Tarte abricots-pistaches au lait d'amandes

Delphine - 15 juil. 2011 à 09:39
 Miya9693 - 28 févr. 2022 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349002-tarte-abricots-pistaches-au-lait-d-amandes

Vu que ce n'est pas la saison des abricots, j'ai mis un fond de confiture d'abricots sur la pâte sablée et quelques dés de mangue. J'ai fait des petites tartelettes avec une fine couche de garniture à la pistache. Elles étaient très bonnes, même si on ne goûte pas les pistaches. J'avais pourtant ajouté un peu de purée de pistaches 100%...
Par contre, les tartelettes sans confiture avec une couche de garniture plus épaisse étaient très décevantes, avec une texture mi-flan mi-omelette et très peu de goût.
Pas mal
veronique-d92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 22:36
J'ai utilisé des abricots aux sirop et doublé les quantités de l'appareil.
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 11:08
pas mal
très agréable par contre je mettrais plus de pistache la prochaine fois
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 09:48
Abricots sucrés
Bonjour Delphine, il faut choisir de beaux abricots sucrés pour réaliser cette tarte et employer une pâte à tarte sablée et sucrée. La mienne était excellente en tout cas :-)
Ma suggestion : Choisir des abricots mûrs et sucrés.
tarte abricot-pistache
Je suis très déçu par cette tarte très alléchante.
La partie à la pistache est très fade et les abricots super acide.