Chips de parmesan

Utilisateur anonyme - 15 juin 2011 à 19:47
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 6 févr. 2023 à 20:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348834-chips-de-parmesan

Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
6 févr. 2023 à 20:52
Vraiment très bon et simple mais surtout pas de sel. En revanche, du pavot, du sésame....
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
24 avril 2022 à 19:22
Vraiment très bon et simplissime ! Mais SURTOUT PAS DE SEL !!! Des herbes, du poivre oui, des graines (pavot, sésame...) selon les goûts
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
24 avril 2022 à 19:22
Vraiment très bon et simplissime ! Mais SURTOUT PAS DE SEL !!! Des herbes, du poivre oui, des graines (pavot, sésame...) selon les goûts
Excellent pour l'apéro, ajouté de l'origan.

Excellent mais mettre un petit moin de poivre .
Très bien
J'ai fait cette recette sans rajouter de sel c'était très bon ! Trois fournées : nature, poivre, et ciboulette. Très apprécié mais peut être un peu lourd en fromage... quelqu'un aurait une idée pour les alléger ?
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 16:39
très classe
Somptueux j'ai rajouté du sésame
super facile
très facile a faire et bon
Ma suggestion : rien a changer dans la recette
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
3 nov. 2012 à 09:37
une note d'Italie
Suivre la recette comme elle est donnée,.
Ma suggestion : Prévoir des proportions plus importantes, car succes garanti.
Utilisateur anonyme
14 août 2012 à 09:02
Réponse à Dominique
Bonjour Dominique, le parmesan étant déjà salé, vous pouvez faire l'impasse du sel dans votre recette. Espérant que cette suggestion vous conviendra, bonne dégustation !
bastille49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
13 août 2012 à 15:16
Trop salé .
Facile et amusant à réaliser mais malheureusement trop salé ! Que faire ? Il ne me semble pas y avoir de solution .
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 23:50
super!
Ma suggestion : Avec des graines de pavots ou sésame, et même pistaches concassées!!!c'est très bon!
Conseil
Laisser cuire 7min et ne pas hésiter à poivrer.
Tuiles de parmesan
Ne pas rajouter de sel.
Le parmesan est déjà très salé !
Le poivre n'est pas obligatoire non plus.
Ma suggestion : Rajouter du romarin hâché c'est un véritable délice.
Pas besoin de farine ou quoi que ce soit, c'est parfait sans rien d'autre et ça fonctionne très bien.
Mes invités ont adoré !
Bien faire attention à la cuisson - Si ça dore de trop, c'est raté et inmangeable.
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 16:00
chips
original mais pas exceptionnel, les gouteurs n en ont pas raffoles, moyen
super
recette tres rapide à réaliser, et je n'ai eu que des compliments de mes invités
Ma suggestion : j'aurais du en faire plus!
Délicieux et enfantin
Excellent et si facile à réaliser ! Bien pratique aussi, puisque cette recette peut se faire quelques jours à l'avance, pourvu qu'on attende que les chips soient bien froides pour les ranger, et qu'on les conserve dans un endroit sec, dans une boîte hermétique.
Ma suggestion : Pour ceux qui font cette recette pour la première fois, il est important qu'ils sachent qu'une fois dans le four leurs petits cercles vont s'étaler, faire des bulles, bouillotter, puis cuire et enfin dorer. Pas de panique : c'est normal ! C'est en refroidissant qu'ils se raffermiront et deviendront croquants et croustillants. Mais c'est aussi pour cette raison qu'il est conseillé de les faire dans des moules à alvéoles, qui permettront de conserver à vos chips une forme régulière et une taille convenable pour un apéritif. De plus elles se décolleront sans difficulté. Personnellement j'utilise un moule, en silicone, à 14 tartelettes individuelles de 8 cm de diamètre en haut et 5 cm de diamètre au fond. Les proportions données (250g de parmesan) permettent de faire 2 tournées de 12, soit 24 chips au total. Pour 1 seule tournée (et 12 chips), il suffit donc de 125 g de parmesan. Je mets dans chaque alvéole 1 cuillère à café rase de parmesan râpé, que j'étale grossièrement avec le dos d'une petite cuillère, pour couvrir le fond d'une épaisseur à peu près homogène. Et le tour est joué ! La première fois il est conseillé de surveiller la cuisson (pour ma part il a fallu une quinzaine de minutes pour que les chips soient bien dorées), mais ensuite chacun saura le temps de cuisson qui convient pour son four. Cela donne des sortes de "louis" dorés et croustillants à souhait. Si l'on veut leur donner vraiment la forme de chips (ou de tuiles) il suffira, lorsqu'ils seront encore tièdes et donc aussi encore malléables, de les poser sur un rouleau à pâtisserie en bois (de diamètre pas trop grand) et de leur faire épouser la forme de celui-ci. Autre chose : surtout ne pas mettre de sel, car le parmesan est déjà très salé. Quant au poivre, il me semble superflu. En revanche, ajouter de la ciboulette hachée peut être une solution pour la 2ème tournée : cela permet de présenter 2 variétés différentes pour une même recette de base.
