Décadent au chocolat

Isa - 3 nov. 2011 à 23:18
valili Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 21 avril 2014 à 09:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348948-decadent-au-chocolat

valili Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
21 avril 2014 à 09:50
j'ai ajouté une couche de mousse au chocolat blanc au dessus saupoudrée de cacao.
Délicieux !
Utilisateur anonyme
3 mars 2014 à 10:10
décadent au chocolat
trés bon digne d'un patissier ^^
Ma suggestion : a refaire
Poyane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
30 oct. 2013 à 08:37
Réponses commentaires
@ Francine Lienard : Un entremets prends environ 2h pour décongeler si on le place au réfrigérateur.
@Laurence Le Mouel et Cy Jack, merci mais c'est peut être aussi parce que je suis pâtissière de métier ;)
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 20:07
question
pas de note, puisque je ne l'ai pas encore fait. Mais il me tente, car il est tentant. Une question : vous le sortez du congélateur combien de temps avant de le consommer ? Francine
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 20:28
décadent au chocolat
excellent
laurence-l22 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 4
1 mai 2012 à 14:44
Digne d'un pâtissier!
Excellent. On me demande déjà quand je la refais!
Rapide à préparer pour des cuisiniers peu expérimentés( comme moi...). Demande juste beaucoup de saladiers pour les fontes et mélanges.
Ma suggestion : Ai fait fondre beurre et chocolats au micro-ondes par praticité et rapidité.
Ai juste rencontré un problème de choix de crème: la mienne était trop liquide et m'a donné une mousse coulante dès sortie du congel. Vais tenter de trouver une crème plus adaptée à cette recette.
Avec des framboises!!!
Quelle recette délicieuse digne d'un pâtissier! J'ai ajouté des framboises fraîches pour ajouté une note acidulée et fruitée! Pour ma part mon moule était plus grand j'ai doublé les doses du biscuit moelleux et mis 60 cl de crème pour la chantilly ce qui a permis une mousse légère et peu sucrée ! Merci pour la recette!
Délicieux !
Très bon et très joli gâteau. J'ai enfin trouvé une recette de "croustillant" comme je voulais ! Personnellement j'ai réalisée une mousse au chocolat au caramel (tablette de chocolat pâtissier caramel de chez Nestlé). Merci aussi pour votre recette de pâte de pralin maison donnée sur votre blog, très facile à réalisée. Et il m'en reste pour faire plein d'autre gâteaux !!
Ma suggestion : A essayer la prochaine fois avec une mousse à la framboise ou aux poires pour une touche fruité.