Focaccia

- - Dernière réponse :  moum - 19 oct. 2019 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349197-focaccia

Afficher la suite 
une vraie réussite. Mon mari a retrouvé toute la saveur de celle confectionnée par sa maman. A faire et à refaire pour le plaisir de tous
La pate doit-elle coller ou se détacher des parois du robot ?
Excellent!__J’ai laissé gonfler environ 1h près d’un radiateur. Puis à peine 15mn une fois étalée. Elle était super bonne, moelleuse et croustillante!
Top recette ! Moelleuse à souhait. En plus la mettr au frigo et la. Rôtit 2 jours aprè est bien Pratique !
Merci merci pour. Cette merveille !
Merci pour cette recette qui me rappelle exactement celle que me faisait ma grand-mère dans mon enfance ! Pour ma part, j'ajoute en garniture des oignons frits et des tomates, et parfois un peu de jambon blanc.
-
Réponse à Nono : on peut laisser plus de 12h sans problème, même 24h, du moment que la pâte reste au frigo !
Est-ce qu'on peut laisser plus que 12 heures ou alors juste 3-4 heures
Très bonne recette, je l'ai réussie du premier coup !
J'ajoute une pomme de terre écrasée en purée à la pate , de l origan et des dés de tomates pelées à défaut de tomates cerises coupées en deux ; sinon c est une bonne recette ; en Italie (Bari ) on la coupe en deux et on y met de la mortadelle et lamelles de provolone piquant :)
tout le monde a adoré cette recette, facile a faire, faut juste s'y prendre a l'avance, un tres bon gout, je la garde dans mes preferées!!!
absolument excellent, mais il faut doubler les doses, c'est trop juste pour 4 personnes
ayane-s
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
-
Délicieux, et ensuite on l'agrémente selon ses envie
Merci
Merci de votre réponse, je vais finalement la faire ce soir, car ,j'ai préféré lire votre réponse; j'apprécie le détail et la précision de vos explications; je vous dirai le résultat ;
Bonne fêtes
danielle
Utilisateur anonyme -
Réponse à Danielle
Bonjour,
Badigeonnez le dessus de la Focaccia d'un peu de lait (2-3 cs) si vous ne mettez pas de pulpe de tomate, avant cuisson et à la sortie du four : le dessus de la pâte gardera son moelleux.
focacia nature
je vais faire demain lundi cette focaccia sans mettre de tomate!! je la veux nature pouvez vous me dire si elle sera tout de mème moelleuse???
merci de votre réponse
Focaccia
Tros bon !!! Mai il faud beaucoup de temps de pausse