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 19:40
.
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
13 mars 2012 à 19:27
parfait
facile à realiser
Ma suggestion : je rajoute un peu de piment, ou de paprika pour varier
chips de parmesan
très apprécié à l'apéro
Ma suggestion : Moi je mélange 250 gr de parmesan avec une cuillère à soupe de farine et une cuillère à soupe de ciboulette ciselée, c'est délicieux !!!
Délicieux
C'est hyper bon ! Personnellement, je n'ai pas mis de sel (déjà assez salé comme ça) ni de poivre et c'est tout à fait délicieux, je recommande !!!!
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 16:09
chips de parmesan
noella de guis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
25 juil. 2011 à 22:43
chips
c est pourtant simple suivez la recette!!et ca fonctionne trés bien sur une feuille en silicone ou bien dans une poele téfale sur les 2 faces a feu moyen ca cuit trés vite!
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 14:00
Parfaite
Je ne comprends pas le pourquoi des critiques précédentes, cette recette est complète. Peut-être conviendrait-il de rajouter qu'il faut déposer rapidement les tuiles de parmesan sur un rouleau à pâtisserie pour être sûr d'avoir la forme d'une chips... Par contre, éviter de les faire sur une feuille en silicone, la matière ne convient pas vraiment, j'ai eu du mal à obtenir des tuiles mais sur une plaque à pâtisserie saupoudrée de farine, aucun problème.
Tuiles parmesan
Recette incomplète. D'accord avec Evelyne, la rédaction devrait être plus attentive.
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 10:40
La magie du fromage !
Non, non, aucun problème ! Le parmesan, en fondant, va former une tuile qui devient croquante une fois refroidie.
stf_gilles jabaudon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 1
19 juin 2011 à 11:15
chips de parmesan
Tres bon. Mais je fais quoi de la farine ?
chips au parmesan
manquerait pas un peu quelque chose pour bien faire la recette???
Ma suggestion : Merci de complèer car ces chips ont l'air bien appétissantes
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
17 juin 2011 à 17:02
Il y a un problème
Une fois les ingrédients rassemblés, que fait-on? Quelle quantité de farine doit-on utiliser? Quel type de feuille de cuisson?
Les tuiles ne sont pas plates en cuisine : doit-on mettre les plaques de fromage obtenues sur un rouleau à pâtisserie comme pour des tuiles aux amandes?
Ma suggestion : La rédaction devrait se montrer plus attentive et redonner la recette.
Anne VAUDOIS Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018
16 juin 2011 à 21:45
Manquerait pas une phrase?
Heu, y'aurait pas un ti problème dans la recette? :-)
Un peu d'explication ne nuirait pas
Je voudrais les quantité de farine et la marche à suivre

Ma suggestion : Le parmesan : rapé ?
Quelle quantité ?
La farine ? On la mêle avec quoi ? Ca va être très sec !
il manque !
il manque quelque chose !
Ma suggestion : je n'ai pas essayé, mais de la farine, du parmesan, du sel et du poivre ! il ne manque pas quelque chose dans cette recette ? Je ne sais pas, moi, du lait ? de l'eau ? un oeuf peut-être ? ça me parrait étrange !!!
Quantité de farine ?
J'aimerais essayer cette recette, mais il manque la quantité de farine ! ?
Ma suggestion : Le créateur de la recette pourrait'il me répondre svp ?
Utilisateur anonyme
16 juin 2011 à 08:52
Fariner la plaque
Bonjour, il faut saupoudrer légèrement la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé de farine, et non pas l'intégrer au parmesan.
jean-noel48 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
15 juin 2011 à 19:47
et la farine !
ça a l'air très bon , mais on forme des ronds avec quoi ? juste le parmesan ? et la farine on l'incorpore à quel moment ? merci pour vos précisions !