Lasagne Bolognaise

Yummyfood - 5 juil. 2011 à 21:43
 Katle - 28 juin 2022 à 17:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349122-lasagne-bolognaise

Bien expliqué. Ça donne envie de s'y mettre
flaque31 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
22 févr. 2015 à 10:50
très bien
Tes bonne recette
Lasagne
Très bonne les enfants son fans !!
Ma suggestion : J'ai retirer le vin et le porc pour remplace avec du bouillons de viande et du hachée veau beauf ! Excellent merci.
Lasagne
Préparer ça m'a ris du temps mais servie chaud avec une petite salade à fait son effet vraiment très bien ce site , ma réconcilier avec ma cuisine ;)
Ma suggestion : La seul chose que j'ai pas mis ces le vin et c'était très bien pour autant
mauricette-a49 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
29 mars 2012 à 18:03
Lasagne Bolognaise
Excellente recette
VARIANTE
Excellente recette. Facile à réaliser
Ma suggestion : Je remplace la sauce béchamel par des tranches de Mozzarella.
Cela se fait dans certaines régions d'Italie.
Je ne procède pas comme cela
Etant de famille italienne il est important d'enlever l'acidité de la tomate
Ma suggestion : la préparation est quasiment la même sauf que j'alterne entre chaque couche de lasagne une couche de viande et une de mortadelle italienne avec de la béchamel, pour la sauce il faut du concentré de tomate avec des dés de carottes, que nous retrouvons dans tous les restaurants italiens, la cuisson est très importante il faut minimum 2h de cuisson pour enlever l'acidité de la tomate, je sert le tout avec un vin italien du Chianti, essayez c'est excellent
lasagnes du côté de Venise !
pas d'huile dans le fond du plat ,et selon la recette de chez nous ,on met des petits pois
LASAGNE BOLOGNAISE
même les lasagnes classiques ne se prérarent pas comme cela
Ma suggestion : primo faire cuire la viande hachée dans un peu d'huile et d'eau épicer à la fin. Faire cuire la sauce à part. Ensuite au lieu de mettre de l'huile dans le plat, mettre un couche de béchamel afin que la pâte s'imprègne de cette sauce très important les deux sauces doivent pas être trop épaisses. Dons sauce bécha, lasagne, viande, sauce tomate, fromage etc....
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 17:08
Miam miam
Je n'ai pas ajouté de champignons, mais c'était fameux, bien au dessus de ce que servent la plupart des restos
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 08:35
mes lasagnes
rien à dire
Ma suggestion : pas trop souvent
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 11:43
Réponse à jean-Marc Berthier
Bonne remarque Jean-Marc. Une coquille s'est effectivement glissée dans la recette. Je m'en excuse. C'est bien de vin rouge dont on parle. Je m'empresse de corriger cela.
jean-marc-b33 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
8 juil. 2011 à 11:29
Vin blanc ou vin rouge ????
Vin rouge cité dans les ingredients et pour finir, du vin blanc ?
Merci
Super ces 'tites astuces je note !!!!