La tropézienne

Signaler
-
 Mimi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348883-la-tropezienne

Je ne garde pas cette recette , elle ne correspond pas à mes attentes
Je l'ai totalement ratée......moi ou les ingrédients?! Snifff
"Réfrigérer 12 à 14 heures ". Ce n'est pas une erreur ? Merci.
Bonjour pour la crème il faut monter la crème fleurette en chantilly légére avec le beurre ou le mètre après merci de votre réponse
Je n ai pas encore fait la recette mais je constate que ce n'est pas l originale. Traditionnellement on met de la fleur d oranger dans la brioche ou dans la crème ( je ne m en souviens plus)
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 13 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2014

Excellent
Ratage complet. La pâte n a jamais levé . J ai voulu suivre votre recette à la lettre. Mal m'en a pris Je n ignorais pourtant pas qu il ne faut jamais mélanger la levure avec le sel.
Messages postés
8
Date d'inscription
vendredi 11 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2019

Je viens de faire cette recette mais catastrophe le gateau n'a pas levé donc juste mangeable . Je pense que cela vient de la levure que j'ai utilisé . Je réessaierai de le faire mais la trop déçue pour le moment.
extrêmement bonne
sa ma l' air appétissant,mais j'ai pas encore gouté
la tropézienne
Jamais on ne mangera chez soi une vraie tropézienne, il y manque l'ingrédient magique qui est et reste à St-Tropez dommage pour nous.
C'est ce petit plus qui fait que je ne mange plus de tropézienne ailleurs qu'à St-Tropez.
Tarte briochee a la creme chantilly
Cette tarte n'a rien a voir avec la vraie tropezienne, en effet, la creme de cette recette est faite a partir de 2/3 de creme chantilly et 1/3 de creme patissiere, ce qui donne une creme chantilly parfumee a la vanille alors que la vraie creme est faite en grande partie de creme patissiere, ce qui lui permet de rester ferme.
bref, tres decevant , car le gateau s'est completement aplati , et le gout n'a rien a voir avec la vraie tarte tropezienne
Ma suggestion : revoir la creme
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 14 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016

Fleur d'oranger
Je n'en ai pas mis à cause des enfants qui n'aiment pas trop mais rien ne vous empêche d'en mettre...2 cas si vous appréciez ce parfum...
Utilisateur anonyme
problème
pourquoi n'y a t'il pas d'eau de fleur d'oranger dans cette recette alors que c'est l'un des ingrédients qui doit tout donner a celle-ci?
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 14 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016

Pour Agnes
Dégazer signifie chasser l'air de la pâte...lorsque la pâte lève, elle se remplit d'air et donc il suffit de la pétrir 1 ou 2 fois pour redonner à la pâte sa forme initiale...vous trouverez la poudre à flan au rayon "aide à la pâtisserie" près des levures chimiques....
Utilisateur anonyme
Tentant
j'ai bien envie d'essayer cette recette d'autant plus que j'en ai mangé dans le sud et adoré ça !
Que veux dire "degazer" et où trouve-t-on de la poudre à flan Impérial ? Merci pour votre réponse.