 180° est le maximum.
T
J'ai trouver cette recette que tout le monde connait était pas top